Elle tente de prendre un selfie au bord d’une voie ferrée et meurt, happée par un train

Les selfies sont ils devenus le nouveau fléau de notre époque ? C’est à se demander. Après avoir causé plus de décès que les requins l’an dernier, ils continuent de faire des victimes et la dernière en date n’est autre qu’une jeune fille de 19 ans happée par un train alors qu’elle tentait de se prendre en photo lors de son passage.

selfie train

Cette fois-ci, l’histoire ne se déroule pas en Inde qui détient le plus fort pourcentage de décès liés aux selfies, à savoir 19 des 49 survenus dans le monde entre 2014 et 2016, mais en Chine dans la province du Guangdong, petite ville du Sud où une jeune fille s’était mise en tête de se prendre en photo avec le passage du train en fond.

Comme vous pouvez l’imaginer, elle n’a pas respecté les distances de sécurité et ignorant totalement les panneaux d’avertissement, elle est allée se placer à proximité de la voie ferrée. Et le problème c’est que si des barrières sont situées autour des voies ferrées de façon à préserver une certaine distance vis à vis de la population, c’est parce que lors de leur passage, les trains aspirent l’air environnant et tout ce qui peut se trouver à proximité.

Malheureusement pour elle et malgré les avertissements des passants aux alentours, la jeune fille s’est placée bien trop près de la voie ferrée, à tel point qu’elle s’est faite aspirer avant de se retrouver sous les roues lors du passage du train.

Une fin tragique qui, encore une fois, aurait pu être évitée si la victime ne s’était pas mis en tête de prendre des risques inconsidérés juste pour une photo. Une affaire qui n’est pas sans rappeler l’histoire du jeune adolescent de 15 ans qui s’est accidentellement tiré une balle dans la tête en voulant prendre un selfie le mois dernier en Inde.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Coupe du monde 2018 : le foot a eu raison des sites pour adultes

La Coupe du monde 2018 était un événement exceptionnel à plus d’un titre : en plus d’avoir sacrée une deuxième fois les bleus, la compétition a modifié brutalement les habitudes de consommation. Ainsi un célèbre site pour adultes y est…

Google Earth : voici les 10 découvertes les plus insolites

Google Earth permet régulièrement aux internautes de dénicher un lieu étrange, un objet hors du commun ou des vestiges encore inconnus des archéologues. Dans certains cas, les trouvailles les plus étonnantes n’étaient finalement que de simples bugs informatiques. De temps…