Une émeute au Paris Games Week à cause de Call Of Duty !

Maj. le 13 juin 2016 à 20 h 23 min

Ceux qui étaient présents ce matin à la Paris Games Week s’en souviendront toute leur vie, sûrement. Activision a prévu d’offrir aux 500 premiers arrivants sur le stand du célèbre jeu FPS, de repartir avec une édition prestige du nouveau Call of Duty Ghosts, d’une valeur de 200€.

Ce dernier propose une caméra tactique HD 1080p, un bracelet de survie para-corde, un boîtier SteelBook, un écusson, une carte d’agent, des cartes Season Pass Call of Duty, une carte multijoueur bonus Free Fallun fond d’écran ainsi qu’une bande son orginale.

Une émeute à la Paris Games Week à cause…d’un jeu vidéo

Le hic, c’est qu’en arrivant ce matin même de bonne heure, les heureux gens ont eu le déplaisir de constater que la distribution des coffrets avait déjà commencé à partir de minuit et que le staff a mal organisé la mise en place des barrières de sécurité (qui l’eut cru ?).

En conséquence, ce qui aurait du être un évènement sympathique s’est transformé en véritable émeute quand les retardataires ont décidé de détruire les installations de sécurité et passer en force, obligeant les forces de l’ordre à barricader les portes avec des planches en bois.

La police et les pompiers sont intervenus durant l’évènement alors que trop peu de vigiles étaient présents pour calmer les ardeurs de certains. Des vols de portables et portefeuilles sont également à déplorer et rien ne vous étonnera de savoir que la majorité des personnes présentes dans la queue n’avaient même pas les 16 ans requis< pour obtenir le jeu et n’aurons pas hésiter à poster des photos avec des mots « gentils » sur la page Facebook officielle du Paris Games Week.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y avait de l’ambiance. Ci-dessous, une altercation entre deux énergumènes venus tôt pour récupérer leur précieux suivie d’une mini-reportage de l’évènement :

Quelles sont vos impressions face à de tels comportements ? Trouvez-vous normal d’en arriver à une émeute pour un simple jeu vidéo ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !