En plus de la G Watch, LG préparerait déjà une seconde smartwatch ! (MàJ)

Maj. le 17 février 2017 à 15 h 30 min

[Mise à Jour]

Les grands constructeurs se penchent de plus en plus sur les smartwatchs qui disposent selon eux d’un potentiel commercial très important. Si la Samsung Gear n’a pas su convaincre le grand public, d’autres firmes espèrent imposer leur montre connectée, notamment à l’aide d’Android Wear. Alors que la Motorola Moto 360 a déjà séduit de nombreux utilisateurs, LG mise également beaucoup sur les smartwatchs et en préparerait même une deuxième, en plus de la G Watch.

lg g watch 2 date annonce

LG sera le premier constructeur à commercialiser une smartwatch sous Android Wear. Cependant, la firme ne compte pas s’arrêter là et travaillerait d’ores et déjà sur une deuxième smartwatch. Selon les médias taïwanais,  la LG G Watch devrait être disponible dès cet été alors que l’autre smartwatch arrivera plus tard dans l’année. Aucun détail n’a pour l’instant fuité à propos de celle-ci. Quoi qu’il en soit, ces informations / rumeurs traduisent une réelle envie d’investir le marché des smartwatchs de la part de LG. Intéressé par une smartwatch LG ? Se concentrer sur ce marché est-ce la bonne stratégie pour LG ?


 

Si les smartphones et tablettes restent très prisés des utilisateurs, on assiste à un véritable phénomène depuis l’année passée, celui des objets connectés. Une tendance initiée par la domotique et qui se concentre désormais sur les accessoires connectés sur soi : le wearable computing. Depuis l’annonce concernant les Google Glass, d’innombrables objets connectés (chaussettes, guidon de vélo, brosse à dents pour en citer des insolites) ont vu le jour. Les grands constructeurs dévoilent tour à tour leur smartwatch. Après Motorola, c’est au tour de LG de présenter sa montre connectée.

La journée du 18 mars a été riche en annonces concernant les objets connectés. Alors que Google dévoilait Android Wear un OS pour montre connectée, d’autres annonces ont immédiatement suivi. Motorola a officialisé sa smartwatch Moto 360 dans la foulée, une smartwatch au design proche des montres « classiques ». Il n’a pas fallu longtemps à LG pour réagir puisque la firme a par la suite annoncé la LG G Watch, première smartwatch sous Android Wear à être commercialisée et ce, avant l’été.

Une smartwatch sous Android Wear qui est tout sauf une surprise dans la mesure où LG et Google entretiennent d’excellentes relations et ont déjà collaboré sur différents Nexus. LG y est même allé de son commentaire à l’égard de Google, par l’intermédiaire de Jong-Seok Park, directeur général de LG Electronics : « L’opportunité de travailler avec Google sur la LG G Watch était l’occasion rêvée pour LG de franchir toutes les barrières en terme de design et d’ingénierie.« 

Contrairement aux Nexus, cette smartwatch devrait bien conserver la marque LG ainsi que la dénomination LG G Watch. Côté design, la LG G Watch se diffère complètement de la Moto 360 avec un design rectangulaire qui n’est pas sans rappeler celui des Galaxy Gear. L’apport d’Android Wear devrait quant à lui séduire de nombreux utilisateurs puisque la commande vocale « Ok Google » ainsi que l’information contextuelle Google Now seront notamment au rendez-vous.

Concernant ses spécifications, on parle d’un écran de 1,65 pouces IPS LCD (résolution de 280 x 280p), 512 Mo de RAM et 4 Go de stockage interne. N’hésitez pas à nous faire part de votre ressenti à propos de la LG G Watch ! Notons par ailleurs que cette montre connectée sera compatible avec une large gamme de smartphones et que celle-ci sera commercialisée avant l’été, aux alentours de juin selon les dernières rumeurs.

Si l’on ne sait pas grand chose concernant les caractéristiques techniques, LG affirme qu’il dévoilera de plus amples informations dans les prochains mois. En attendant, n’hésitez pas à nous faire part de votre ressenti concernant la LG G Watch ou les smartwatchs en général. Certaines ne manquent pas d’originalité comme la smartwatch modulaire Blocks. Pourriez-vous céder pour l’une d’entre elles ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !