Eric Schmidt : Android a déjà « gagné cette guerre » contre iOS

Maj. le 23 juillet 2018 à 10 h 23 min

Le président de Google a comparé le contrôle d’Android sur le marché des systèmes d’exploitation à celui de Microsoft contre Apple il y a 20 ans. Pour Eric Schmidt, Google a déjà remporté avec Android cette guerre qui l’oppose à Apple et à iOS. Le PDG de Moutain View s’appuie sur les chiffres du marché et estime que les jeux sont faits.

 

Eric Schmidt pense que la guerre qui oppose Google et Apple sur le terrain des systèmes d’exploitation mobile est déjà gagnée par son entreprise. C’est en s’adressant à Bloomberg ce matin que le PDG de Google affirme que la bataille entre Android et iOS est « de l’échelle de celle qui opposait Microsoft à Apple il y a 20 ans ». Il poursuit en déclarant « nous gagnons cette guerre assez clairement maintenant ».

Il est difficile de contredire Eric Scmidt quand on regarde les chiffres du cabinet d’étude IDC qui rapportait qu’au troisième trimestre, 75 % des smartphones mis sur le marché étaient sous Android alors que l’iOS d’Apple arrivait second avec 14,9 %.

 

La comparaison de Schmidt entre Android et Windows est pertinente dans le sens où Microsoft dominait le marché en proposant son système d’exploitation à de nombreuses marques quand Apple se réservait son OS X pour lui seul. C’est aujourd’hui le même schéma pour Android et iOS. Au sujet de son réseau social, Eric Schmidt est moins catégorique et affirme que Google Plus est un concurrent viable à Facebook.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei surpasse Apple et devient numéro 2 du marché du smartphone

Huawei a vendu davantage de smartphones que son rival Apple au cours du second trimestre de l’année. Le constructeur chinois s’impose désormais comme le deuxième plus important vendeur de smartphones dans le monde, juste derrière Samsung, l’actuel leader.  Huawei a…