Vous pouvez désormais envoyer des messages grâce à un sweat à capuche !

Date de dernière mise à jour : le 26 février 2017 à 16 h 29 min

Vous vous en êtes sûrement rendus compte, les créateurs, chercheurs et designers disposent d’une imagination sans fin, un boxer pour protéger votre sperme des ondes électromagnétiques a même été inventé. La tendance étant aux objets connectés, on voit tout genre de produits “intelligents” fleurir sur la toile. Voici que deux étudiantes américaines ont mis au point un sweat à capuche intelligent.

sweat

Un sweat à capuche qui permet d’envoyer des messages grâce à des mouvements !

Après les smartphone, smartglass, smartwatch, smartTV etc., voici venue l’heure du smart hoodie (ou “sweat à capuche intelligent”). Deux jeunes étudiantes de la New York University ont donc mis au point ce vêtement intelligent en l’équipant d’une puce cellulaire Arduino et de boutons / interrupteurs, ce qui lui permet d’envoyer des messages par le biais de mouvements discrets.

Par exemple, vous pourrez envoyez un message à votre chère mère en mettant votre capuche, poster un message sur Facebook en relevant vos manches ou prévenir vos proches que vous êtes en classe ou encore appuyer sur le bouton d’une manche pour proposer une conversation Skype. Si l’intérêt de ces possibilités peut paraître tout relatif, cette technologie pourrait être très utile dans d’autres cas.

Lorsque vous vous retrouvez menacé par un tiers ou dans une situation dangereuse, vous pourrez effectuer un mouvement discret afin de prévenir vos proches / forces de l’ordre ou demander de l’aide sans attirer l’attention. Nécessitant encore un certain perfectionnement, aucune commercialisation n’est prévue.

Nous aimerions connaitre votre avis concernant ce genre d’innovations. Etes-vous séduit par les vêtements intelligents ? Est-ce une idée intéressante de pouvoir envoyer des messages via des mouvements de votre corps ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Nico

    Nul.

  • Alex

    Intéressant dans la mesure où on peut envoyer messages discrètement mais l’écran ce situe où !? O.o Et ça sera tout aussi bizarre de regarder une personne qui fait sans arrêt des mouvements suspects ! Mdr

    • advanced gautoss 92

      dans ton cul patate

  • DonCarlo

    Déjà que dans ce pays qu’est les États-Unis, la paranoïa est maîtresse des lieux et qu’une personne portant une capuche est considérée comme un voyou, sans oublier la gâchette facile de certains, alors si le porteur de ce fameux sweat se met à faire des gestes suspects dans la rue, pour sûr qu’il se mangera une balle venue de nul part.
    Ces vêtements intelligents sont d’une connerie infinie ou du moins le caleçon et ce sweat à capuche. J’ose espérer qu’on pourra voir des projets plus intéressants à l’avenir….

    • advanced gautoss 92

      tu dit de la merde tu crois que tous les américains ont des armes c toi le parano

  • advanced gautoss 92

    parfait pour la racaille de ma téssi

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

d0891a393fc100be9ec7a7c4292dea4a]]]]]]]]