Emvio : la smartwatch anti-stress qui vous aide à rester zen !

Vous l’avez remarqué, le marché des montres connectées est en pleine explosion, et cette année les constructeurs vont devoir redoubler d’ingéniosité pour tirer leur épingle du jeu.

Les géants du high-tech sont bien évidemment de la partie, mais les surprises pourraient venir de start-ups aux moyens plus limités mais à l’imagination débordante. C’est le cas par exemple de celle à l’origine du projet Emvio, une smartwatch anti-stress dont le but est de vous rendre plus zen.

emvio smartwatch anti stress

C’est à travers une campagne KickStarter que le projet de cette smartwatch anti-stress cherche à se concrétiser. La particularité de cette montre connectée donc : elle mesure votre niveau de stress. Mais pas seulement, puisqu’elle est aussi capable de mesurer votre activité physique, votre rythme cardiaque (ça peut s’avérer utile pour mesurer le stress), et en prime, une fonctionnalité qui fera taire les plus sceptiques : elle donne l’heure !

Emvio, une montre connectée anti-stress

Vous l’aurez compris donc, le principal point distinctif par rapport aux autres smartwatches de cette Emvio, c’est sa capacité à mesurer le niveau de stress. La montre est capable de le mesurer en temps réel et vous signale les moments critiques, c’est-à-dire ceux où vous faites péter tous les scores.

Par exemple, si votre patron vous demande de passer dans son bureau, si votre enfant commence à pousser des cris stridents, ou si votre femme vous force à assister à un concert de Christophe Maé (on a rien contre Christophe).

emvio smartwatch aide rester zen

Quand un pic de stress survient, la montre vous envoie donc une vibration vous invitant à la consulter. Une icône orange ou rouge apparaît alors vous indiquant si vous êtes modérément stressé ou si vous êtes prêt à péter un câble (en montant sur scène pour prendre le micro des mains de notre cher Christophe par exemple).

La smartwatch n’est pas qu’un simple outil de mesure, et lorsque vous atteindrez un pic, elle vous donnera quelques conseils pour faire redescendre la pression. La montre vibrera de nouveau quand tous les voyants seront au vert. Toutes ces vibrations, ce n’est pas un peu stressant non ?

Un design à revoir

Seul bémol de cette smartwatch, son design. Le cadran de cette Emvio est carré comme l’Apple Watch mais surplombé d’une forme un peu bizarre, une sorte de croix qui n’apporte pas vraiment d’élégance à l’objet. Avec un cadran simplement carré ou rond, le tout aurait été bien plus élégant. Les couleurs proposées sont les suivantes :

  • Hommes : cadran noir et bracelet noir, gris, rouge ou vert
  • Femmes : cadran blanc et bracelet gris blanc rose ou vert
  • Hommes Elite : cadran chrome et bracelet noir ou camel
  • Femmes Elite : cadran chrome et bracelet gris ou camel

Même les modèles dits « Elite » ne semblent pas plus beaux que les autres. Ils se distinguent simplement par la couleur des bracelets et les matériaux utilisés pour le cadran. La gamme Elite semble plus premium mais il y a encore un peu de travail.

emvio montre connectee zen

Espérons que les fonds récoltés via la campagne participative permettront aux concepteurs de proposer des modèles plus sexy, parce que là, le design n’est clairement pas le point fort de cette montre.

Comme dit plus haut, la montre est pour le moment disponible sur KickStarter, et ce jusqu’à fin Avril. Elle est proposée en deux modèles : un pour les hommes baptisé Romeo et un modèle femme baptisé Juliet. Pour les tarifs, on commence à 129 dollars. Oui oui c’est très abordable.

Alors si vous recherchez une montre connectée originale et que vous faites partie des grands stressés de ce monde, c’est peut-être une smartwatch qui pourrait faire votre bonheur. Si ça peut vous éviter l’infarctus à 50 ans, pourquoi pas ? Une montre anti-stress, ça vous branche vous ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei prépare la première montre connectée pour gamers !

Huawei a imaginé la première montre connectée pour gamers ! Après l’essor des smartphones gaming, comme le Nubia Red Magic, le Razer Phone ou le Xiaomi Black Shark, voici les objets connectés dédiés aux amateurs de jeux vidéo. Fin 2017, Huawei a…