Emmanuel Macron annonce un projet de loi contre les fake news, Marine Le Pen parle de censure

Emmanuel Macron a profité des traditionnels vœux à la presse pour annoncer un futur projet de loi dont le but sera de lutter contre les fakes news sur internet. Un dispositif spécial serait ainsi mis en place en période électorale dans le but de « protéger la vie démocratique ». Marine Le Pen a réagi en dénonçant une atteinte à la liberté d’expression et un « contrôle de la parole libre sur internet ».

le pen macron

Emmanuel Macron veut mettre un terme aux fake news sur internet. Lors de ses vœux à la presse, il a annoncé un futur projet de loi pour lutter contre la désinformation, notamment en « période électorale ». « J’ai décidé que nous allions faire évoluer notre dispositif juridique pour protéger la vie démocratique de ces fausses nouvelles », a-t-il déclaré.

Emmanuel Macron avait porté plainte suite à l’intox de 4Chan sur des comptes qu’il posséderait aux Bahamas. Il a été plusieurs fois la cible de fake news durant la campagne à l’élection présidentielle 2017, que ce soit par le biais de médias ou des réseaux sociaux. Facebook avait supprimé 30 000 faux comptes visant à influencer les votes juste avant le premier tour de la présidentielle.

« Propager une fausse nouvelle ne requiert que quelques dizaines de milliers d’euros et peut se faire dans l’anonymat complet », a déclaré le Président de la République. « Les plateformes se verront imposer des obligations de transparence accrue sur tous les contenus sponsorisés afin de rendre publiques l’identité des annonceurs et de ceux qui les contrôlent mais aussi de limiter les montants consacrés à ces contenus », a-t-il promis.

Emmanuel Macron part à la chasse aux fake news

« En cas de propagation d’une fausse nouvelle, il sera possible de saisir le juge au travers d’une nouvelle action en référé qui permettra, le cas échéant, de supprimer le contenu mis en cause, de déréférencer le site, de fermer le compte utilisateur, voire de bloquer l’accès au site Internet« , a-t-il lancé devant les journalistes présents.

Pour se prémunir contre « toute tentative de déstabilisation par les services contrôlés ou influencés par des États étrangers », Macron prévoit un renforcement des pouvoirs du CSA, qui pourrait alors décider leur « suspension ». Une réponse à l’arrivée de la chaîne russe RT France sur les box TV et sur le web ?

Des mesures fortes qui rejoignent les efforts déjà consentis par certains acteurs. En 2017, Google a modifié son algorithme pour lutter contre les fake news puis a tenté de punir les sites de propagande russes Sputnik et RT en les déclassant des résultats de recherche. Avant de revenir sur sa décision face aux menaces des autorités russes. De son côté, Facebook a commencé à collaborer avec les médias pour lancer une initiative de fact checking.

Marine Le Pen n’a pas aimé cette intervention du chef de l’État français. Celle qui s’est inclinée au deuxième tour de la présidentielle 2017 y voit une forme de censure et d’atteinte à la liberté d’expression. « Qui va décider si une information est fausse ? », publie-t-elle sur Twitter. Comme d’autres cadres du FN, elle dénonce un « contrôle de la parole libre sur internet ». Plusieurs membres du parti avaient été pris en flagrant de délit de partage de fake news durant la campagne présidentielle. Coïncidence ?

Réagissez à cet article !
  • Pierreg4

    C’est l’hôpital qui se fout de la charité x)

  • aRmata

    « Emmanuel Macron annonce un projet de loi contre les fake news »

    aie… vous etes dans la merde phon an droid

    • Yoann

      J’ai pensé exactement à la même chose…. xD

    • emmanuel milcent

      Sauf que les  » fake news  » visées ont pour but délibéré de nuire, ce n’est pas le cas sur Ph.nandroid,qui pêche juste par excès de précipitation (un mal de toute la  » presses  » numérique) et par excès de gourmandise ( il faut appâter un maximum d’internautes donc on use et abuse de titres sensationnalistes et d’articles bâclés et putassiers)

  • etic

    Y’a une purge sans précédent sur youtube facebook Twitter en ce moment.
    Les dominants n’ont pas aimé l’élection de Trump et le breixit.

