Elephone S8 : ce clone du Xiaomi Mi Mix voulait contrer le Galaxy S8 mais c’est raté

Le Elephone S8 avait déjà été dévoilé en partie début décembre à travers un rendu officiel posté sur le site du constructeur. Aujourd’hui, il se montre à nouveau par le biais d’une photo volée qui confirme son aspect borderless. Au programme, un clone du Xiaomi Mi Mix avec lequel le constructeur chinois cherchait visiblement à contrer le Galaxy S8 mais c’est raté. 

elephone s8

Les téléphones produits par la société chinoise Elephone sont littéralement des clones des produits Samsung. On pense notamment au Elephone S7 qui ressemble comme deux gouttes d’eau au Galaxy S7 Edge. Mais avec son prochain smartphone, Elephone cherche plutôt à contrer Xiaomi, enfin en apparence car à l’époque où ce téléphone a été conçu, le design du Samsung Galaxy S8 n’avait pas encore été dévoilé et tout ce qu’on savait à son sujet, c’est qu’il proposerait un écran borderless.

Entre temps, les rumeurs nous permettaient d’en apprendre davantage et aujourd’hui, on sait par exemple, que le prochain Samsung se passera de bouton Home mais conservera toutefois des lignes proches de celles du S7 Edge. Il n’aura donc finalement pas grand chose à voir avec cet Elephone S8, mis à part son ratio taille écran.

Un ratio taille écran similaire au Xiaomi Mi Mix dans le cas du Elephone S8. Comme vous pouvez le voir sur cette image, il n’y a ni bordures latérales ni bordure supérieure mais seulement une petite bande en bas de l’écran qui abrite un bouton Home. Un sorte de mélange entre le Xiaomi Mi Mix et le Galaxy S7 Edge pour l’écran incurvé et le bouton Home.

Notez que ce nouveau smartphone est attendu avec un écran Full HD 1080p de 6 pouces, un processeur MediaTek Helio X27 et 128 Go de stockage. A l’instar du Mi Mix, il devrait employer un système piezoélectrique pour remplacer l’écouteur principal.

Via

Réagissez à cet article !
  • Angelneo

    En quoi c’est raté ?

    On connait pas encore le design du S8 car vous savez les rumeurs, c aussi crédible que ma première couche culotte…
    Raté pour contrer le S8 ? Mais euh… c pas du tout le but recherché.
    Raté par son design mais euh… il est plutot sympa sur la photo…

    Non je pige pas votre titre en fait.

    • Fred

      Je vois pas non plus en quoi ce serait raté.
      Encore un intitulé a buzz.

      • Fouksoum

        surtout que sincèrement , je sais pas vous? Mais il est mieux visuellement que le Xiaomi mi X, aucune bordure sur ce Elephone quand le Xiaomi en a de grosse!

        • Dom Perignon

          De grosses ? non t abuses mais c est vrai que sur cette photo ils ont l’air un petit plus fin encore que sur le MI MIX qui est deja un record

    • Billy_boolean

      Je me suis fait exactement la même réflexion.
      Moi qui pensait lire du mal sur Elephone, en fait non, on ne dit rien.

  • Angelneo

    c pas faux… c dommage :/

  • Benji

    Ce genre de t!tre d’art!cle me prouve une fois de plus que je fais bien d’utiliser un bl0queur de pubs en allant sur votre s!te ! Vous ne méritez pas que je vous fasse gagner le moindre centime

  • zzzz

    rate en quoi svp??deja il est plus beau que le mi mix et au vu des photos qui circule sur le s8 voila quoi c pas trop sa c plutot samsung qui devrait se cache sur se coup ( si les rendues sont les bon biensur)

  • zzzz

    juste dommage que sa soit du 6 pouces 5.5 sa aurait ete parfait sans les bordures

  • Elephone s7, clone du s7 edge ? Pour ça il faudrait un écran incurvé et ce n’est pas du tout le cas. J’en possède un et pour avoir comparé les deux, il ne lui ressemble que de loin, alors de là à parler de clone…

    Pour le reste, vous n’expliquez absolument pas en quoi c’est raté, perso je ne trouve pas.

  • CopyCat

    Raté !!!!!!!?????
    ça y est , Frandrobitch c’est fini pour moi … :(

  • Jibz.

    Autant de technologies entre les mains d’Elephone vous devriez vous méfier ^^ à bon entendeur.

    • Clara Popy

      C’est clair. Mon pronostic : durée de vie moyenne sans chutes, 3 mois. Enfin ça fait encore 3 mois à souffrir pour l’acheteur avec la rom buggée 😂
      En plus depuis leur s7 ils ne se sentent plus et font péter des prix 😵 plus cher que des xiaomi ou Huawei

  • Sphene

    En faite Elephone niveau qualité du produit sont pas si mauvais mais c’est plus les performance et la rom qui est très souvent délaisser et encore plus les mise à jour malheureusement.. Après les téléphones reste un bon rapport qualité prix le plus souvent :o

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

8444ebf79c39a15f47b5dab4888e5a0cgggggggggggggggggggggggggg