Un espace dédié aux smartphones, bientôt dans les salles de cinéma ?

Maj. le 10 juin 2016 à 19 h 42 min

Les smartphones font partie du quotidien de beaucoup de consommateurs aujourd’hui, et bon nombre d’études ont permis de constater que certaines personnes étaient devenues accrocs à leur téléphone, ou aux services disponibles sur ce dernier (les réseaux sociaux en somme, NDLR).

Comme vous le savez, il est interdit dans les salles de cinéma d’utiliser son smartphone, déjà pour éviter que le film projeté soit filmé et partagé illégalement sur la Toile, mais aussi afin de ne pas déranger les autres personnes qui ont dépensé plus de 8€ en moyenne pour leur place. Néanmoins, certaines choses pourraient très vite changer dans les salles.

Cinéma : un espace pour utiliser son smartphone pendant un film

En effet, certains propriétaires de téléphones semblent incapables de lâcher leur terminal quelques heures puisque la chaîne de télévision et de cinémas américaine AMC aurait eu l’idée de créer un espace dédié dans certaines de ses salles pour pouvoir utiliser sans gêne leur smartphone.

Le dernier rang des salles de projection serait donc aménagé avec des installations anti-bruit et anti-luminosité pour permettre aux addicts de faire usage de leur précieux sans venir déranger les autres personnes présentes dans la salle. S’il n’est question que des États-Unis pour le moment, nous pourrions fortement imaginer le même concept arriver en France, étant donné que le pays possède également sa part de gens connectés en permanence.

Une idée qui sera saluée par ceux qui se reconnaîtront parmi les personnes incapables de se passer de leur téléphone, et rejetée par ceux qui trouvent cette décision quelque peu exagérée pour un lieu public. Pensez-vous que cette initiative soit bonne ou trouvez-vous inquiétant d’en arriver à de telles installations pour combler les manques de certains consommateurs trop connectés à leurs appareils mobiles ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
RMC Sport est plus cher que SFR Sport : colère des abonnés

En devenant RMC Sport, SFR Sport en a profité pour augmenter ses tarifs. Désormais, pour pouvoir profiter des matchs de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa, les abonnés doivent souscrire à un second bouquet. Cette décision passe très…