Une émeute au Paris Games Week à cause de Call Of Duty !

Maj. le 13 juin 2016 à 20 h 23 min

Ceux qui étaient présents ce matin à la Paris Games Week s’en souviendront toute leur vie, sûrement. Activision a prévu d’offrir aux 500 premiers arrivants sur le stand du célèbre jeu FPS, de repartir avec une édition prestige du nouveau Call of Duty Ghosts, d’une valeur de 200€.

Ce dernier propose une caméra tactique HD 1080p, un bracelet de survie para-corde, un boîtier SteelBook, un écusson, une carte d’agent, des cartes Season Pass Call of Duty, une carte multijoueur bonus Free Fallun fond d’écran ainsi qu’une bande son orginale.

Une émeute à la Paris Games Week à cause…d’un jeu vidéo

Le hic, c’est qu’en arrivant ce matin même de bonne heure, les heureux gens ont eu le déplaisir de constater que la distribution des coffrets avait déjà commencé à partir de minuit et que le staff a mal organisé la mise en place des barrières de sécurité (qui l’eut cru ?).

En conséquence, ce qui aurait du être un évènement sympathique s’est transformé en véritable émeute quand les retardataires ont décidé de détruire les installations de sécurité et passer en force, obligeant les forces de l’ordre à barricader les portes avec des planches en bois.

La police et les pompiers sont intervenus durant l’évènement alors que trop peu de vigiles étaient présents pour calmer les ardeurs de certains. Des vols de portables et portefeuilles sont également à déplorer et rien ne vous étonnera de savoir que la majorité des personnes présentes dans la queue n’avaient même pas les 16 ans requis< pour obtenir le jeu et n’aurons pas hésiter à poster des photos avec des mots « gentils » sur la page Facebook officielle du Paris Games Week.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y avait de l’ambiance. Ci-dessous, une altercation entre deux énergumènes venus tôt pour récupérer leur précieux suivie d’une mini-reportage de l’évènement :

Quelles sont vos impressions face à de tels comportements ? Trouvez-vous normal d’en arriver à une émeute pour un simple jeu vidéo ?

Réagissez à cet article !
  • Matt

    Toujours les mêmes… C’est déplorable !

    • Jason Champagne

      C’est surtout malheureux de voir ce genre de comportement pour un jeu vidéo…

  • Mr T

    Normal dans l’absolu non, un truc comme ca est impensable dans des endroits civilisés. Vu du Québec par exemple c’est l’incompréhension totale.

    Normal pour la France de 2013, oui. Ce pays part en sucette, rien de nouveau de ce côté.

    • kakashi4ever

      Et le pire c’est que de dedans, on en est conscient mais personne ne bouge.

      • Stef80

        Le soucis si tu bouges, c’est que tu vas te retrouver à 15 contre 1 ;) Tu as toujours une grande gueule pour l’ouvrir, et s’il est remis à sa place, tu as toutes ses copines qui rappliquent.

  • David91

    Non ce n’es pas un comportement ce se qui s’appel être sauvage mais autant des anciens jeux vidéos on était comme sa ? Je pense pas mais la mentalité des gens pour les jeux vidéos on changer et sont prêt à tout pour sa juste pathétique !!!

    • Jason Champagne

      En attendant, cela illustre bien une chose : beaucoup de Français ont critiqué les Japonais qui attendaient des jours et des jours devant un magasin…mais ont toujours respecté les autres. Ici, c’est tout le contraire.

  • Alexandre Fix

    Bandr d’abrutis consanguin .

  • Jérémy Quechon

    mdr pour un coffret qui va rester sur une etagere. et sinon petite faute de frappe c’est une carte d’agent et non d’argent.

    • Jason Champagne

      Oula oui, merci Jérémy :)

      • Jérémy Quechon

        mais il n’y a pas de quoi ;)

  • CallMyBluff

    Vive la france :)

  • GiacGiac

    pour des goodies qui vont finir dans un carton à la cave –‘
    Au passage, la page Facebook de la paris games week n’en parle pas ^^

    • Jason Champagne

      Oui, tu imagines fort bien que beaucoup de choses ont été supprimées/bloquées, cela va de soi

      • GiacGiac

        oui, et ça se comprend en même temps, il seraient maso d’en parler. « Venez à la PGW vous faire taper dessus » ^^

  • Benjamin Polak Wojownik

    *** censuré ***

    • Jason Champagne

      Attention au langage tout de même…bien que l’envie ne manquerait pas, merci.