    • emmanuel milcent

      quand les  » fake news  » ont largement aidé à l’élection de tels crétins dangereux, et aidé à l’arrivée de tels phénomènes (estime toi heureux de ne pas être anglais, autant dire qu’ils vont très vite déchanter, si ce n’est pas déjà le cas pour beaucoup ; l’Europe n’est pas parfaite, mais les anglais ont  » choisi  » la pire solution,). Toi ça à l’air de te plaire, mais ce n’est pas le cas de ceux qui ont un minimum d’intelligence. Marine Le Pen, Trump et Poutine, c’est la même merde, ils utilisent les mêmes stratagèmes pour se faire élire, ils se partagent les mêmes conseillers de com, on a même vu à la TV un des conseillers de MLP aller conseiller et aider Trump à se faire élire (vu qu’en France la stratégie avait l’air de fonctionner sur les gogos), tout ça c’est la même  » raclure de bidet  » …
      Moi je suis ravi, c’est une des plaies d’internet, si on arrive un tant soit peu à les éradiquer d’internet c’est toujours ça de pris… cette liberté d’expression là, non merci !!!
      Sans les  » fake news  » elle va bien être dans la merde pour essayer de nuire à ses concurrents, remonter dans les sondages et espérer attirer ceux qui goberaient tout cru ses fakes news :) Bon, parfois les opposants l’aide bien par leurs propres erreurs, mais ce ne sera jamais suffisant… elle n’a qu’à poser un cierge pour que Macron se plante (à mon avis c’est déjà fait)…

      • rudy dutilloy

        Même si c’est compliqué à mettre en place, je pense qu’il y a des limites à ne pas franchir. Le FN se base entièrement sur des fake news pour essayer de convaincre, je comprends que Marine soit contre… Je pense que les personnes les plus influentes ne devraient pas avoir le droit de dire n’importe quoi. D’ailleurs Mme Bachelot a perdu son procès contre Nadal après avoir balancé des fakes news, donc quelque part c’est déjà un peu le cas. Le droit à l’erreur et à la liberté d’expression d’accord, mais à des propagandes infâmes et infondées, non!

        • etic

          Concrètement tu as un ex de fake news pour Marine le Pen ?
          Parce que quand j’écoute Marine Le Pen j’entends des choses au contraire beaucoup plus concrète que bien souvent d’autres responsables politiques

          • emmanuel milcent

            Euh, j’ai une question : tu as un cerveau entre les 2 oreilles ? Parce que, là, franchement… je suis en train de manger (absent toute la matinée, je suis juste de retour), mon PC allumé juste à côté, et j’ai manqué de m’étouffer en te lisant
            ça doit être la panique du côté de l’extrême droite et de ses partisans (vu les réactions, ça confirme mon propos) et de la fachosphère, beaucoup de sites et journaux (breitbart…) vont devoir mettre la clé sous la porte, que vont ils pouvoir bien raconter maintenant ? Tant mieux, il est grand temps de se débarrasser de ces immondices insupportables…

          • etic

            Pour quelqu’un de moralement supérieur je te trouve bien grossier

          • emmanuel milcent

            Grossier ? Entre mes propos intelligents, sensés et rigoureusement exacts, mes idées humanistes… et tes propos, ton soutien (apparemment ) aux idées nauséabondes de MLP et son parti extrémiste, aux falke news (tu penses…) on voit très bien qui a se remette en question et qui est le plus grossier…
            Inutile de me répondre, les personnes intelligentes et un minimum cultivées et informées sauront très bien faire le tri, je n’ai pas envie du tout de débattre avec toi et tes idées nauséabondes, et comme on dit  » j’ai d’autres chats à fouetter « .
            Bonne journée.

          • etic

            Je suis désolé si ça te déplait mais on a le droit de vouloir préserver sa sécurité, sa culture et son identité.
            Cela ne fait pas de moi un être immonde.
            Moi je trouve que les malfaisants sont ceux qui créent tant de souffrances.

          • AndrOS

            Alors juste, explique moi de quelle manière le « nouvel ordre mondial » comme tu dis, met en danger ta sécurité, ta culture, ton identité et tes libertés ?

            Parce que c’est bien connu, les asiatiques vont te forcer à bouffer du riz et les musulmans t’empêcher de bouffer du porc (assez représentatif de l’homme finalement), d’ailleurs ces mêmes musulmans (et pas seulement eux en fait, vous discriminez également les végétariens/vegans bien français) vont avoir à disposition des menus adaptés, dans la même pièce ou vont manger vos beaux enfants blonds aux yeux bleus. Vous vous rendez compte ? Ils vont respecter leurs croyances et convictions sans déranger personne, c’est inadmissible ! Parce que vos croyances débiles avec le petit jesus et la seule vierge au monde qui a eu un gosse (ça doit être une métaphore de votre esprit, vous vous faites fourrer sans vous en rendre compte) doivent nous être imposées ? Les crèches dans les mairies et les écoles, c’est pas de la monopolisation/destruction de culture peut-être ?

