Eric Schmidt, ancien PDG de Google, va publier un livre intitulé « The New Age Digital » en Avril 2013

Maj. le 26 septembre 2017 à 21 h 47 min

Eric Schmidt , ancien PDG de Google actuellement encore en charge de la place président exécutif du conseil, l’un des hommes les plus importants et les plus influents dans le monde, décrira sa vision de l’avenir, loin des projecteurs et des longues conférences où nous sommes généralement habitués à le voir.

Le livre est intitulé « The New Age Digital» (« La Nouvelle Ère Numérique » en français) et contiendra non seulement des citations de la bouche même de Schmidt  mais sera aussi co-écrit par Jared Cohen , directeur de Google Ideas. Tous deux contribuent à un aperçu de la façon dont le monde de l’Internet peut changer la réalité de ce qui a modifié ces dernières années, surtout avec l’avènement des réseaux sociaux.

L’homme a dit tant de choses terrifiantes, hilares ou carrément déroutantes que nous avons été ravis lorsque nous avons entendu les nouvelles d’aujourd’hui à propos de son nouveau livre.

« Nous savons où vous êtes. Nous savons où vous avez été. Nous pouvons plus ou moins « penser comme vous »
« Nous sommes prêts à le faire (grâce aux données de Facebook), d’une manière ou d’une autre, avec ou sans autorisation »
« En fait, je pense que la plupart des gens ne veulent pas de Google pour répondre à leurs questions, ils veulent Google pour leur dire ce qu’ils doivent faire ensuite »

Ce ne sont que quelques-unes des nombreuses citations dans le livre et c’est grâce à elles que Schmidt explique, à son avis, ce que nous pouvons nous attendre dans un avenir proche en ce qui concerne tout ce qui entoure le monde numérique. A savoir une information constante de tout ce que nous faisons car nous sommes de moins en moins capables de nous débrouiller par nous-même.

Parce que au final, au moindre petit souci vous faites quoi ? Appelez un ami ? 50/50 ? Google ? Et bien Google est votre ami et le seul jocker qui vous semble familier. Il suffit de faire une simple recherche sur deux mots clefs pris au hasard : « problème » et « chauffage ». Google nous trouve plus de 5 millions (5 000 000) de résultats. Nous devenons dépendants, et Schmidt l’a bien compris, c’est pour cela que Google propose tous ces services de géo-localisations, de partages,…

La publication est prévue pour le 23 Avril 2013 en anglais et aux États-Unis.

Réagissez à cet article !
  • furious droid

    Eh oui google est dirigé par les new age,

    Si vous souhaitez tout savoir chercher : projet blue beam , dans kes video , c’,est uniquement pour les croyants…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !