Elephone P9000 Edge : un Galaxy S7 Edge en métal avec double caméra pour 250$

Elephone est une marque chinoise qui prend de plus en plus d’importance, elle propose souvent de très bons smartphones pour un prix vraiment très bas. Aujourd’hui on en apprend plus sur le P9000 Edge, un Galaxy S7 Edge pour 250$.

On vous parle souvent de Elephone surtout pour ses smartphones phares la série des PX000. L’année dernière on vous avait présenté le P9000 le premier smartphone 10 coeurs à l’époque avec le Helio X20, il n’était pas non plus en reste avec un appareil photo de 20MP et 4 Go de RAM pour un prix tout doux de 229$.

Mais cette fois on va vous parler de sa déclinaison Edge. Le constructeur chinois semble vouloir faire comme Samsung et proposer une version Edge de son smartphone, ce dernier ne sera pas dénué d’atouts face à la concurrence.

Tout d’abord le smartphone semble être très réussi au niveau du design avec notamment ces bandes rouges venant souligner le bouton central et la caméra à l’arrière. Parlons en d’ailleurs de cette caméra, car comme le Huawei P9 et le LG G5 ce dernier aura un double capteur, on ne sait pas encore ses caractéristiques ni de quelle façon Elephone compte utiliser ce dernier.

Pour le reste le smartphone devrait avoir un écran courbé de 5,5 pouces QHD, un processeur Helio X25, une version overclockée du Helio X20, 4 ou 6 Go de RAM, 32 ou 128 Go de mémoire interne. On remarque aussi un bouton qui ressemble à celui de OnePlus pour gérer le profil sonore.

Pour le moment on ne connaît que le prix de la version avec 4 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne : 250$ sans les taxes ce qui devrait faire un total de 300€ à peu près en import. Il faut maintenant attendre l’officialisation de la part d’Elephone et surtout le prix de la version la plus intéressante avec 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne.

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Elefone c’est de la m***e

    • lobo33

      Lire les tests de Electronikearth, je n’ai pas le lien sous la main mais c’est facile à trouver. Je suis tombé dessus à l’époque où je voulais acheter, pour voir un de ces noname…. bien m’en a pris car j’ai probablement économisé 150 €.

      • Oui, j’avais également en tête ElectronikHeart ^^

        • Plumplum

          Lire mon commentaire plus haut… Je ne pense pas que le test auquel tu penses soit représentatif de la réalité…
          L’appareil n’est pas spécialement de la merde (il a des défauts mais aussi de très nombreuses qualités complètement passées sous silence), mais je pense qu’Elephone est une boîte qui ne tient pas ses promesses et qui ne maitrise absolument pas la partie logicielle.

      • Plumplum

        Très clairement ce test est dans l’exagération… Je ne dis pas que tout est faux, mais l’appareil est loin d’être la catastrophe présentée.
        Lis par exemple celui de Lesnumeriques. Il est beaucoup plus réaliste.
        Qui plus est, le testeur n’a pas fait l’efforts d’installer la mise à jour dispo lors de son test (il est vrai que celle ci devait se faire manuellement… Pas très normal, je le concède)

        Il est curieux par exemple que 2 jeux qui rament soient testés (dont 1 qui ne ramait plus à la seconde mise à jour…Asphalt 8 qui accusait un retard tactile… Corrigé… Le second, Rayman, je n’ai pas pu tester), et que d’autres jeux plus lourds qui ne rament pas ne soient pas testés (par exemple Real Racing 3)

        Il est par contre exacte qu’Elephone a fait des promesses sur de nombreuses Rom et ne les à pas tenues… Par chance, quelques devs bossent sur des Rom (complètes et améliorées en 5.0, sans capteur d’empreintes en 5.1 faute des sources de celui-ci), la communauté étant assez importante (quand tu tapes dans ces marques, c’est ce qu’il faut regarder, ne compte pas sur le constructeur)… On devrait avoir notamment prochainement Miui 8 et une nouvelle mise à jour de CM12.1 : ce n’est pas grace à Elephone pour Miui et plus ou moins pour CM. Je reste en 5.0 pour le capteur d’empreinte, mais c’est une 5.0 patchée…Stagefright est notamment complètement colmaté.

        Le mien marche encore très bien, et vu que mediatek x20 me déçoit, il tiendra bien encore 6 ou 8 mois. J’en suis plutôt content.