            Parce que bien sûr, les « racailles » sont toutes étrangères, hein, c’est pas du tout des gens qui partent avec rien et qui souvent, à force de sacrifices et d’efforts, finissent plus épanouis dans leur vie parce qu’eux au moins le méritent.

            C’est vrai que les étrangers vont venir te voler ton identité, ça n’a aucun sens, aucune signification, comment ils font pour te prendre ton identité ou pour avoir une quelconque influence dessus ? Vous répétez des mots sans les comprendre, c’est la preuve que vous êtes des produits du système que vous critiquez. Vous vous faites manipuler par des gens dont l’intérêt est de nous monter les uns contre les autres pour mieux diriger. Et vous vous tombez dans le panneau. Arrêtez de jouer les intellectuels et redescendez de votre piédestal ethnique.

            C’est vrai que tes libertés vont disparaître, mais ce sera pas à cause des étrangers, ce sera à cause de ton incapacité à te battre pour les conserver.

          • etic

            La communauté asiatique est admirable

        • emmanuel milcent

          On est parfaitement d’accord :)

      • etic

        Les Américains ont voté Trump parce qu’ils se sentent déclassés et que comme dans tous les pays occidentaux les blancs ont peur de se retrouver minoritaire chez eux.
        Les fakes news sont un alibi pour les opposants à Trump

        • rforce

          Les Américains ont voté pour Hillary Clinton , mais le système US repose sur le vote final d’un collège électoral. C’est le suffrage universel indirect.

          • etic

            C’est vrai mais ça change rien au fond

          • rforce

            Si ça prouve que ton analyse sur la société américaine est erronée puisque le peuple a soutenu 12 ans de suite le parti d’Hillary Clinton.

          • etic

            Tu joues sur les mots on dirait que c’est pas la recherche de la vérité que tu recherches.
            Remplace voté par élu si tu préfères

          • rforce

            La vérité c’est que Trump est un président sans soutien populaire.

          • etic

            ça dépend ce que tu appelles soutien populaire n’oublie pas qu’il a été élu par les états dit du  » milieu  » ceux déclassés et a été rejeté par les états très riche de Californie et NY.

          • rforce

            Et sa côte de popularité de 34% qui est la plus basse jamais enregistrée pour un président US ?

          • etic

            C’est vrai il est impopulaire d’après les sondages mais avoue que le Trump bashing des medias matin midi et soir aide pas.

          • rforce

            Avoue que ses nombreux mensonges favorisent son impopularité.

          • etic

            Il ment pas plus que les autres

          • rforce

            C’est ça. Et pourquoi tout son entourage est en panique ?

          • etic

            Va savoir mais en tout cas il ment pas plus que les autres c’est même plutôt le contraire il fait son programme succes de la réforme fiscal muslim ban là où il fait l’inverse de ce qu’il avait dit pour le coup c’est sa politique extérieur il arrête pas de se mêler de tout alors que pendant la campagne c’était plutôt l’isolationisme

          • rforce

            Son entourage à la trouille parce que les enquêteurs du FBI ont coincé des proches qui plaident déjà coupables.

        • Jacksong

          « les blancs » cette grande famille…
          Du coup, l’immigration : « OK, si c’est « des blancs », sinon niet ! Restez chez vous ! »

          La connerie du FN dans toute sa splandeur

          • etic

            C’est pas si c’est des blancs c’est si ça menace notre sécurité, notre culture, nos libertés et dans une certaine mesure l’existence raciale des blancs sur la terre.

          • Jacksong

            « notre (…) / nos (…) »
            => Qui est inclus au juste ?

            « Notre culture »
            => Qui est quoi exactement ? La même qu’il y a 100 ans ? 50 ans ? 20 ans ?

            « l’existence raciale »
            => Racisme !

            Et puis qu’est ce que ça peut te foutre si la répartition des couleurs est modifiée à partir du moment où c’est pas dû à un truc comme une extermination de guerre ?

