Enregistrer l’écran de votre smartphone Android en vidéo

Maj. le 13 mars 2018 à 10 h 41 min

Pour montrer à ses amis une fonctionnalité de son téléphone ou nos skills sur un jeux sous Android, faire une petite vidéo de ce qui se passe à l’écran peut être parfois utile. Pour cela, plusieurs méthodes existent. Certaines sont plus simples que d’autres.

Enregistrer son écran via une application

Pour enregistrer l’écran de son smartphone Android, le plus simple est de télécharger une des applications prévues à cet effet. Il en existe quelques unes dans Google Play.

tuto enregistrer écran android

La plus connue est AZ Screen Recorder. Elle est simple d’utilisation et présente surtout le gros avantage de ne pas nécessiter de root sur votre appareil. L’application est gratuite et permet d’enregistrer jusqu’en 1920 x 1080 pixels et 15 Mbps. Petit bémol : le son n’est pas enregistré. Vous pourrez la télécharger ici.

 

tuto enregistrer écran android

D’autres applications vous permettent d’enregistrer votre écran, mais nécessitent un root. C’est le cas par exemple de Rec. Cette application nécessite un root mais permet d’enregistrer jusqu’à une heure de vidéo avec le son. Idéal pour partager vos expériences vidéo-ludiques. Vous pouvez le retrouver ici.

 

Autre méthodes 

 

Il existe d’autres méthodes assez complexes pour enregistrer l’écran de son smartphone Android. Ces méthodes diffèrent selon la version d’Android dont vous disposez. Avant de vous lancer, gardez bien en tête que ces méthodes ne sont pas simples. Très sincèrement, sauf cas particulier, les applications disponibles sont largement suffisantes pour un enregistrement de base.

 

tuto enregistrer écran android
Ce ne sont pas de petites manipulations

tuto enregistrer écran android
Il vous faudra souvent passer par un ordinateur de bureau

Vous savez maintenant comment enregistrer l’écran de votre appareil sous Android !

 

Réagissez à cet article !
  • Nimbus

    Sinon, si je ne me trompe pas, sur les Xperia, vous restez appuyé sur le bouton power et vous tapez sur « Enregistrer l’écran »

    • Soùfiane Azakraoui

      ça c’est un « Screenshot » je crois.

      • Nimbus

        Justement non, je parle de l’option de droite (entourée de rouge), j’ai testé une fois et ça prend bien une vidéo ^^

        • itachi

          Tout à fait, on peut faire une capture d’écran ou bien filmer.

        • Soùfiane Azakraoui

          C’est cool alors puisque sony nous le permet déjà ^^

  • Sniper

    Il y a aussi Recordable je l’utilise depuis 1 an pas besoin de root et il enregistre en toute résolution, le son ingame est pas possible je crois mais il enregistre le son du microphone donc il suffit d’activer le son du jeu et pas faire de bruit ^^

  • Soli

    Rec sur 5.0 n’a pas besoin de root -.-

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Gmail : comment envoyer un email confidentiel qui expire et s’autodétruit

Gmail permet désormais d’envoyer des emails confidentiels qui ne peuvent pas être imprimés, expirent à une date que vous avez défini puis s’autodétruisent. Une manière plus sécurisée d’envoyer des messages sensibles à vos proches, banque, employeur ou administration. La fonctionnalité…

Galaxy S9 et S9+ : comment faire des captures d’écran

Les Galaxy S9 et S9+ peuvent faire des captures d’écran de multiples façons, nous avons décidé de nous attarder un peu sur les différentes options que proposent les deux flagships. Android propose une méthode commune à tous les smartphones. Cependant,…