Eric Schmidt : « Google préfère innover que faire la guerre des brevets »

Date de dernière mise à jour : le 11 octobre 2016 à 15 h 36 min

Le président de Google, Eric Schmidt, est actuellement en tournée en Asie où il a présenté la Nexus 7 à Tokyo. Il a eu le temps de parler de la relation que Google entretien avec Apple en précisant qu’ils étaient bons amis, mais en désaccord sur la guerre des brevets qui selon Google est un frein à l’innovation.

Ce n’est pas vraiment une surprise venant de Eric Schmidt, mais il a encore une fois parlé de la victoire d’Apple dans le procès qui l’opposait à Samsung et la manière qu’a Apple de vouloir contrer les téléphones Android en faisant la guerre des brevets. Il précise qu’environ 200 000 brevets se superposent dans l’industrie du mobile et qu’ils ne devraient pas être utilisés pour arrêter la vente d’appareils concurrents.

« La guerre des brevets empêche le choix et freiner l’innovation, je pense que c’est une mauvaise chose. Nous travaillons en essayant de rester à côté de ces questions. Google préfère innover que faire la guerre des brevets […] Je pense que l’une de pires choses qui soit arrivé à l’industrie du mobile a été cette multiplication des brevets alors qu’environ 200 000 d’entre eux se superposent. Dans ces conditions il devient difficile d’interdire la vente de terminaux d’un concurrent. »

En plus des 1 milliard de dollars d’amende, Samsung pourrait en effet voir un grand nombre de ses appareils Galaxy interdits aux États-Unis suite à la victoire d’Apple. Le Galaxy Tab premier du nom avait déjà été interdit en Europe, Samsung ayant été obligé de revoir sa copie pour pouvoir la commercialiser de nouveau.

Retrouvez toute l’actualité des constructeurs sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • jlmutabazi

    Ah cà fait du bien d’entendre ça, par contre entre google et Apple je n’ai pas l’impression que ce soit si amicale qu’il sous entend vu la façon dans laquelle Apple « censure » Google sur l’iOS6 ( non acceptation de la pseudo application google now sous prétexte qu’il soit trop évasive, remplacement de google maps par nokia ( ??? ) ou imaps (!??) je ne sais plus ) ….
    Google devrait décider de mettre une claque à Apple histoire de le calmer un peu ou une coalition entre HTC ( avec l’histoire de LTE ), Amazon et Samsung. Les autres marques n’ont aucune raison d’attaquer ou se faire attaquer aussi loin que je saches.