          • etic

            La culture Européenne.
            En quoi croire que l’on fait tous parti de la même espèce l’espèce humaine mais qu’il y a des nuances que l’on nomme race ou que toi tu nommes ethnies changent quoi que ce soit? Ça n’efface pas les différences et tant mieux c’est la diversité.
            J’ai envie de préserver la diversité Européenne et du monde d’ailleurs.
            C’est pour ça que je suis contre cette mondialisation qui veut transformer l’humain en un être sans racine sans culture propre juste des consommateurs interchangeables.
            C’est l’intérêt d’une minorité sur la terre la grande finance les multi nationales etc mais pas des peuples concernées.

          • Jacksong

            « La culture Européenne. »
            => Ça veut pas dire grand chose non plus, c’est pour ça que je posais pas les questions : La même qu’il y a 100 ans ? 50 ans ? 20 ans ?

            « En quoi croire que l’on fait tous parti de la même espèce l’espèce humaine mais qu’il y a des nuances que l’on nomme race ou que toi tu nommes ethnies changent quoi que ce soit? »
            => À quoi ça sert de classifier les gens pour ensuite rendre un jugement par rapport à une catégorie qu’ils n’ont même pas choisi à la base ? Dans ethnie il y a quand même beaucoup plus la notion de choix que dans race !

            « J’ai envie de préserver la diversité Européenne et du monde d’ailleurs. »
            => En interdisant aux gens de faire leurs propres choix quoi ? Perso je vois absolument pas l’intérêt.

            « C’est l’intérêt d’une minorité sur la terre la grande finance les multi nationales etc mais pas des peuples concernées. »
            => Tu leur a demandé aux « peuples concernés » ? Parce que globalement ont pas l’air de voter pour les mêmes idées que toi

          • etic

            Mais bien sûr qu’il y a une culture Européenne avec ses propres spécificités, sa propre histoire, comme il y a une culture Africaine, Asiatique, nord et sud Américaine.
            Les Européens seraient donc les seuls à ne pas avoir le droit d’avoir leur culture?

          • Jacksong

            Bon et moi je te dis juste qu’une culture ça évolue. Ça reste pas figé dans le temps (et encore heureux !)

          • etic

            Je suis d’accord mais là c’est pas une évolution c’est autre chose de part l’ampleur et les caractéristiques

        • Jacksong

          « les blancs ont peur de se retrouver minoritaire chez eux. »
          => Remplaces « blancs » par « racistes » et là je serais d’accord avec ta phrase (et heureusement que vous êtes minoritaires vous les racistes !)

          • etic

            Il vaut mieux être traité de raciste parce qu’on se bat pour sa sécurité, sa liberté, la survie de sa culture et sa qualité de vie que l’inverse.
            C’est ça que tu comprends pas on dirait.

  • etic

    On a plutôt intérêt de profiter des TV liberté et autre médias alternatifs comme rt russia.

    • emmanuel milcent

      Oui c’est ça profites en vite parce que c’en est bientôt fini des fake news et de ces médias de propagande pro poutine et pro MLP et tout les joyeusetés d’extrême droite. Bon débarras !!!

      • etic

        J’ai une question.
        Est ce qu’on a le droit pour toi d’être contre la mondialisation ultra libérale, le multiculturalisme et une vision post nationale du monde ?
        Est ce qu’on a le droit de penser que c’est mieux pour notre sécurité, la préservation de notre culture, de nos libertés et de notre qualité de vie?

        • emmanuel milcent

          Reste dans la fange et tes idées nauséabondes (je vois très clair en toi…), puisque tu t’y complais…
          J’ai d’autres chats à fouetter, moi…
          Ah, j’oubliais : tes idées nauséabondes n’ont aucune chance de s’imposer, la seconde guerre mondiale est passé par là, Hitler a été vaincu… je sais très bien les idées nauséabondes qui se cachent derrière tes mots proprets et en apparence anodins, tu ne me la feras pas à l’envers

          • etic

            Ça s’appelle un procès d’intention.
            Chacun défend ses idées.
            J’ai pas l’impression d’être plus extrémiste ou radical que toi.
            Je défends juste la nation parce que je pense que c’est mieux que ce qui est en train de se mettre en place sur le plan mondial.
            Tu ne réponds pas à mes questions, pourtant concrètes.