      • lynx2025

        Pourquoi ne pas supprimer tout simplement des commentaires à connotation raciste comme celui là?

        • Jason Champagne

          C’est fait.

      • teasy

        J’y crois pas meme le modo laisse passer un commentaire aussi raciste, eh ben le site a bien changer.
        Je suis déçu

        • Jason Champagne

          Je n’ai pas validé le commentaire, et j’ai une vie à côté du site hein. En tout cas, message supprimé.

          • TheTruth

            Et c’est pour cela que tu as répondu à son commentaire mais ne l’a pas censuré tout de suite, préféré attendre 3h le temps que lynx2025 te demande de supprimer le commentaire ? Il suffit de comparer l’heure de ta réponse à Benjamin avec celles plus bas pour voir qu’au lieu de censurer le commentaire tu répondais aux autres. Donc à d’autres la vie à côté du site toussa toussa…

          • Jason Champagne

            Je n’ai jamais dit ne pas avoir répondu à son commentaire, puisque j’ai souligné son langage. Mais les décisions n’appartiennent pas qu’à moi et la suppression du commentaire s’est faite par la suite.

            Maintenant il y a aussi ce que l’on appelle la liberté d’expression !

            Je préfère à la rigueur pointer du doigt un propos raciste ou malvenu et signaler à son auteur les risques qu’il encoure ou l’avertir plutôt que de censurer et supprimer bêtement sans préavis. Quand un message est supprimé, certains se plaignent d’un manquent de flexibilité, quand c’est l’inverse, on se plaint encore.

            On est d’accord qu’un propos raciste n’a rien à faire dans les commentaires, je le conçois, mais ce n’est pas en censurant tout ce qui bouge qu’on fait avancer les choses et que l’on calme les esprits.

            Maintenant, ce que je fais ne regarde que moi, je n’ai normalement pas à justifier de tout ça, et si j’ai voulu attendre avant de supprimer le commentaire, c’est mon problème. Au moins, il y aura eu discussion avant de prendre la décision de le supprimer.

            PS : au passage, je soulignerais le fait qu’un autre membre a laissé un commentaire dit « ractiste » (je te laisse le trouver), mais l’administrateur de Phonandroid ne l’a pas supprimé, mais a précisé que l’auteur encourait des peines en laissant de tels propos.

            Aussi, je suis en mesure de rappeler un règle d’or : nous ne sommes en rien responsables de vos propos. Les commentaires sont la propriété exclusive de ceux qui les postent.

          • Jérémy Quechon

            trouver
            je dirais que malibard (modo) a supprimé le commentaire de john

          • Jason Champagne

            Non, c’est moi qui l’a fait ;)

        • pierre

          que racontes tu Teasy ! le modo ne peut pas être partout ! il a une vie ! faut dire que personne ne les signale ? tous le monde est responsable

          • teasy

            Euh tu est un peu en retard si tu lis bien le modo avait répondu au commentaire et l’avait laissé
            Mais bon maintenant tout est réglé

    • Quintus

      Attention à certains raccourcis, le problème vient plutôt de l’incompétence flagrante de ce vigile chauve et de son acolyte qui devraient se recycler dans tout autre chose. Garder son calme et être un peu plus diplomate ne nuit jamais. Quand aux diverses évocations religieuses, elles n’ont rien à faire sur la voie publique.

      • Slash

        Oui attention aux raccourcis, c’est de la faute du vigile maintenant LOL, eux y sont pour rien, faut voir ces sauvages, animaux, tarés… Il y a un moment faut arrêter de tout remettre sur le dos de l’Etat et regarder un peux la gueule de la société d’aujourd’hui, c’est un peux trop facile ça « Oui ils font le bordel, mais bon comprenez c’est pas facile pour eux non plus.. Vous savez, l’état les rejettes, l’état ne fais rien pour amélioré leurs cadre de vie, l’état s’en prend qu’a eux. C’est vraiment des pauvres petit malheureux, alors vraiment comprenez leurs réaction! Ils cassent tout pour s’exprimé ! » Mon cul ouais !

