Les emojis pourraient bientôt remplacer le « J’aime » de Facebook et de Twitter

Maj. le 3 février 2017 à 16 h 40 min

Les emojis (ou émoticônes) sont devenus un « alphabet » alternatif à part entière. Leur succès n’est plus à démontrer et visiblement ils font de l’oeil à Facebook. Bientôt, les petites têtes jaunes pourraient remplacer le fameux bouton « J’aime » sur le réseau social.

emoji facebook

Rares sont les personnes qui n’utilisent pas les emojis. Certains les appellent émoticônes, d’autres smileys, d’autres encore les guguss ou tout autre petit surnom « trop mignooooon ». Leur emploi est tellement répandu que Facebook s’apprêterait à remplacer son fameux « J’aime » par ces petites têtes jaunes.

En effet, le réseau social a annoncé qu’il souhaitait trouver une alternative à son célèbre bouton « J’aime » qui n’apporte aucune nuance quand à l’expression d’un ressenti de l’utilisateur. On le voit particulièrement ces derniers temps dans le contexte pesant et tragique dans lequel nous sommes.

Ainsi, pour remplacer son bouton, Facebook songe à utiliser les fameux emojis. Ils permettraient ainsi à l’utilisateur de couvrir tout le spectre des émotions : le rire, la surprise, la tristesse, le dégoût, l’amour, la tendresse etc. Ces emojis pourront donc être utilisés pour partager une émotion lorsque l’utilisateur lit un statut ou regarde une vidéo ou une image.

facebook emoji remplacer jaime

Pour le moment, le réseau social teste cette fonctionnalité dans quelques pays et souhaiterait l’étendre au reste du monde dès 2016. La condition de cette extension sera bien évidemment l’adoption de cette fonctionnalité par les utilisateurs qui la testent.

Twitter veut aussi adopter les emojis

Selon The Next Web, comme Facebook, Twitter étudierait également la possibilité d’ajouter les emojis à son actuel bouton « j’aime ». Pas de suppression du « j’aime » qui vient de remplacer la fameuse étoile des favoris mais quelques emojis pour nuancer les émotions. Twitter joue décidément sur les émotions de ses utilisateurs.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook : les commentaires privés vont vous permettre de rester discret !

Le réseau social de Mark Zuckerberg teste actuellement une nouvelle fonctionnalité qui vous permettra de choisir les paramètres de confidentialité à chaque commentaire que vous postez. Grâce à cette nouvelle option, vous choisirez donc qui peut voir les commentaires que vous publiez sur Facebook !

Facebook répond aux accusations d’être le fléau de la société

Facebook répond aux accusations de deux anciens cadres de l’entreprise, qui déclarent regretter avoir participé à la création du réseau social. Selon eux, Facebook est conçu pour agir comme une drogue et influence négativement notre cerveau. Dans un communiqué, la…

Direct : Instagram dévoile sa nouvelle application de messagerie pour contrer Facebook Messenger et WhatsApp

Instagram dévoile sa nouvelle application de messagerie Direct pour contrer Facebook Messenger et WhatsApp. L’objectif est de concurrencer davantage WhatsApp et Facebook Messenger sur ce terrain là. L’application est déjà disponible sur Android et iOS, toutefois elle n’est pas encore déployée sur tous les marchés. On fait le point sur cette nouvelle application dévoilée par le réseau social dédiée à la photographie.