Emmanuel Macron : le numéro de téléphone du Président en fuite sur internet

Le numéro de téléphone portable d’Emmanuel Macron circule sur internet suite au vol du téléphone portable d’une journaliste avec qui il était en contact. Suite à cet incident, le chef d’Etat français a reçu des centaines d’appels et de messages, dont énormément d’insultes et de menaces, et a bien évidemment dû changer de numéro.

macron téléphone fuite

Tout a commencé il y a environ dix jours. Une journaliste dont nous ne citerons pas le nom s’est fait dérober son téléphone portable, dont le répertoire contenait les numéros de nombreuses célébrités. Parmi ces personnes connues, on comptait notamment le numéro personnel d’Emmanuel Macron, l’actuel Président français ! Les malandrins à l’origine du vol se sont empressés de diffuser le numéro de téléphone sur internet, notamment sur Twitter et d’autres réseaux sociaux. Suite à cette fuite, les deux iPhone d’Emmanuel Macron n’étaient sûrement pas de trop pour répondre à la déferlante d’appels et de messages…

Emmanuel Macron : des centaines de messages d’insultes envoyés au Président

Aussitôt, de très nombreux citoyens ont en effet tenté de contacter Emmanuel Macron, bien souvent pour lui dire tout haut ce qu’ils pensent tout bas. Même si les conversations n’ont pas été retranscrites, on imagine que les noms d’oiseaux ont certainement dû fuser, surtout compte tenu du grand nombre de manifestations organisées à l’encontre du programme du Président depuis le début de son mandat. L’occasion de se venger suite au démarchage téléphonique intrusif effectué pendant la campagne présidentielle de 2017. Bien évidemment, le numéro en question a été très rapidement désactivé.

Au-delà de l’anecdote farfelue, cet incident soulève des questions de sécurité. En utilisant ce numéro, des criminels auraient pu intercepter des communications sensibles en provenance de l’Elysée. Rappelons qu’un numéro suffit pour espionner un iPhone. Toutefois, Emmanuel Macron a affirmé qu’il s’agissait d’un numéro personnel, qu’il conservait depuis des années pour que de vieilles connaissances puissent continuer à le joindre à l’occasion. Ce numéro ne faisait donc pas l’objet de mesures de sécurité particulières. On ignore pour l’instant si le coupable de cette fuite a été arrêté, et quelle sera la sanction qui lui sera infligée si tel est le cas.

Réagissez à cet article !
  • Samir GRAÏNE

    Le pire c’est qu’un traquenard est possible avec quelqu’un qui se ferait passer pour l’assistant de la journaliste… Mais franchement la sécurité est pas terrible… C’est quoi un verrouillage par empreintes ? Ou même un code pin.?

    • OULOULOU

      un iPhone X avec Face ID ^0^

      • Kris Rage

        o my god ! vite… où est ma cagoule ?

  • Wesh Negro

    Plutot que ses 2 iPhone, il ferait mieux d’acheter Français !
    Wiko ftw !

    • OULOULOU

      Oui Shenzhen est d’ailleurs une jolie ville française

      • Tu as refait ma journée :’)

    • LeBoss

      seriously ? wiko n’est pas plus français qu’apple, y a pas d’usines de smartphones en France à ma connaissance, y aurait peut être une niche pour l’ultra luxe mais ça nous concerne pas

  • Bulldozer

    Il aurait dit au journaliste de ne pas mettre son nom ou Président dans les contacts ou alors mettre un nom de code: « Cordon bleu » lol

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !