Elephone nous prépare une smartwatch à bas prix entièrement métallique

Plusieurs sites étrangers ont reçu le visuel d’une nouvelle smartwatch conçue par la marque chinoise Elephone. Celle-ci pourrait plaire par ses formes rondes et son design entièrement métallique. Si la marque poursuit sa stratégie, le bas prix sera également de mise.

smartwatch elephone

La montre est ronde, élégante, et frappe par son design entièrement métallique. D’après plusieurs sources, le cadran serait de 1,5 pouces et sera disponible en trois coloris : argent, noir, et doré. A l’arrière, il aura un capteur de rythme cardiaque. On peut également apercevoir un bouton physique présent sur le côté du cadran.

Aucune information, par contre, niveau caractéristiques techniques pures. Les rumeurs évoquent un SoC Mediatek Aster MT2502A ou encore un MT2601 plus performant et permettant de faire tourner Android Wear. Une bonne nouvelle, car les montres sous Android Wear sont encore bien souvent assez chères, malgré tout.

Or, comme à son habitude, Elephone nous promet un objet à prix raisonnable. Cela pourrait par ailleurs obliger la concurrence à revoir des prix parfois assez faramineux. Avec le retour de Google en Chine suite à l’adaptation de son Play Store et le bas prix d’Elephone, on pourrait s’attendre à une percée d’Android Wear dans ce pays très friand de nouvelles technologies. Cela placerait alors l’OS dans une position plus confortable.

Nous ne savons pour le moment ni la date de sortie, ni les marchés envisagés par Elephone pour la sortie de sa montre. Probablement la marque va-t-elle tâter le terrain du côté de la Chine avant éventuellement de la proposer en occident. Affaire à suivre..

via

Réagissez à cet article !
  • Insomnia

    Pas sur que ce genre de prix fasse baisser le prix des samsung Apple etc….ils sont trop prêt de leurs marges pour penser une seconde baisser leurs prix…

  • Ils ne savent même pas encore faire de smartphones potables alors les montres j’aimerais pas voir…

    • lemaitre

      Mdr

  • l’invit

    Vu que les smartwatches ne servent à rien pourquoi pas

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?