Eric Schmidt : « Nous avons toujours voulu être dans le domaine du hardware »

Maj. le 25 septembre 2017 à 23 h 09 min

Le PDG de Google Eric Schimdt a annoncé que l’entreprise a toujours voulu travailler dans le domaine du hardware.

 

C’est lors de la conférence Allen & Company, à laquelle Larry Page n’a pas pu assister, que Eric Schmidt a présenté plus en détail la Nexus 7 et le Nexus Q à son auditoire. Tout en faisant une démonstration des deux nouveaux produits de Google, le PDG de Google a pris le temps de partager sa vision de l’entreprise et de parler de l’avenir de Google. Schmidt lance alors :

« Nous avons toujours voulu être dans la construction de hardware. Larry et Sergey ont toujours voulu faire du hardware sous une forme ou sous une autre. Ces deux produits étaient une manière d’y entrer rapidement ».

Bien qu’il n’y a là aucune indication que Google est amené à devenir une entreprise qui propose toujours plus de hardware, celle-ci basant la grande majorité de ses revenus sur la publicité et à la popularité de son moteur de recherche.

Mais Google fait petit à petit son chemin et développe sa gamme Nexus ainsi que des produits plus conceptuels comme les Google Glass. Le récent rachat de Motorola par Google va également en ce sens. On ne doute pas que l’entreprise nous garde encore quelques surprises sous le coude en terme de matériel.

Retrouvez toute l’actualité de Google sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va détrôner Apple d’ici 2018 !

Selon le dernier rapport d’ IDC, la marque chinoise Huawei va finir par détrôner Apple de la seconde place du marché d’ici à la fin d’année 2018. Huawei s’impose en effet comme le seul et unique challenger des deux leaders.

HTC : son chiffre d’affaires explose en septembre grâce au Pixel 2

HTC a plus que doublé son chiffre d’affaires entre le mois d’août et de septembre grâce aux livraisons des Google Pixel 2 au géant de la recherche. Le constructeur n’est pas sorti d’affaires pour autant, mais entend bien redresser la barre en sortant un nouvel appareil plus ambitieux, le HTC U11 Plus.

ce3426b2f48e70f60918ecb9d0f4f39a'''''''''''