Elephone lancera au moins deux téléphones “sans bordure” en 2016

Le constructeur chinois Elephone, connu pour ses surprenantes innovations, vient de rendre public son projet 2016 en matière de téléphonie. La marque annonce plusieurs téléphones “sans bordure” à venir pour le compte de cette année. Même si le P9000 Edge a été présenté ce jour-là, le terminal de la marque le plus attendu sur ce segment est le Elephone S3 dont la photo a déjà été dévoilée.

Elephone-S3

Dans le sillage de Sharp qui, le premier, a sorti en 2014 l’Aquos Crystal, un smartphone sans bordure, plusieurs constructeurs se sont essayés au même exercice avec toutefois des fortunes diverses. On pense notamment à ZTE (Nubia Z9), Oppo (R7), LG (G3), Apple (iPhone 6) voire même Xiaomi (MI5). Cependant, pour Elephone, cela ne sera plus un simple essai mais bien une ligne de fabrication.

Lors d’une conférence de presse tenue en Chine en fin de semaine passée, le constructeur a indiqué qu’il fabriquerait davantage de téléphones “borderless” en 2016. Profitant de l’occasion, il a présenté trois nouveaux produits: le P9000 Edge, le P9000 Lite et la smartwatch Elephone W2.

Joignant les actes à la parole, le P9000 Edge, successeur du P9000, est un téléphone quasiment sans bordures latérales doté d’une fiche technique assez alléchante. On y retrouve un écran Full HD de 5,5 pouces, un processeur MediaTek MT6755 à huit coeurs, une mémoire vive de 4Go qui alimente une puce graphique Mali T860 MP4. Un capteur photo haute résolution de 21 mégapixels officie à l’arrière de l’appareil tandis que les selfies sont laissés aux soins d’un capteur frontal de 8 mégapixels.

Malgré tout cela, le meilleur resterait encore à venir selon une source proche de l’entreprise. En effet, le P9000 Edge ne serait qu’une mise en bouche en attendant le produit phare de l’année, l’Elephone S3. La marque a déjà dévoilé une photo du téléphone sur laquelle on peut constater sa “robe” tout en métal. Au total, on devrait donc avoir au moins 2 smartphones Elephone sans bordure cette année.

Réagissez à cet article !
  • mobteam

    encore un HTC ONE MAX formfactor

  • Plumplum

    C’est un maliT860mp2…mt6755 étant aussi connu sous le nom d’Helio P10.

    Maintenant Elephone… C’est pas que je sois mécontent de l’appareil, mais le suivi des Rom est mauvais et loin des promesses fautes… Heureusement qu’il y a quelques bonnes rom custom

  • Shark Buster

    Apple borderless avec son iPhone 6 ???? Lol c’est des téléphone qui a le moin bon rapport taille du téléphone , taille d’écran !

    • Nono13

      Moi non plus je n’ai pas compris.

  • Oztrycker

    “Joignant les actes à la parole, le P9000 Edge, successeur du P9000”

    Le P9000 est même pas encore en vente . Il est pas le successeur mais le plus équipé de la gamme P9000 annoncée ce 15/01. Par contre, lui sortira qu’au mois de mai.

    • Engong

      Ce n’est pas un P9000 mais plutôt un elephone M3.

  • Appledroid

    Ils ont réussi l’exploit,faire un plagiat de huawei/honor et de HTC en même temps (et aussi un petit air de ZTE)!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5 JCC+ officiel : tout ce qu’il faut savoir

Après avoir brièvement montré le bout de son nez sur la toile hier matin, l’édition spéciale OnePlus5 estampillée JC de Castelbajac vient d’être dévoilée par OnePlus lors d’une conférence de presse exceptionnelle. A quoi ressemble le nouveau OnePlus 5 ?

Huawei Mate 10 et 10 Pro : date de sortie, prix et fiche technique

La présentation du Huawei Mate 10 approche voici toutes les informations dont nous disposons sur le flagship, fiche technique, prix et disponibilité. Le nouveau smartphone XXL est particulièrement attendu au tournant alors que le constructeur chinois poursuit son ascension à travers le globe.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.

42619b77bd210ef8480955abad58b9fb'''''''''''