Elephone S8 : ce clone du Xiaomi Mi Mix voulait contrer le Galaxy S8 mais c’est raté

Le Elephone S8 avait déjà été dévoilé en partie début décembre à travers un rendu officiel posté sur le site du constructeur. Aujourd’hui, il se montre à nouveau par le biais d’une photo volée qui confirme son aspect borderless. Au programme, un clone du Xiaomi Mi Mix avec lequel le constructeur chinois cherchait visiblement à contrer le Galaxy S8 mais c’est raté. 

elephone s8

Les téléphones produits par la société chinoise Elephone sont littéralement des clones des produits Samsung. On pense notamment au Elephone S7 qui ressemble comme deux gouttes d’eau au Galaxy S7 Edge. Mais avec son prochain smartphone, Elephone cherche plutôt à contrer Xiaomi, enfin en apparence car à l’époque où ce téléphone a été conçu, le design du Samsung Galaxy S8 n’avait pas encore été dévoilé et tout ce qu’on savait à son sujet, c’est qu’il proposerait un écran borderless.

Entre temps, les rumeurs nous permettaient d’en apprendre davantage et aujourd’hui, on sait par exemple, que le prochain Samsung se passera de bouton Home mais conservera toutefois des lignes proches de celles du S7 Edge. Il n’aura donc finalement pas grand chose à voir avec cet Elephone S8, mis à part son ratio taille écran.

Un ratio taille écran similaire au Xiaomi Mi Mix dans le cas du Elephone S8. Comme vous pouvez le voir sur cette image, il n’y a ni bordures latérales ni bordure supérieure mais seulement une petite bande en bas de l’écran qui abrite un bouton Home. Un sorte de mélange entre le Xiaomi Mi Mix et le Galaxy S7 Edge pour l’écran incurvé et le bouton Home.

Notez que ce nouveau smartphone est attendu avec un écran Full HD 1080p de 6 pouces, un processeur MediaTek Helio X27 et 128 Go de stockage. A l’instar du Mi Mix, il devrait employer un système piezoélectrique pour remplacer l’écouteur principal.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : le S-Pen va aussi servir pour le gaming !

Le Galaxy Note 9 aura droit à un nouveau S-Pen doté de nombreuses fonctionnalités inédites. DJ Koh, le PDG de Samsung Electronics, a annoncé qu’il permettra de nouvelles possibilités en jeu pur le gaming. Compatible Bluetooth, le stylet s’annonce révolutionnaire et…