Les emojis pourraient bientôt remplacer le “J’aime” de Facebook et de Twitter

Date de dernière mise à jour : le 3 février 2017 à 16 h 40 min

Les emojis (ou émoticônes) sont devenus un “alphabet” alternatif à part entière. Leur succès n’est plus à démontrer et visiblement ils font de l’oeil à Facebook. Bientôt, les petites têtes jaunes pourraient remplacer le fameux bouton “J’aime” sur le réseau social.

emoji facebook

Rares sont les personnes qui n’utilisent pas les emojis. Certains les appellent émoticônes, d’autres smileys, d’autres encore les guguss ou tout autre petit surnom “trop mignooooon”. Leur emploi est tellement répandu que Facebook s’apprêterait à remplacer son fameux “J’aime” par ces petites têtes jaunes.

En effet, le réseau social a annoncé qu’il souhaitait trouver une alternative à son célèbre bouton “J’aime” qui n’apporte aucune nuance quand à l’expression d’un ressenti de l’utilisateur. On le voit particulièrement ces derniers temps dans le contexte pesant et tragique dans lequel nous sommes.

Ainsi, pour remplacer son bouton, Facebook songe à utiliser les fameux emojis. Ils permettraient ainsi à l’utilisateur de couvrir tout le spectre des émotions : le rire, la surprise, la tristesse, le dégoût, l’amour, la tendresse etc. Ces emojis pourront donc être utilisés pour partager une émotion lorsque l’utilisateur lit un statut ou regarde une vidéo ou une image.

facebook emoji remplacer jaime

Pour le moment, le réseau social teste cette fonctionnalité dans quelques pays et souhaiterait l’étendre au reste du monde dès 2016. La condition de cette extension sera bien évidemment l’adoption de cette fonctionnalité par les utilisateurs qui la testent.

Twitter veut aussi adopter les emojis

Selon The Next Web, comme Facebook, Twitter étudierait également la possibilité d’ajouter les emojis à son actuel bouton “j’aime”. Pas de suppression du “j’aime” qui vient de remplacer la fameuse étoile des favoris mais quelques emojis pour nuancer les émotions. Twitter joue décidément sur les émotions de ses utilisateurs.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

87d69e245da84ae9dd3d4b568d6e8f05rrrrrrrrrrrrrrr