        • jean-luc Mutabazi

          effectivemment les jeunes ont fait du n’importe quoi mais quand tu vois sur la vidéo l’autre vigile qui arrive et en 2 secondes sans meme chercher à comprendre quoi que ce soit il met une patate à l’autre jeune il y a un trés gros soucis, celui en primordialement en tort c’est le éme vigile

        • Stef80

          C’est sur, mais pour beaucoup, c’est trop dur de se sortir les doigts du cul, trouver un job, faire partie de la société. Tellement plus simple de rester à glander toute la journée, vivre en parallèle, et critiquer le système.
          C’est malheureux, mais c’est comme ça !

          • Aurelien

            Alors la je suis bien d’accord! Ça fait 5 ans que je vis a l’étranger, j’ai donc un regard extérieur a notre belle France, et une chose est sur c’est qu’il y a beaucoup d’abus! Ce n’est plus cette douce France qui me plaisait tant, du bon vieux temps. La France est malade, mais c’est a nous, ceux de nationalité française, de la soigner! Arrêtons de nous faire abuser!

          • Stef80

            Dès que tu as vécu un peu en dehors de la France, tu prends du recul sur notre société, et tu te rends vite compte qu’il y a des choses qui clochent…

        • Eric23

          Tout a fait d’accord yen a marre de ces sauvages le racisme en france c toujours dans un sensmais concretement allez voir en prison et au comissaria on se demande vraiment lesquels sont le plus agressés cela devient un pays de sauvages la france seul remede le vote en 2017 a un moment donné faut ouvrir les yeux yen a marre de se faire enculer tt le temps et se faire en plus traiter de raciste renseignez vous sur les chiffres de la delinquance les francais on ete trop gentils mais cela na apporte que de la merde

  • nicki91

    C’est ca la FRANCE. Il ni a aucun problème d’insécurité.

  • vive la france !

    La France dans toute sa splendeur :-)

    • Jason Champagne

      Malheureusement :/

  • jog

    Moi ce qui m’étonne pas c’est que ça arrive pour un jeu comme Call of duty, et ça aurait été la même pour GTA 5. Jamais on verrait ça sur un jeu de stratégie comme Starcraft. Ce mec qui est sur la vidéo est ultra violent, bienvenue dans L’Orange mécanique ! J’espère qu’il sera sanctionné pour avoir tapé un ado gratos.

  • Jason Champagne

    Mini-reportage ajouté à l’article, avec d’autres moments de l’évènement qui montrent à quel point certaines personnes n’ont aucun respect des autres…et tout cela pour un simple jeu.

  • jog

    mdr regardez cette news: l’émeute était déjà prévue: http://www.nofrag.com/2013/oct/26/44015/
    activision est pathétique aussi dans cette histoire, ca sert a faire parler d’eux

  • Power Jeu-video

    mdr tout sa pour 1 Game lol en plus, ils ne savent même pas parlé correctement le Français !!
    elle est belle la nouvel génération de gameur une honte !!!

    • Jason Champagne

      Gamer ou pas, c’est désolant de voir ce genre de comportement pour si peu. Et ce n’est pas la première fois que des violences éclatent en France pour un tel évènement…

      • Power Jeu-video

        oui c’est sur mé c’est encore et toujour les méme !!!!!!

  • jog

    faut dire aussi, si les vigiles sont des racailles… menfin bref comme je l’ai déjà dit, les pays occidentaux sont bien dans l’orange mécanique

  • Jonathan Simon

    bah quand on voie des k-sos dormir 1semaine devant leurs boutique pour un nouveau smartphone, sa ne me choque pas voir d’autres k-sos courir et se battre pour 200€ offerts….

    après j’espère que les flics ont fait leurs boulot (LOL) et que les casses couilles ont eu leurs 24H pour l’amende qui va avec…

    • Jason Champagne

      Malheureusement, on peut être sûrs que non. Difficile de contrôler ce genre de chose. Et puis, 7 vigiles seulement pour tenir toute ce populasse…

  • toons

    Tout ça pour un jeu de merde c’est abusé…

    Après on ne peut pas critiquer une boîte parce qu’il veulent offrir des jeux aux premiers arrivants c’est la façon de faire qui est pourri ! Si ils l’avaient fait sans prévenir personnes et offert le jeu aux 500 premiers qui se pointent au stand ça se serait très bien passé je pense…

    • Stef80

      Non, c’est parce que ça s’est passé en France. Tu fais la même au Quebec, par exemple, tu n’auras pas ce genre de comportement.

