Elephone S7 : le clone presque parfait du Galaxy S7 Edge pour 100$

L’Elephone S7 sera le prochain smartphone de la marque chinoise à proposer un design très proche du Samsung Galaxy S7 Edge, mais pas exactement au même prix. Le constructeur en a presque fait sa spécialité, imiter certains téléphones très populaires, et proposer les produits des prix presque dérisoires.

C’est le cas de ce Elephone S7 qui serait proposé entre 100 et 189$ selon la fiche technique proposée. Si l’on ne sait pas encore tout de lui, les premières photos affichent un design en verre assez impressionnant pour cette gamme de prix, presque à l’identique du smartphone de Samsung. Elephone propose ainsi une variante de son P9000 Edge qui ressemblait déjà un peu au Galaxy S7 Edge. Mais cette fois, on passe clairement au niveau supérieur en terme de design.

Car, comme vous vous en doutez, vous n’aurez clairement pas la même fiche technique que le Samsung Galaxy S7 Edge pour six fois moins cher. On sait simplement qu’il embarquera un processeur 10 cœurs Helio X20 avec GPU Mali-T880, sûrement pour sa variante la plus onéreuse. On imagine des concessions sur la technologie et la définition d’écran, la quantité de RAM ou encore le capteur photo.

Comme toujours, Elephone s’adresse à ceux qui ont un budget serré, mais qui accordent tout de même une certaine importance au design. Mais la marque chinoise ne fait pas que copier les grands du marché, elle est également capable d’innover, comme le prouve la présentation du plus petit smartphone Android au monde avec une diagonale de seulement 2 pouces.

Concernant le Elephone S7 Edge, on vous tient au courant dès qu’on en sait un peu plus sur la bête. En attendant, dites-nous si vous êtes prêt à acheter ce genre de produits, et faites-nous vos retours sur les mobiles Elephone si vous avez déjà eu l’occasion d’en acheter un.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung prépare un écran de smartphone qui se répare tout seul

Samsung a déposé un brevet suggérant qu’il prépare un écran de smartphone qui se répare tout seul. Le document décrit un revêtement oléophobique auto-régénérateur. Celui-ci pourrait être intégré à l’écran pliable du Galaxy X, voire aux autres smartphones haut de gamme…

Android Go : Samsung met le manuel d’utilisateur en ligne

Le Galaxy J2 Core, le smartphone de Samsung fonctionnant avec Android Go disposera d’une batterie amovible selon le manuel qui est maintenant disponible en ligne. Nous avons également la confirmation de certaines informations concernant la fiche technique de l’appareil. La…