Elon Musk lance Thud!, un média intergalactique !

Elon Musk vient d’annoncer la création de Thud!, son propre empire média intergalactique. En un seul tweet, le fondateur de Tesla et SpaceX, a une nouvelle fois créé la surprise. Tout porte néanmoins à croire qu’Elon Musk soit bel et bien prêt à financer un mystérieux projet de média satirique. Pour mener à bien sa nouvelle idée l’homme a déjà recruté un rédacteur en chef et un éditeur ! 

elon musk

Elon Musk, le PDG de Tesla, ne manque pas d’idées farfelues. Après avoir expédié une Tesla Roadster vers Mars, après avoir commercialisé des lances flammes, après avoir prédit l’extinction de la race humaine (à de multiples reprises), l’homme d’affaires est aujourd’hui bien décidé à fonder son propre empire galactique. Comme souvent avec Elon Musk, les formulations chocs contiennent une sérieuse part de vérité.

Elon Musk annonce la création de Thud!, un média intergalactique

Ce 14 mars 2018, Elon Musk a une nouvelle fois posté un tweet plein de mystères. L’homme s’est en effet contenté d’écrire « Thud! ». Quelques heures plus tard, après que la twittosphère se soit une nouvelle fois interrogée sur la santé mentale d’Elon Musk, le patron de Tesla a levé le voile sur ses intentions. « C’est le nom de mon nouvel empire média intergalactique, le point d’exclamation est optionnel » explique Elon Musk. Pourquoi Thud ? « C’est le bruit de quelque chose de lourd et dense qui tombe au sol » s’est-il contenté de répondre. Il ne s’agit donc pas d’une référence au roman de Terry Pratchett.

Ce ne sont pas là des paroles en l’air. Comme le rapportent nos confrères de Variety, Elon Musk a acheté le nom de domaine Thud.com le 6 décembre 2017. Dans un communiqué transmis à The Daily Beast, le dirigeant s’est montré un peu plus clair sur son projet. « Il est assez évident que la comédie est la prochaine frontière, après les voitures électriques, l’exploration spatiale et les interfaces cerveau/ordinateur. Je ne comprends pas que d’autres personnes ne l’aient pas compris » a précisé Musk.

Pour l’aider dans son projet de média « intergalactique », Elon Musk a recruté Cote Bolton et Ben Berkley, rédacteur en chef et éditeur du magazine The Onion, l’équivalent de Nordpresse ou du Gorafi. « Nous confirmons que nous n’avons rien compris à l’économie des médias et que nous sommes en train de concevoir un nouveau projet humoristique » expliquent avec dérision les deux hommes. « Pour comprendre l’essence même des choses, je pense qu’il faut chercher chez The Onion, et de temps en temps sur Reddit »  explique le dirigeant de Tesla. Quelles surprises nous réservent encore Elon Musk ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SMS au volant : un chauffard percute la voiture des gendarmes

A cause d’un SMS au volant un conducteur des Côtes-d’Armor s’est encastré jeudi 14 septembre 2018 dans une voiture de gendarmes. Circonstance aggravante : le conducteur qui avait 0,67 mg/L d’alcool a légèrement blessé deux agents. La gendarmerie des Côtes-d’Armor dénonce…