Elephone devance le Galaxy S8 avec un smartphone borderless révolutionnaire

Le Elephone S8 dont le premier rendu photo vient d’être publié par le constructeur chinois nous donne un avant-goût du Galaxy S8 avant l’heure. Tout comme le Xiaomi Mi Mi Mix et comme les rumeurs voudraient que soit le prochain haut de gamme de Samsung, il proposera un écran dénué de bordures sur les côtés et le haut, offrant ainsi un ratio taille écran incomparable.

Le design borderless du Elephone S8 vient d’être officiellement confirmé par le constructeur chinois. Si le Elephone S7 était un clone parfait du Galaxy S7 Edge, le prochain modèle rivalise avec le Galaxy S8 avant même son annonce. En se basant sur les dernières rumeurs, la société a conçu un smartphone sans bordures présentant un écran incurvé.

Seule une fine bande en bas de l’écran permet de faire apparaître le logo du constructeur. Un design qui n’est pas sans rappeler celui du Xiaomi Mi Mix si ce n’est que le Elephone S8 met en vedette un écran incurvé. Notez que les dimensions de l’écran ne sont pas précisées. Le communiqué évoque également une fonctionnalité inédite du nom de « Lumia Wave »

Pour ce qui est de la fiche technique, le constructeur précise que son prochain téléphone sera alimenté par un processeur deca core et qu’on retrouvera 128 Go de stockage en natif. Il évoque également une implémentation innovante du module caméra et du lecteur d’empreintes digitales. Sachant que les deux sont floutés sur l’image, on peut déjà imaginer que la surprise sera au rendez-vous.

Il est assez rare qu’une société dévoile le design d’un smartphone avant son annonce mais la volonté d’Elephone de devancer Samsung et son Galaxy S8 est sans doute à l’origine de cette initiative. D’autres informations seront sans doute dévoilées d’ici sa présentation officielle qui ne devrait pas trop tarder.

Ecrans borderless : le meilleur cache-misère des constructeurs pour 2017

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Skwo

    ça va être une belle année 2017…

    • shiver38300

      … de cassage/fracture d’écran !
      2015 : Performance amoindri snapdragon surchauffe
      2016 : Explosion smartphone
      2017 : Casse écran borderless ?

      • DarkSamS

        Exactement…

      • Skwo

        les écrans n’ont pas attendu d’être borderless pour se briser… mais bon les autres constructeurs feront peut-être un truc plus solide que xiaomi

      • Anthony Fontaine

        Vu le nombre d’iPhone 5S avec un écran brisé que j’ai vu dans ma vie, je crois pas que le lien étroitesse de bordure et solidité de l’écran soit 100% la cause d’un bris…

    • Math Picpic

      l’année de « je pose mon téléphone sur une table, et quand on m’appelle je suis incapable de prendre mon téléphone à cause des bords arrondis… »

  • phil

    Les fabriquant de coques de protection vont se faire des cou***** en or ! ceux qui étaient réfractaires à en mettre une n’auront plus le choix avec des écrans autant exposé en cas de chute !

  • Kevin B.

    « Pour ce qui est de la fiche technique, le constructeur précise que son prochain téléphone sera alimenté par un processeur deca core et qu’on retrouvera 128 Go de stockage en natif. Il évoque également une implémentation innovante du module caméra et du lecteur d’empreintes digitales. »

    Oui évidemment venant d’une marque qui ment sur les caractéristiques des composants vous tombez dans le piège, mais LOL ?

  • emmanuel milcent

    Enfin bon, c’est Elephone quoi. Next !!!

  • so

    Encore des abrutis avec leur écran incurvé

  • Micky Lefebvre

    de toute facon il sortira dans max de temps et sera tout pourri

  • Math Picpic

    maintenant que l’écran recouvre la totalité du téléphone, on se demande sur quels détails on va réussir à différentier une marque d’une autre

    • Underson

      La batterie.
      Ces dernières années on a eu pas mal de prototypes de batteries « révolutionnaires », je suis maintenant extrêmement pressé de voir quel constructeur mettra en oeuvre un de ces prototypes à grande échelle.

      • Math Picpic

        ce n’est pas dans ce sens là qu’il fallait prendre ma phrase, mais effectivement la batterie évolue peu alors que tout le reste évolue à une vitesse…

        Ce que je voulais dire, c’est que, au premier regard, ça va être dur de différencier un iphone 8, d’un S8, ou d’un téléphone chinois, si tous se mettent à faire un écran incurvé sur les 4 côtés..

  • Will

    Et sera HS quand le S8 sortira

  • Plumplum

    Très clairement elephone n’est pas une marque en laquelle on peut avoir confiance et ne mérite pas de promotion…

    Mais promouvoir ce test, c’est bien pire…
    Le produit n’est pas parfait, mais il est très loin d’été mauvais.
    Rien que le ton employé montre que le gars a décidé de casser le produit.
    Le gars ne s’est même pas cassé le cul à faire la première mise à jour pourtant déjà disponible lors du test…
    Il y a une raison matériel à mon choix (rare produit avec un support de sim « full size »). S’il avait été la catastrophe indiquée dans certains tests je l’aurais renvoyés car acheté sur une boutique domiciliée en France.

    P7000 est un produit qui fonctionne très bien en dehors de la jauge batterie qui n’est pas fiable… En tout cas pour le mien. Je l’utilise quotidiennement depuis 15 mois.
    Il est fluide est rapide en toutes circonstances depuis la seconde mise à jour. Y compris sur un des jeux qu’il teste pour descendre l’appareil (de mémoire Asphalt 8, je n’ai pas testé le second… Curieusement, il fait ses conclusions en se basant sur 2 jeux. real racing 3 par exemple est fluide depuis la première ROM, et il est plus exigeant qu’asphalt)

    La première ROM 5.0 était mauvaise, ceci est par contre vrai.
    La fiabilité est aléatoire, ça semble également vrai.
    Elephone suit très mal ses produits… 6 Roms officielles promises. 1 seule réellement utilisable et 2 bêta réalisées.
    Quelques custom améliorent la situation.

    En gros, tu as raison de critiquer Elephone, ils le méritent, mais de grâce, enlève le lien de ce test, tu fais gagner de l’argent à quelqu’un qui n’est pas pertinent et qui ne mérite pas plus de promotion qu’Elephone.

    • PapaJacob

      100% d’accord