          • Jacksong

            Emmanuel à raison, ça ressemble vraiment beaucoup à la façon de parler de l’extrême droite actuelle, et donc au final ça n’a rien de concret ces questions (au moins avant c’était tout aussi abjecte, mais c’était clair)

          • etic

            Ça permet surtout d’éviter un sujet qui dérange.
            Car au delà de l’étiquette, ce sont les questions de fond qui sont posées.

  • itachi

    La dictature en marche.

  • BB

    Je pensais pas un jour tomber d’accord avec Marine Le Pen mais là c’est abusé. C’est quoi une Fake New ? Ca dépend souvent du point de vue, donc oui c’est de la censure car Macron sera capable d’enterrer des articles sous couvert que c’est du fake alors que ça peut parler de quelque chose de vrai.

    • AndrOS

      Bah c’est bien, le début de la conversion…

  • etic

    Tu veux dire que Marine Le Pen est la seule à dire des choses inexactes?
    Donne moi un ex concret sans me dire d’aller chercher sur Google.
    Reconnais quand même que si tu étais dans l’autre camp tu te ferais du souci si le pouvoir politique voulait faire une loi qui restreint la liberté d’expression sur internet.

    • rforce

      La liberté d’expression serait mieux soutenue si des gens comme Trump ne s’opposaient pas à la Net Neutrality.

      • etic

        Certes mais également si y’avait pas la purge actuelle

    • AndrOS

      Non mais je rêve ? t’oses dire que « l’élite » est contre trump, mais c’est Trump l’élite imbécile, c’est marrant, tu dis que t’es pas d’extreme droite mais t’as les mêmes techniques : faire croire que les forts sont contre vous et que vous êtes de pauvres victimes, et que de toute façon s’ils vous censurent c’est parce que vous dérangez donc vous avez raison. C’est bien, restez dans votre idéologie, de toute façon même avec des arguments ça rentrera pas.

      • etic

        Je t’assure que y’a pas beaucoup de medias qui aiment Trump ou Marine.
        Pareil dans le show biz etc
        Je sais pas si je suis d’extrême droite je dis juste que moi aussi je voudrais vivre en sécurité et rester souverain chez moi

        • AndrOS

          Mais t’es pas souverain, et tu le seras jamais, les souverains sont des ordures (ça vous fait quand même un point commun), mais des ordures intelligentes. Toi, t’es juste un pion remplaçable du système, mais t’es persuadé d’être important.

          • etic

            Tu me traites d’ordure parce que je veux vivre en sécurité et rester souverain dans mon pays?

          • AndrOS

            T’as appris à lire aux camps des jeunesses hitleriennes ? Tu n’es PAS souverain et tu ne le seras JAMAIS. T’es condamné à rester la sous-france intellectuelle, tu ne représentes en rien le peuple de la France, et sache que ce pays ne t’appartient pas, tu es sûrement issu de l’immigration, à un degré plus ou moins lointain, mais tu n’es pas « français de souche » comme tu te plait tant à le croire. Si tu as peur des étrangers, soit tu fais avec, soit tu te barres parce que les intrus dans ce monde, ce ne sont pas les gens qui fuient la guerre pleins d’espoirs, mais les ordures comme toi qui ont toujours vécus en sécurité et qui s’imaginent que le monde tourne autour d’eux. Non, personne en a rien à foutre de toi et tu vas crever seul, en étant resté inutile toute ta vie, tu pourrais aider des gens, mais t’es bloqué dans ton égoïsme, sûrement persuadé que tu es important.

          • etic

            Et ben dit dont on voit de quel côté est la haine.
            Si tu étais un peu mieux informé tu saurais que la plupart ne fuient pas la guerre mais viennent pour des questions économiques.
            La première nationalité des demandeurs d’asile c’est l’Albanie.
            Les syriens arrivent en 5e ou 6e position.
            Visiblement tu ne connais pas le concept de nationalité tu confonds tout et tu racontes n’importe quoi mon vieux.
            Ce n’est pas avec un coeur envahi d’autant de sentiments mauvais que l’on va rendre le monde meilleur.

          • AndrOS

            Et alors ? Le fait de vivre en dessous du seuil de pauvreté n’est pas une bonne raison de partir de son pays ? Je sais pas de quel côté est la haine mais je sais que je n’en ai pas, même toi, qui pourtant, est un bon représentant de ton espèce, tu ne m’évoques que de la pitié. Je ne saisis pas bien à quel niveau je n’ai pas compris le concept de nationalité, je sais juste qu’on choisit rarement sa nationalité à l’origine et que rejeter les gens pour quelque chose qui ne dépend pas d’eux est totalement stupide. bref, libre à toi de penser comme tu veux, mais ne vient pas détruire là ou les autres ont construit, et je prie pour que tu te réincarnes en Albanie (ou Syrie comme tu veux) pour peut-être te faire un avis un peu mieux construit sur les galère qu’endurent ces gens là.