    • jean-luc Mutabazi

      Je ne crois pas non aprés que 10-15 personnes auraient crié cela, une meute de jeunes auraient couru comme des malades vers le stand, true story

  • Quentin Bouteiller

    Le problème avec ces jeux là (Call Of Duty, Battlefield et autres best-sellers), c’est le côté « fric » (dit « e-sport ») qui est venu pervertir la communauté. J’ai tenu 20 minutes en multijoueur à Call Of Duty : Modern Warfare 3. Ma partie s’est réusmée à ceci: rageux, rageux, rageux. J’ai longtemps joué à Day Of Defeat : Source (de la 5e à la 3e, sur le serveur des Gros Vilains, pour ceux qui connaissent). Les souvenirs que j’ai en multijoueur sont: rigolade, bonne ambiance, gens ultra-sympathiques et toujours là pour donner des conseils aux débutants. L’argent pervertis vraiment tout…

    • luluesmail

      Le fric et l’E-sport, ce n’est pas la même chose… L’Esport, c’est jouer au jeu à fond, au point où ça en devient du sport ( avec de l’argent en jeu pour les grosses compétitions )…

      Je crois que tu cibles plutôt le côté « mainstream » et « industrie de loisir » qu’ont pris les JV, amenant avec des idiots hyper chiants.

      Dans le genre d’ambiance que tu décris, tu devrais jouer à M&B Warband : Napoleonic Wars. La commu est très sympa quand tu joues en régiments. Si bien que pour conserver le fair-play, la commu a su forger des règles implicites de savoir-jouer.

    • Stef80

      C’est un problème de communauté. Je prends exemple de ce que je connais : WoW (Drek’Thar côté horde).
      Du temps de Vanilla, on prenait le temps de crever et re-crever, voire re-re-re-re-re-crever pour passer un boss. On apprenait les strats, peaufinait notre technique, à se moquer allègrement du prêtre qui reprenait l’agro à cause d’un méchant over-heal tank sur Onyxia.
      Puis Burning Crusade est arrivé, ses elfes de sang, la communauté a commencé à s’effriter. L’ambiance a tenu le coup jusque WOTLK, puis coup de massue avec Cataclysme. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais on s’est retrouvé avec un nombre impressionnant (et par que sur Drek) de Kévins-kikoulol. J’ai rien contre les Kévins, c’est juste une expression. Aucune patience en instance, on se fait virer d’un groupe si on n’avance pas assez vite, et je ne parle pas des raids ! Si tu connais pas la strat, pas la peine d’espérer trouver un groupe ! Et ça gueule, ça gueule, ça gueule…

  • jean-luc Mutabazi

    j’ai lu le titre je me suis bon vas y ça ne sert à rien de lire, j’ai survolé l’article, j’ai regardé les 2 vidéos, j’ai lu une partie des commentaires et voici la mienne.

    1) Ceci me rappel l’affaire Virgin store de Champs Elysée qui ferme, décidément ceux ayant autorisé le Paris Games Week n’ont pas retenu la leçon de Virgin Mobile (dans le cas de Virgin ce n’était pas leur faute)

    2) Je suis noir, donc je peux dire les choses ^^, la 2 éme vidéo, qui sort du métro et court, qui saute les barrières??? Les noirs, je suis désolé mais là ils sont entrain de donner raison à la FN.

    3) Le 2nd vigile abuse okay il est sur les nerfs, mais de là en une seconde passé de « qu’es-ce qui se passe » (pose la question au 1er vigile) à patate au jeune, je constate un réel soucis de professionnalisme.

    4) le premier vigile il a mis un coup de béquillé à un jeune (je n’ai pas entendu son age) et il ramène Moise dans l’histoire (WTF????) c’est abusé je pense que le mec là il a du porter plainte contre les 2 vigiles (perso je pense qu’il devrait le faire)

    5) On m’a invité à y aller là-bas ce weekend je pense que je ne vais pas y aller….

    6) le jeu coute 150 €?!?!?!? Punaise les jeux ont changé de tarif je me rappel à l’ére de la PS3 & 360 c’était 60-70 € DAMN WTF!!!!