        Pour moi, le test est profondément malhonnête et réalisé à charge… Rien que le ton employé décrédibilise à mon avis complètement le testeur.
        Maintenant, si tu me demandes si je conseillerais Elephone, je te dirais non… Ils ne tiennent pas parole … Les mises à jour ne sont pas pires que celles que j’ai eu sur Zopo zp998… Mais chez Zopo, ils n’avaient pas promis grand chose.

  • lobo33

    Faut rien exagérer. Elephone correspond à ce qu’on appelle du noname comme Ulephone, Doogee, Oukitel… etc… Comparer avec un Galaxy S7 Edge……?

    • emmanuel milcent

      Exactement, même s’il progresse, on est encore loin du compte

  • Ophi

    je trouve ça très aventureux de la comparer au S7 sur la base d’une fiche technique.

    • emmanuel milcent

      C’est la même chose pour le OnePlus 3, le prix est très très inférieur, mais on n’y est pas encore… ces sociétés ne valent pas encore ni Meizu ni Xiaomi (pour aller dans des tarifs assez similaires)

      • Ophi

        ça me fait penser à mes collégues qui me parlais de clones chinois en 2013, des iPhone 5/s et galaxy S5 soit disant fiches techniques équivalentes donc d’après eux aussi bien…..

  • Flo974

    Ceci n’est pas un Galaxy S7, MERCI.

    • emmanuel milcent

      Et alors ??? Le titre est putaclick, mais il faut comprendre  » un rival du S7 Edge  » et ça on le comprend tous, même si on sait tous bien que c’est  » sur le papier  » uniquement (Elephone a tout à prouver sur sa capacité à produire des appareils de qualité, tant côté photo qu’écran, autonomie, logicielle… brefs ils n’y sont pas vraiment, mais bon l’expérience aisant, peut être que dans 3 ou 4 ans ils y arriveront efin).
      En attendant, pour ce prix, mieux vaut se tourner vers du Meizu, du Xiaomi ou du OnePlus… bien supérieurs.

  • bobibob

    La boulette :  » 32 ou 128 Go de RAM »

  • Richard Rance

    les nums ont testés 2 versions du P9000 cela vaut le coup d’œil, gloups

    • Jjhgt

      Elephone adore sortir des téléphones sous un os « beta » , entre temps y’a eut pas mal de mise a jour qui ont corrigée une bonne partie des bugs (photo/capteur d’empreinte/batterie).

  • Martin

    Avec les photos, on ne peut pas dire qu’il est Incurvé … à la limite c’est du 2.5D mais pas de l’incurvé (Photo 1 et 3 de l’article)

  • Jdbdbdb

    Miam , on est pas sur de l’incurvé mais plutôt sur du borderless avec un 2.5d assez prononcé comme sur le ulefone future/elephone s3.
    J’espère qu’ils soigneront le firmware.

  • didier

    Vous parlez de choses que vois ne connaissez pas…j ai un téléphone p8000 depuis maintenant 1 an et j’ ai plus de plaisir qu’avec mon galaxy note3…Tout ça pour 175 euros alors que le note 3 m’avait couté 750 a sa sortie……je vous laisse faire un rapide calcul…..de plus le téléphone est déjà rooté d’origine ne beugue jamais alors que le note le faisait fréquemment. Bref que du bonheur. Mon prochain tel sera aussi un téléphone,je n’engraisserai plus jamais Samsung avec ses tel de merde pompes a fric.

  • didier

    Il faut lire Elephone pas téléphone….

  • AlexR

    Disons qu’un jour ce smartphone sorte dans 1 ou 2 ans car ils mettent toujours un long moment à les produire donc d’ici là il y aura mieux. Au lieu de nous faire refléter un rêve il feraient mieux de le concrétiser !

    • emmanuel milcent

      il n’y a que toi qu’Elephone fait bien rêver

      • AlexR

        Je pense que tu as mal compris ça fait longtemps que Elephone ne me fait plus rêver !! Après tu peux tout de même reconnaître que sur le plan des caractéristiques techniques, cela ferait rêver n’importe qui a ce prix mais cela reste des caractéristiques ! Encore faut-il voir à l’usage

        • Emmanuel milcent

          On est d’accord alors. Et c’est là que le bât blesse, comme très souvent avec les nombreuses marques de Shenzen ( c’est dingue, il y en a quasiment une nouvelle par mois, il n’y a qu’à voir sur le Jtgeek…)

  • Plumplum

    Le p9000 initialement prévu avec le decacore est sorti avec un Helio P10 octacore à la place