Emojis : des dizaines de nouveaux seront disponibles sur les smartphones en 2018

De nouveaux emojis vont débarquer par dizaines en 2018. Le consortium Unicode avait sorti décembre 2017 l'Emoji 11.0 beta avec 130 emojis inédits et va décider en janvier 2018 lesquels vont être définitivement conservés et lancés cette année. Parmi les nouveautés attendues, on retrouve des visages roux, de nouveaux animaux et des aliments qui n'étaient pas encore représentés.

Comme tous les ans, une fournée de nouveaux émojis va arriver, pour le plus grand bonheur des utilisateurs. Unicode, le consortium chargé de leur création et de leur sélection, va décider de la liste complète des nouveaux emojis en janvier 2018. Ceux-ci seront annoncés officiellement au mois de mars pour une disponibilité au deuxième semestre 2018.

Avec l'Emoji 11.0 beta sortie en décembre, 130 emojis ont été sélectionnés pour faire partie de la liste des nouveautés de 2018. Ils devraient être bien moins dans la liste définitive. Parmi ces emojis pré-sélectionnés, beaucoup représentent des visages avec des styles capillaires qu'il manque actuellement. Les emojis de personnages avec des cheveux roux débarquent en force. Mais on a aussi droit à plus de choix pour les cheveux bouclés et les crânes chauves.

De nouveaux emojis en 2018

“Même si je n'ai pas cheveux roux moi-même, c'était la demande numéro un lors de ces deux dernières années. J'ai senti que je devrais essayer de faire en sorte que ça arrive”, explique Jeremy Burge, du comité Unicode Emoji. “Les gens ressentaient du rejet, ils pensait qu'ils étaient laissée de côté”.

Niveau nourriture, la mangue, le bagel et le cupcake sont pressentis. Chez les animaux, le cygne, l'hippopotame et le kangourou sont prévus, alors que des emojis super-héros, un drapeau de pirate, une éponge ou un rouleau de PQ pourraient aussi être ajoutés. Plusieurs autres emojis ont été rejetés avant même la phase finale de qualifications. On peut citer un visage avec les lettres “OK” à la place des yeux, un autre avec des points d'interrogation à la place des yeux ou encore un “caca triste”.

Une nouveauté va également apparaître puisque les emojis pourront changer de direction en fonction de la préférence des acteurs. Le visage d'un même emoji pourra donc être tourné vers la droite ou la gauche selon les applications utilisées. En 2017, 56 nouveaux emojis étaient venus rejoindre la base de données.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web