    • Stef80

      2) Entièrement d’accord avec toi. Je ne suis pas noir, je suis blanc de peau :) Aujourd’hui, avec le mélange des ethnies (ma femme est d’origine asiatique), on voit de plus en plus de métisses, et pour certains, ce ne sont pas des français « blancs » (qui foutent autant la merde que les autres), ce sont des noirs, des arabes ou de chinois (raccourci facile). Et quand des caméras filment ce genre d’événement, qu’est-ce qui ressort ? Les noirs et les arabes. Et pour beaucoup, c’est une raison de voter FN…

      3) et 4), clairement un manque de professionnalisme de la part des vigiles.

      6) c’est le prix de l’édition spéciale ou collector.

  • Jason Champagne

    Bien sûr que c’était prévu, ce n’est pas la première fois que cela arrive sur ce genre d’évènement.

  • Luna’

    Non loin de là se déroulait un important évènement pour le monde du sport. Tu vas me chercher 20 bonhommes dans le salon sportif (réunissant beaucoup de combattants de tous les arts martiaux/sports de combat imaginables), avec un gabarit type Dwayne Johnson. Tu en met 10 éparpillés dans la foule pour calmer les excités qui poussent, et 10 devant la porte en verre, et je te jure que tout le monde devient gentil ;)

  • Guest

    Putain de barbus, tjs les mêmes

    • Stef80

      Ouais, sur la première vidéo, j’ai vu Sam Fischer :)

  • El gringo

    Choqué par un commentaire raciste ? lol, et dans la vidéo il y a quoi dans la foule ? Toujours les mêmes et le vigile comment je lui arracherais les dents à la tenaille et je lui brûlerais les yeux au chalumeau ! Comment il se la pète juste parce qu’il est de l’autre côté de la barrière, et surtout le manque de respect envers les autres… Et après on est choqués par le racisme en France ? Le racisme c’est comme les Arabes ça devrait pas exister !

    • st3ph31

      Et t’as jamais vu un vigile « français » s’énerver? T’as jamais vu une foule en délire autre que celle-là? (J’ai plein d’exemple sous la main si tu veux) Dès qu’on parle d’étranger ça devient un prétexte pour être raciste et se justifier. Ce sont les gens comme toi qui ne devraient pas exister : Toujours à critiquer mais qui ne bougerons jamais leur cul de leur chaise!

      • Luna’

        Non, je n’ai jamais vu de vigile français prendre une béquille pour taper sur un enfant et le lyncher publiquement, voire inciter la foule à le lyncher avec lui, sous prétexte que celui-ci déconnait gentiment avec son copain. Non, je n’ai jamais vu un vigile français appeler un collègue et lui ordonner de frapper sur un gamin. Pourtant je connais bien le milieu ;)
        Il arrive qu’il faille isoler un gamin pour le ramener à l’ordre. Mais jamais on ne montera toute une foule contre ce gamin (« Wallah lui il a dit ça, il faut le cogner »)

        Pour ce qui est de se bouger le cul, t’inquiètes pas: ça arrive. Et quand on en sera là, certains devront rester assis bien sagement si ils veulent éviter que ce soit leur cul à eux qui en fasse les frais ;)
        Une nouvelle génération arrive, et croyez-moi, elle est bien moins tolérante et compatissante que la précédente. Quelque chose me dit que les politiciens de demain ne seront pas des rigolos: les 16-25 ans commencent vraiment à être énervés :/

        • Aurelien

          Entièrement d’accord avec toi, ce vigile joue au cassos avec des gamins mineurs! Et moi aussi j’ai envie de lui dire que « Wallah je connais pas, en France on parle français non? » Est ce qu’il va faire son « Wallah » quand il va réclamer ses assedics, ses apl et toutes ses aides sociales???

          Le problème c’est qu’on laisse n’importe qui devenir vigile, alors que c’est un métier a part entière, qui nécessite d’être formé. Le caid du quartier, qui joue au grand avec gosses de 16 ans il a rien a faire là!

        • Aurelien

          Entièrement d’accord avec toi, ce vigile joue au cassos avec des gamins mineurs! Et moi aussi j’ai envie de lui dire que « Wallah je connais pas, en France on parle français non? » Est ce qu’il va faire son « Wallah » quand il va réclamer ses assedics, ses apl et toutes ses aides sociales???

          Le problème c’est qu’on laisse n’importe qui devenir vigile, alors que c’est un métier a part entière, qui nécessite d’être formé. Le caid du quartier, qui joue au grand avec gosses de 16 ans il a rien a faire là!

