Elephone S7 : le Galaxy Note 7 à 250€ qui n’explose pas

Le Galaxy Note 7 est mort, vive le Galaxy Note 7. Enfin, plutôt l’Elephone S7. Le constructeur chinois a dévoilé un nouveau smartphone qui est une copie conforme de celui de Samsung mais qui n’explose pas. Et il ne coûte que 250 euros.

Le fiasco du Galaxy Note 7 est une aubaine pour les constructeurs et certains n’hésitent pas à carrément copier le smartphone de Samsung. C’est le cas du constructeur Elephone qui a dévoilé le Elephone S7.

L’Elephone S7 ressemble comme deux gouttes d’eau au Galaxy Note 7 de Samsung : mêmes lignes, design mêlant métal et verre et écran qui épouse les bordures. En fait, c’est une sorte de mix entre le Galaxy Note 7 et le Galaxy S7 Edge.

Sous la coque, en revanche, on est loin des standards des haut de gamme de Samsung. Ainsi, le Elephone S7 est proposé en deux versions, l’une avec écran de 5,2 pouces et l’autre avec écran de 5,5 pouces. Pour les deux modèles, on a droit à une définition Full HD.

Sous le capot on retrouve un processeur deca core MediaTek Helio X20 avec GPU ARM Mali T880. Il existe trois versions différentes en terme de puissance. La première inclut 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne. La deuxième 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne. Et la dernière 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne.

Du côté de la photo, on a droit à un capteur arrière de 13 mégapixels et un capteur avant de 5 mégapixels. On retrouve également un port microSD, un port dual SIM, du NFC, une batterie de 3000 mAh et Android 6.0 Marshmallow.

L’Elephone S7 est « explosion-proof »

On ne sait pas si Elephone est sérieux ou s’il s’agit d’un simple troll, mais la marque assure que son smartphone est « explosion-proof » c’est-à-dire qu’il ne peut absolument pas exploser. La marque explique qu’elle a intégré plusieurs composants afin de rendre une explosion impossible.

Ainsi, selon Elephone, il y a trois phases de protection contre les explosions. La première repose sur des tests poussés des batteries. La deuxième est une membrane anti-explosion qui entoure la batterie. Enfin, l’Elephone S7 est entouré d’une coque en plastique anti-explosion.

Samsung Galaxy Note 7 : retour en 6 dates sur un fiasco historique

Elephone S7 : un Galaxy Note 7 à 250 euros ?

L’Elephone S7, vous l’aurez compris, est une pâle copie du Galaxy Note 7 qui surfe sur le fiasco des explosions. Néanmoins, il peut être intéressant puisque ses prix sont vraiment mini par rapport au haut de gamme de Samsung.

En effet, la version 2 Go de RAM/16 Go de mémoire interne ne coûte que 140 euros. Pour la version 3 Go de RAM/32 Go de ROM on atteint un prix de 169 euros (couleur or), 190 euros (bleu nuit), 199 euros (noir) et 209 euros (vert).

La version la plus puissante incluant 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne débute à 199 euros pour la version or, puis 229 euros pour le modèle bleu, 239 euros pour le noir et 249 euros pour le vert. Nous avons essayé de comprendre les différence de prix entre les couleurs, mais on doit vous avouer qu’on ne comprend pas. Toujours est-il que le prix maximum de ce modèle est de 250 euros.

D’ailleurs, le téléphone entier a l’air d’être une vaste blague, mais c’est bien sérieux. D’ailleurs, Elephone s’est déjà fait remarquer plus d’une fois en copiant des modèles de grandes marques et en surfant sur le buzz du moment. Mais on ne sait pas vraiment si cette stratégie risquée lui réussit vraiment.

Les 7 meilleures alternatives au Samsung Galaxy Note 7

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Angelneo

    Y a que la forme en fait… le reste suit pas. Après vu la qualité de leur produit pour en avoir tester un, heu…next

    • emmanuel milcent

      Il suffit de lire les avis sur les sites et forums, même pas besoin de tester, mais bon ce n’est pas étonnant (c’est la fait de très nombreuses marques de Shenzen qui fleurissent tout les jours ou presque (c’en est même hallucinant), ça aligne les fiches techniques décentes, ça promet beaucoup, à tout petit prix, mais ça n’a aucun savoir faire :(

  • DarkSamS

    Je trouve ça un peu abusé de ce moquer d’un phénomène qui peut arriver à tout les constructeur d’appareil possédant une batterie…Sachant que Samsung n’est pas le seule à subir ce genre de fatalité…

    • emmanuel milcent

      Elephone ne se moque pas, Elephone prétend juste fournir un appareil qui lui ressemble et ne peut pas exploser, c’est tout. Bon, après, la qualité (ROM, APN, écran, autonomie…) ça c’est autre chose… mais bon en en a pour son argent (et encore, on trouvera bien meilleur au même prix…)

      • DarkSamS

        Oui oui, avant on avait jamais vu ce genre de fonctionnalité « ExplosifProof » et juste après le fiasco du Note 7 ils inventent cette fonctionnalité… le pire il a le design de la gamme Galaxy Note et S…

        Pour moi c’est une sorte de moquerie… le pire il copie le design identique a celui de Samsung le « Edge » et ils inventent une fonctionnalité « ExplosifProof » parce que le design est similaire !

