Eric Schmidt : Android a déjà “gagné cette guerre” contre iOS

Date de dernière mise à jour : le 24 mai 2016 à 17 h 41 min

Eric Schmidt : Android a déjà


Le président de Google a comparé le contrôle d’Android sur le marché des systèmes d’exploitation à celui de Microsoft contre Apple il y a 20 ans. Pour Eric Schmidt, Google a déjà remporté avec Android cette guerre qui l’oppose à Apple et à iOS. Le PDG de Moutain View s’appuie sur les chiffres du marché et estime que les jeux sont faits.

Eric Schmidt pense que la guerre qui oppose Google et Apple sur le terrain des systèmes d’exploitation mobile est déjà gagnée par son entreprise. C’est en s’adressant à Bloomberg ce matin que le PDG de Google affirme que la bataille entre Android et iOS est « de l’échelle de celle qui opposait Microsoft à Apple il y a 20 ans ». Il poursuit en déclarant « nous gagnons cette guerre assez clairement maintenant ».

Il est difficile de contredire Eric Scmidt quand on regarde les chiffres du cabinet d’étude IDC qui rapportait qu’au troisième trimestre, 75 % des smartphones mis sur le marché étaient sous Android alors que l’iOS d’Apple arrivait second avec 14,9 %.

La comparaison de Schmidt entre Android et Windows est pertinente dans le sens où Microsoft dominait le marché en proposant son système d’exploitation à de nombreuses marques quand Apple se réservait son OS X pour lui seul. C’est aujourd’hui le même schéma pour Android et iOS. Au sujet de son réseau social, Eric Schmidt est moins catégorique et affirme que Google Plus est un concurrent viable à Facebook.

Réagissez à cet article !
  • Da Cruz

    Aller maintenant c’est le bon moment on attend juste Chrome OS ;-)

  • dyfuj

    bah moi je trouve sa moche…
    j’aimerais un 40/40/20 entre windob/droid/ios

    il y a peu d’année android étais rare et sa “changeais” (moi j’aime avoir quelque chose de différent)
    si android a 80% de parts du marché, perso j’irais peut-être ailleurs, j’aime me démarquer, jusque la android avec sa personalisation me le permet… mais dans 2ans, 4ans, la concurence pourrais m’attiré si andro est trop répandu… :/

  • PP95

    Android na pas de mal a gagner cette bataille,la plus grandes partie des fabricants,tous du moins ceux qui n’ont pas de système propriétaire prennent Android.
    La comparaison est trop facile.

  • Soulouf

    Tout cela n’etas pas difficile è deviner ! Tout le monde trouve Android “beau” ! Beaucoup de personne disent que l’iOS est “moche” et “cher” alors on connait direct le resultat du marché !
    Mais j’espère que Google va se lancer sur les PCs maitenant.

  • jejemc

    hello normal android et libre je ne parle même pas ios complètement fermer .

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google+… ces 7 projets ont fait un bide total

Google a connu un certain nombre d’échecs durant sa carrière voici une liste des plus gros bides qu’a connu l’entreprise ces dernières années. Cela concerne aussi bien ses produits et ses services liés au web que ses diverses incursions dans le domaine du hardware. La firme a connu un grand nombre de revers c’est le moment de faire un point.

Honor 6A : test complet, avis, écran, qualité photo et autonomie

Honor fait entrer sa gamme A sur le marché français. Avec le Honor 6A, le constructeur souhaite séduire les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Le 6A a-t-il les atouts nécessaires pour les séduire ? Réponse dans notre test complet.

Orange : problèmes d’accès à des sites web, les clients râlent

Orange doit faire face depuis plusieurs heures à d’importantes difficultés techniques dont sont victimes certains clients. Bon nombre d’entre eux rencontrent des soucis pour accéder à certains sites web américains ainsi qu’à des applications mobiles comme Clash Royale ou même Clash of Clans.

f624d893aedc8fa26506de6fa0e5a274^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^