          • etic

            Le coeur n’est rien sans la raison mon vieu

          • AndrOS

            Et ?? Parce que t’es résigné tu penses avoir raison ? Les sceptiques, contrairement à ce qu’ils pensent ne sont pas raisonnables, ils sont tristes et sans-ambition, et le pire c’est que des gens arrivent à les manipuler de manière à ce qu’ils se battent pour leurs non-convictions.

          • etic

            Parce que dans la vie il faut peser les conséquences de ses actes.
            Résigné ?

  • emmanuel milcent

    Enfin non, heureusement ça n’a pas marché :) On a très vite vu l’escroquerie, le non préparation de MLP et que dès qu’elle a en face d’elle un mec solide qui a bien préparé ses dossiers (je ne suis pas pro Macron, je remarque juste sa préparation, son professionnalisme son travail de fonds ; on peut ne pas être d’accord avec toutes les solutions qu’il préconise et mets en place [on verra bien ce que ça donne, pourvu que ça soit efficace niveau emploi et économie car sinon c’est le chaos qui nous attend, mais il faut reconnaître qu’il est ultra brillant) , MLP fait pschitt, elle ne fait pas le poids, la vacuité de ses propos, la nullité de ses solutions (elle a de bon contrats, beaucoup les ont aussi, ça c’est le plus facile, mais ses solutions ne sont pas les bonnes et ne tiennent pas la route une seconde), on a vite vu qu’elle ne faisait pas le poids… d’ailleurs elle le savait très bien (même si elle ne l’avouera jamais) avant le débat
    MLP c’est du flan, et du flan industriel et chimique de très mauvaise qualité, comme son père tout ce qu’elle veut c’est entretenir son petit business, pouvoir continuer à arnaquer l’Union Européenne (ça, c’est mal barré), ses électeurs et les membres actifs de son parti (les ventes de kits d’élection au double ou triple du prix normal, on en parle…) pour maintenir son train de vie élevé et ses prétention sociales. Elle va avoir énormément de mal à remonter la pente, des faiblesses (très nombreuses), la acuité de son propos et qu’au final tout son programme ne soit que du  » flan  » est apparu au grand jour, ceux qui ne le savaient pas auparavant (avec un minimum de jugeote et de connaissances économiques, politiques… c’était évident, enfin bon…) et les traces sont indélébiles, à moins d’être complètement aveuglés, sourd et stupide, franchement, ça ne passe plus.
    Son tour est fini, elle a eu son ultime chance, à moins d’une grande très catastrophe… elle ferait mieux, comme sa cousine, qui elle, l’a bien compris, de passer à autre chose…

  • AndrOS

    A partir du moment ou tu te penses en position de décider de ce que les autres doivent faire pour protéger « ta nation » (d’ailleurs, c’est quoi cette connerie, qu’est ce qui te rattache réellement à ta nation ?),il est évident que tes idées sont nauséabondes, je pense plutôt que tu as peur pour ta sécurité personnelle, peut-être que les méchants migrants vont venir voler le travail que tu n’aurais jamais eu et la femme qui n’aurait jamais voulu de toi.
    Quand au fait que tu sois nazi, tu l’es, sûrement pas assez vieux pour avoir participé à ce joyeux massacre mais tes idées sont celles des nazis, et de nos bons amis du FN.
    C’est bien, tu connais la définition de procès d’intention, et tu ne te gardes pas de la partager, maintenant, essaies réellement d’apporter des arguments, parce que le coup de la « liberté d’expression » n’en est pas un.

    Les délires nationalistes, les « je défends la nation » ont toujours étés l’idée de déchets humains qui voulaient absolument avoir une importance dans le monde, c’est minable.

    Enfin tout ça est quand même bien étrange de la part de quelqu’un qui se nomme « etic », on en est loin.

    • etic

      En tout cas pour quelqu’un qui se veut moralement supérieur tu es bien grossier

      • AndrOS

        Je ne me prétends pas moralement supérieur, mais si j’ai réussi à te le prouver tu peux te remettre en question.

