Elle passe d’iOS à Android et perd tous ses messages, elle attaque Apple !

Maj. le 8 mars 2018 à 15 h 21 min

Il y a des petites histoires isolées qui peuvent avoir de grosses conséquences et se retrouver dans toute la presse. C’est le cas de celle d’Adrienne Moore. Cette américaine a perdu tous ses messages en passant d’iOS à Android et a décidé d’attaquer Apple en « class-action ».

imessage outils android ios

C’est une histoire un peu insolite mais bien vraie. Adrienne Moore, une américaine résidant en Californie, décide de changer de smartphone en avril 2014. Détentrice d’un iPhone 4, son choix se porte alors sur un Samsung Galaxy S5. Et pour bien faire les choses, elle en profite pour renouveler son abonnement chez Verizon. Et là, surprise ! Elle ne reçoit plus aucun message sur son nouveau smartphone.

Elle décide alors d’attaquer Apple, accusant la marque à la Pomme de bloquer la transmission des messages aux clients qui auraient choisi de faire des infidélités à la firme de Cupertino. Convaincue qu’elle n’est pas la seule dans ce cas, Adrienne Moore a lancé une action collective ou « class action » pour rallier d’autres clients à sa cause devant le tribunal de San José.

apple class action adrienne moore

Et elle ne devrait pas avoir beaucoup de mal à trouver d’autres utilisateurs dans le même cas. De nombreuses personnes témoignent du même phénomène, à savoir que leur service de messagerie est complètement inutilisable. Certains invoquent des pertes financières car ils communiquent avec leurs clients par SMS, d’autres des raisons plus personnelles.

Dans tous les cas de figure, Apple devra se justifier de ce problème devant le tribunal de San Jose. Malgré une tentative de la marque pour mettre fin à la procédure, la juge Lucy Koh a estimé que la plainte était tout à fait recevable puisqu’Apple aurait rompu un contrat de service et ainsi violé une loi californienne sur la concurrence déloyale.

ios android messages class action

La marque a dores et déjà expliqué qu’elle ne pouvait pas savoir quand un utilisateur passe d’un iPhone à un autre produit, et qu’il lui était donc impossible d’avoir ce genre de pratique. Néanmoins, Apple semble avoir réagi rapidement puisque la marque a proposé un outils récemment pour corriger le problème.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !