« L’ère Apple est terminée » selon le conseiller high-tech de Donald Trump

Peut-être connaissez-vous le nom de Peter Thiel ? L’un des grands cerveaux et investisseurs de notre époque est devenu récemment le conseiller high-tech du nouveau président des Etats Unis Donald Trump. Interviewé par le New York Times dans une série de questions-réponses, celui-ci déclare que l’ère Apple est désormais terminée et que l’industrie n’évoluera pas.

Tim Cook Apple

Le nom de Peter Thiel pourrait vous être familier si vous aimez vous pencher sur l’industrie high-tech elle-même ou simplement les films de David Fincher. Il s’agit en effet du co-créateur de PayPal, qui s’est également illustré avec son fond d’investissement.

Ce dernier aura permis à Facebook de devenir le mastodonte qu’il est aujourd’hui. Mais depuis quelques années, Peter Thiel est aussi connu pour être le conseiller high-tech de Donald Trump, nouveau président des Etats Unis.

Lors d’une interview accordée au New York Times, celui-ci n’y va pas de main morte pour commenter l’industrie des smartphones. Organisé sous forme de déclarations à confirmer ou renier, un passage retient particulièrement notre attention :

« NYT : L’ère Apple est terminée. PT : Confirmé. Nous savons ce qu’un smartphone fait et à quoi il ressemble. Ce n’est pas la faute de Tim Cook, mais ce n’est pas un secteur sur lequel il y aura d’autres innovations. »

Le « business geek » semble ainsi ne voir aucun avenir au smartphone plutôt que les produits d’Apple, utilisés comme simple exemple du manque d’innovation du secteur. Mais si le cas de la firme de Cupertino peut être discuté, il sera difficile de voir un manque de perspective d’innovation sur le marché entier.

En effet, de nouveaux concepts modulaires ont fait leurs apparitions rien qu’en 2016. En 2017, les premiers smartphones pliables de Samsung sont attendus. La réalité virtuelle et la réalité augmentée connaissent également leur premier essor sur mobile, donnant forme à une nouvelle manière d’utiliser le produit.

Bref, la déclaration paraît être un brin présomptueuse. Nous vous laissons toutefois en juger par vous-même.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple va lancer un service de VOD moins cher que Netflix

Apple s’apprête à lancer un service de VOD moins cher que Netflix, l’actuel leader du streaming. Pour s’imposer sur un marché de plus en plus compétitif, Apple pourrait miser sur une stratégie de prix très agressive. La marque à la…