  • AndrOS

    T’as un problème avec la langue française en fait, le mélange tout ça, ça te dit quelque chose ? Il y a soi-disant beaucoup de gens qui ont de mauvaises expériences (ça veut dire quoi ? Soit plus clair s’il te plait) parce qu’on ne parle que de ça, c’est rentré dans les mœurs que les arabes sont des violeurs, voleurs et criminels, évidemment qu’on en parle beaucoup, parce qu’il n’y a aujourd’hui aucune raison de parler des bonnes expériences, ça n’a aucun intérêt, par exemple, si t’es bien accueilli quelque part (c’est un mise en situation), tu repartiras satisfait, un point c’est tout, par contre si ton expérience est mauvaise, tu ne manqueras pas de le faire savoir sur tout les toits, cette logique s’applique à tout, donc avant de vouloir réformer la société (pour la faire revenir dans le passé qui plus est), essaie de la comprendre.

    • etic

      Agressions vols incivilités trafics…
      C’est les plus fragiles qui sont les premières victimes.
      Fragile socialement physiquement financièrement ou autre.
      On a pas fait le 100e pour les Polonais Italiens ou encore Portuguais de ce qu’on a fait pour les maghrébins.
      Sans parler des Chinois qu’on entend pas ( sauf quand ils manifestent à cause du raz le bol des agressions de racailles maghrébines).
      L’idéologie anti raciste qui a du bon aveugle complètement certaines personnes

      • AndrOS

        Tellement aveugle que tu n’as pas vu la réalité des faits, à ce que je sache, les portugais/italiens/polonais ne fuyaient pas la guerre, et en plus n’ont jamais étés aussi nombreux que mes maghrebins de nos jours, tes seuls arguments sont de comparer des choses incomparables parce que tu sais d’avance que tu as tort, alors n’essaie pas de faire la morale aux autres et essaie d’être cohérent.

        • etic

          Si tu parles des migrations actuelles la première nationalité des demandeurs d’asile sont Albanais. Pays en guerre effectivement…
          Et quand bien même ça ne justifierait pas.
          Tu penses des fois aux victimes? Ou tu en as carrément rien à faire?
          Allez monsieur andros bonne journée

          • AndrOS

            Mais tu parles de quoi là ? Les victimes ?? Tu sais de quel côté elles sont les victimes ?? Avec MLP qui voulait renvoyer les migrants en eaux internationales. T’es tellement enfermé dans ton petit confort et dans ton nationalisme aveugle basé sur des idées qui ne sont pas les tiennes que tu gobes tout, tu gobes même le fait que nous sommes les victimes, dans ce cas là parle moi de tes expériences terribles avec des migrants, qu’est ce que leur arrivée change à ton petit confort de toute façon ? Rien, mais ton égoïsme profond te pousse à les rejeter, parce qu’ils sont sales et qu’ils ont dû se battre, eux, pour s’en sortir, alors je te retourne la question : Tu penses des fois aux victimes, ou tu en as carrément rien à faire ?

          • etic

            Les victimes elles sont des deux côtés.
            Je suis pas sûr qu’en détruisant la France on aidera le monde

          • AndrOS

            Je suis pas sûr qu’en détruisant des pays pauvres on sauvera la France.

          • etic

            Dsl si j’arrête de discuter avec toi mais ça devient trop du n’importe quoi ce que tu dis

  • AndrOS

    D’ailleurs, je cohabite en permanence avec des arabes (bah oui, ça s’appelle comme ça, pas la peine d’inventer des noms à rallonge pour faire croire que t’es pas raciste), et je n’ai eu de problèmes qu’avec les cons (J’ai une tendance à les attirer mais te sens pas visé), et le résultat est étrange, si tu leur cherche pas la merde bah ils sont gentils, par contre si t’y vas avec des préjugés et de la haine bah ils le sentent (beh oui c’est des humains en fait) et évidemment ils vont pas t’accueillir à bras ouverts, d’autant plus qu’ils sont entassés dans des cités ou la violence règne (souvent la faute de vos amis les flics d’ailleurs). Maintenant fait la même expérience avec un « bon français pure souche » et insulte le, tu vas voir comment il va être gentil.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : les premières antennes seront activées courant 2018

Sébastien Soriano, le président de l’Arcep vient d’annoncer que les premières antennes 5G seront activées dans une dizaine de sites au cours de l’année 2018. Découvrez le nom des premières villes concernées par cette phase de test.