ePSXe : l’émulateur PlayStation débarque sur le Play Store Android

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 14 h 13 min

ePSXe : l'émulateur PlayStation débarque sur le Play Store Android

Les émulateurs de jeux vidéos sous Android sont très appréciés des nostalgiques rétros.

Alors que la quasi-totalité des consoles sont représentées sur le Play Store avec leur émulateurs respectifs (cf : notre dossier spécial sur les émulateurs Android), la célèbre PlayStation était laissé en retrait du fait de son format qui rendait l’émulation quasi-impossible.

 

 

 

 

 

ePSXe débarque et vient bouleverser tout cela. Compatible avec les jeux PlayStation (PSX et PSOne), il promet une fluidité exemplaire dans vos jeux, tout comme sa version sur PC, que tout le monde doit connaître (ou en tout cas les amoureux de jeux PS).

Disponible sur tablette et smartphone, il permet aussi le multi-joueur en scindant l’écran en deux. Un peu comme Fruit Ninja si vous connaissez le mode à deux.

Si vous aussi êtes intéressé par ePSXe pour Android, sachez qu’il vous en coûtera un peu moins de 3€ mais après tout, la passion n’a pas de prix. Disponible dès à présent sur le Play Store :

[app]com.epsxe.ePSXe[/app]

Découvrez toutes applications tendances sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • LOLILKON

    Allo ?
    L’application d’émulation Playstation FPSe existe depuis qql années déjà..

    • Damien LADURELLE

      PlayStation était laissé en retrait du fait de son format qui rendait l’émulation quasi-impossible. Pour avoir testé l’application dont tu parles, autant ne rien faire ;)

  • JOHN

    @DAMIEN LADURELLE

    perso je l’ai eu gratuit sur google en juin il me semble et tout les jeux que j’ai ddl passait très bien (xperia S)
    (les cochons de guerre, asterix, ff7,8,9, rayman, micro-machine V3)
    je les ai tous mais ma ps1 est morte depuis des années ^^

    il marchais meme mieux que mon émulateur sur Wii ^^

    après jouer sur le smartphone est impossible… écran trop petit :(

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La 5G, on en entend parler de plus en plus. Ce réseau du futur, tous les industriels y croient. Il permettra de nous faire vivre dans un monde ultra-connecté où les voitures se déplaceront en toute autonomie. Entre autre.

Les derniers benchmarks du Snapdragon 835 faisaient surface hier et ils sont excellents. Toutefois, pour Qualcomm, les scores importent peu. Ce qui compte pour le constructeur, c’est l’expérience utilisateur et à ce niveau là, il maintient que son nouveau SoC est le meilleur et qu’aucune autre entreprise ne propose d’équivalent.

Après avoir proposés des doubles caméras l’an dernier sur son Redmi Pro et sur son Mi5s, Xiaomi est prêt à recommencer cette année. Son Xiaomi Mi6 sera équipé d’un double capteur photo, comme le confirment une première photo volée et un teaser officiel en fuite.

5cf80d7c2a28512139b3728b5bfb1182```````````````