        Samsung n’est pas mieux avec les moqueries, j’avoue mais moins eux ils ne se sont jamais moqués d’un incident grave chez les autres concurrent.

  • ssdqsd

    Mouais ? Pour le Xiaomi Mi note 2 je dirai que oui il pourrait partiellement remplacer un Note 7 (a cause du stylet asent et de l’appareil photo en retrait). Pas pas ce elephone s7 non, absolument pas. J’ai choisi le Mi Note 2 depuis longtemps, à part le prix rien donne envie dans ce elephone s7.

    • emmanuel milcent

      APN en retrait, ça tu n’en sais rien, l’appareil n’est pas encore dispo et n’a pas encore été testé. Tu ne peux que présumer, c’est tout.

  • Emma

    connaissant elephone j’annonce APN catastrophique et autonomie ridicule voire même rom beuggée

    • Angelneo

      Les 3 ma capitaine… et sans aucun doute un son métallique sans aucun relief.

  • Samsung on fire

    Je suis propriétaire et utilisateur d’une Note 7 que Samsung refuse de reprendre sous prétexte que je ne rentre pas dans leurs cases… Tout ce qui se dit et s’écrit concernant la soi disant politique de sécurité de Samsung concernant les Note 7 est fausse. Tout n’est que faux semblant, et manipulation.
    Le fait aujourd’hui encore de continuer à diminuer les performances des téléphones alors même qu’ils disent ne pas savoir ce qui pose le problème, tout en refusant de reprendre les Note 7 est une aberration et scandaleux.
    C’est décidé je vais cette fois déposer plainte et raconter mon histoire sur tous les sites possible pour que cette mascarade soit connue du plus grand nombre

    • untypebanal surYouTube

      Ahaha j’ai toujours su que j’ai bien fait de prendre le HTC 10^^

  • Samsung on fire

    J’échangerai bien contre mon NOTE 7… puisque Samsung ne veut pas me le reprendre !!!!
    Je suis propriétaire et utilisateur d’une Note 7 que Samsung refuse de reprendre sous prétexte que je ne rentre pas dans leurs cases… Tout ce qui se dit et s’écrit concernant la soi disant politique de sécurité de Samsung concernant les Note 7 est fausse. Tout n’est que faux semblant, et manipulation.
    Le fait aujourd’hui encore de continuer à diminuer les performances des téléphones alors même qu’ils disent ne pas savoir ce qui pose le problème, tout en refusant de reprendre les Note 7 est une aberration et scandaleux.
    C’est décidé je vais cette fois déposer plainte et raconter mon histoire sur tous les sites possible pour que cette mascarade soit connue du plus grand nombre, et qui sait après j’achèterai peut-être un ELEPHONE, le service ne sera pas pire !

    • samjey

      Par curiosité pourquoi il ne veulent pas te le reprendre?

    • Etonnant… Vous ne l’auriez pas eu de facon illegale votre note 7 ? (donc pas de facture)
      Parce que Samsung est clair sur le sujet, il ne veulent pas de probleme et cherchent meme a recuperer les note 7 que les utilisateurs ne veulent pas rendre.

  • AlexR

    Même si vous le commandez et que vous attendez 4 mois c’est même pas dis que vous le recevrez alors ne pensez même pas à un test

  • Andro-User

    Elephone, ça a toujours été pourri en terme de qualité, à fuir comme la peste !

  • Happiness Seeker

    Est-ce qu’il a un stylet ? On achète un Galaxy Note pour son stylet….

  • Waliid

    N’oubliez pas que c’est un téléphone contre-façon donc il est interdit en France.

  • flo

    Vous vous trompez. Ils ne vendent pas l’elephone s7 comme une copie du note 7 mais du Galaxy s7 edge….

    J’ai pu voir un commentaire dire que c’est une contrefaçon est bien non .Certes il y a fortes ressemblance mais le téléphone est vendu sous sa propre marque. Contrairement aux clones que l’on peut commander sur des sites chinois ou autres.

    Avant d’émettre des avis négatifs il faut tester. Et pour ce prix là c’est sûr il ne faut pas s’attendre à avoir une qualité de finition comparable à un Samsung galaxy s7 edge.

    Enfin qui sait…

  • Lilou

    En attendant moi j’ai un elephone P9000 et il vient de passer sous android 7,c’est loin d’être le cas des soi disant grandes marques.Pour info Elephone fabrique pour des marques connues que l’on trouve partout en france.

    • Aurélie Holle

      Bonjour. Je serai intéressée par le s7. Vous qui avez le p9000 que pouvez vous m en dire sur la qualité de elephone? Merci d avance pour votre réponse