L’énorme succès de Samsung est-il un problème pour Android ?

Maj. le 29 juin 2016 à 21 h 53 min

Samsung et Android seraient-ils les meilleurs amis du monde ? La question paraît plus complexe qu’elle n’y paraît et c’est lors d’une interview que Sundar Pichai, le patron de l’OS mobile de Google a répondu que le succès de Samsung n’est pas un problème, malgré les questions et les craintes que cette domination peut poser.

Que Samsung contribue énormément au succès d’Android est une bonne chose, mais la saturation du marché par le constructeur nous amène à vouloir un peu plus de diversité. Si d’autres constructeurs comme Sony, HTC ou LG proposent de bons produits, ils apparaissent comme marginaux si on les compare à l’importance qu’a prise le constructeur coréen. Mais Sundar Pichai, ne semble pas inquiet à ce propos :

« Ce sont des partenaires très proches et nous avons une relation de travail très étroite avec eux. Nous leur devons beaucoup, car ils ont énormément contribué au succès d’Android […] Nous travaillons de manière très étroite avec eux et nous avons l’intention de poursuivre dans cette voie ».

Samsung et Android main dans la main

Sundar Pichai s’essaye même à une comparaison avec Microsoft et Intel qui travaillent de la même manière lorsqu’il s’agit de parfaitement faire fonctionner la partie logicielle et matérielle ensemble. Il indique également que les deux entreprises travaillent sur des produits pour les 12 à 18 mois prochains et que l’on verra arriver sur le marché. On pense évidemment à un Nexus 5 qui pourrait être fabriqué par la marque coréenne, bien qu’une nouvelle tablette Nexus ne soit pas totalement exclue…

La collaboration entre Samsung et Android est très bonne et les produits qui en ont découlé sont tout aussi bons. Mais les autres constructeurs ont également beaucoup de choses à proposer et la diversité a toujours été bonne pour l’innovation. Quand on sait que la marque coréenne gagne plus d’argent avec l’OS mobile que Google, une concurrence plus présente ne ferait pas de mal. Que pensez-vous de cette situation ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.

Razer Phone 2 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Razer Phone 2 est le second smartphone du fabricant d’ordinateurs pour gamers. Celui-ci reprend en grande partie le design de son prédécesseur. Mais met sa fiche technique à jour pour lui apporter le dernier SoC Snapdragon 845, et beaucoup…