Eric Schmidt nous donne ses prédictions pour 2014

Maj. le 26 mars 2015 à 8 h 46 min

Eric Schmidt est l’ancien PDG de Google, il est maintenant au conseil de direction de l’entreprise, autant dire qu’il s’agit d’un homme qui dispose d’un certain bagout. Il s’est livré à un petit exercice en cette fin d’année, à savoir se livrer à quelques prédictions sur les innovations qui rythmerons l’année 2014.

L’année 2013 a confirmé la tendance selon laquelle le mobile sortirait grand vainqueur, ce constat est vérifié déclare Schmidt. Il est vrai que les ventes des smartphones et des tablettes ont dépassé celles du bon vieux PC maintenant. Selon lui, il en résultera « une nouvelle génération d’applications dans les loisirs, , l’éducation et les réseaux sociaux », c’est d’ailleurs déjà un peu le cas.

Eric Schmidt 2014
Eric Schmidt, PDG de Google.

Les innovations à venir en 2014 selon Eric Schmidt

En ce qui concerne l’année 2014, Eric Schmidt prévoit un développement très rapide du « Machine Learning ». Il s’agit d’un ensemble d’algorithme qui permettrait de faciliter le traitement des données. Cette innovation pourrait s’avérer très utile dans du web communautaire. Elle pourrait permettre d’affiner les recommandations mieux cibler les publicités en ligne.

L’un des domaines ou Eric Shmidt ne met pas le doigt avec ses prédiction est celui de la génétique, tant il serait compliqué d’y déceler la moindre avancée. Les choses peuvent effectivement aller très vite. Il déclare néanmoins que le séquençage génétique, à savoir l’analyse du code génétique de chaque individu devrait continuer à se démocratiser rapidement. Ils pourront se révéler très importants notamment pour une médecine préventive plus efficace et personnalisée.

Attention toutefois, l’homme avoue déjà s’être trompé, et notamment au sujet des réseaux sociaux. Google essaie maintenant activement de rattraper son retard dans le domaine, notamment avec une stratégie d’unification et de centralisation de ses services autour de son réseau Google +. Eric Schmidt, de son côté, assume et se déclare entièrement responsable du chemin manqué de Google il y a quelques années.

Réagissez à cet article !
  • jean-luc Mutabazi

     » l’analyse du code génétique de chaque individu » ce fut le thème pendant tout le premier semestre en anglais (BTS chime 2éme année) et ce truc là je crois que ça a été fini maintenant ils essaient de trouver les gènes ou cellules caractérisant tel ou tel cancer …. E,fin bon 2014 et 2015 vont surement être les 2 ans du grand saut de la’avancé technologique ….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fibre et câble seront presque autant taxés que l’ADSL dès 2019

La fibre et le câble seront presque aussi taxés que l’ADSL à partir de 2019. L’Assemblée Nationale a en effet voté un amendement qui étend une taxe auparavant réservée aux réseaux cuivre (RTC, ADSL). Celle-ci ferait supporter un coût supplémentaire…