  • sebzh

    Et le service militaire qui n’existe plu,ça dresserait tout ça…

  • Jeje

    Haaaa! Mais là, dans un contexte comme celui là, on balance une bonne vieille bouteille de gaz sarrazin et hop! Finie les cons et autre glandu (parce que si on résume la vidéo, les organisateur, sont aussi con que la bonne majorité des participants, a croire qu’ils faut des con pour gere des con XD).
    Le jeux video ne se portera que mieux. Finie Call of Noob et bonjours le retour a la popularité des « vrai » licence.

    • Stef80

      Ne pas confondre Sarrazin (blé noir) :

      http://agribio.pagesperso-orange.fr/Mes%20images/photo/sarrazin/sarrazin1.jpg

      Et Sarrin, le gaz :

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Sarin

      • Jeje

        Faut dire merci au correcteur! Ma d’abord mis Sarrasin, puis Sarrin pour finir par me mettre Sarrazin.
        Mais je plussoie, faire l’amalgame des deux serait une erreur.

        • Stef80

          Hahahaha ! Ok, désolé, je pensais que tu avais mis volontairement (par ignorance ?) sarrasin :) Saleté de correcteurs automatiques.

          • Jeje

            Cela aurait pu. Je peux aussi me gouré, encore heureux ^^’

  • John

    Je veux pas être méchant, mais c’est encore et toujours soit des « Noirs ou des Arabes » qui foutent le bordel, vigile(s) ou pas. Faut arrêter les conneries et les virer dans des cas comme ça. Après, on vient dire qu’ils sont toujours pris pour cible, faudrait qu’ils se regardent à travers des vidéos comme celles-ci à la fin. Ras-le-bol de payer les dommages, les nourrir et les loger au frais des Français quoi !! Après, les dégats causés, c’est qui qui paye ? le CON(tribuable), Bah oui, comme d’habitude. Faut se révolter pour réclamer ce qu’on a besoin ? Faut revenir à l’année 1789 pour demander à l’Etat de « se sortir les doigts du cul » ? Voilà, moi je dis ce qui doit être dit !

    • malibard

      Attention à vos propos racistes ! qui sont sévèrement puni en France ! évitons les raccourcis ! c’est tellement prévisible ce genre de chose ! faire attendre 10 heures les gens

  • nico

    hallucinant pour un jeu ! un monde de fou ! l’individualiste dans sa splendeur !

  • Stef80

    Faut pas faire de cadeau, c’est tout. Faire payer les gens, c’est le calme quasi assuré :)

  • J-c Danesi

    call of es un jeu de kikoo effectivement a la sorti des extension de wow il n y a jamais de problemes

  • senna

    sinon…. la prochaine fois ils feront ça ailleurs qu’à Paris, ils s’organisent comme ils peuvent mais je suis sûr qu’il y aurait quand même moins de grabuge…. même si l’idée venant de ubisoft de faire attendre dehors avec le froid qu’il fait est complètement absurde..

  • SuperUser

    Deux fois que ça se produit pour un call of, comme lors du Milan Games Week… Ils sont bien c*n chez Activision, comme certains vigiles.

  • Adrien

    Personnellement j’était dans la foule à 1h du matin (abusée , je sais) il faut savoir que , un jour à l’avance , une « notice » pour comment participer à l’événement fut mise sur le net : il faut avoir plus de 16 ans et une file serait former à 8h pour les participants à l’evenement (je résume les plus important) il faut savoir que le jeux n’était pas donner sur place mais apres avoir remplis un formulair envoyer à la sortie officielle du jeu ou un jour avant (édition prestige 200€) . Mais les premier gagnant on commencer à gagner à partir de 22-23h la veille donc les personnes étant venue à l’heure prévu se sont tout simplement fait avoir , merci actipognon (même moi a 1h du matin je ne l’ais pas eu ) désolé d’avance pour l’orthographe quand au propos raciste je vous assure qu’il y avait autant de « français » à passer les grilles et mettre le bordel .

  • Adrien

    J’était devant la scène la personne qui a frapper l’ados n’était pas un vigile et le vigile avec la béquille c’est énerver car lors de son intervention des personne on crier « regarder y a Moïse » malgré que se soit sont travail je trouve normal sont énervement , je n’excuse cela en rien je dit se que j’ais vu

  • androy
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
268199c949797d8e07f80fb997b0ccc199999999999999999999999