El Pollo : l’application qui vous permettra de personnaliser Android Lollipop à l’infini !

Date de dernière mise à jour : le 17 mai 2016 à 17 h 45 min

Voici une très bonne nouvelle pour les bidouilleurs spécialistes d’Android et aussi pour les novices qui souhaiteraient personnaliser d’autant plus leurs terminaux. Le fameux Xposed Framework n’est actuellement pas compatible avec Android Lollipop et son développeur, Rovo89, a indiquer ne pas avoir assez de temps libre pour effectuer rapidement ce portage. La solution pourrait bien se trouver ailleurs avec El Pollo, un Xposed pour Lollipop.

En premier lieu je vais vous explique ce qu’est Xposed, pour les connaisseurs, vous pouvez passer directement à la suite. Xposed est un framework qui permet d’ajouter des plugins à votre appareil Android, cela permet de modifier des couches profondes du système. Vous pourrez changer des éléments de votre interface, en ajouter et certains plugins vous permettent même de prendre un « contrôle total » sur vos applications comme AppSettings.

Je sens que vous êtes encore un peu perdu. Pour pouvoir bénéficier de cette personnalisation à outrance, il vous faut un smartphone rooté (Rendez-vous ici pour en savoir plus) ainsi que l’application Xposed que vous pourrez télécharger sous forme d’APK. Une seule étape d’installation est requise par l’application et tout est expliqué.

De quoi modifier sa ROM à volonté, ou presque. Mais ce fameux framework qui était sans limites jusqu’ici s’en est fait imposer quelques-unes avec la sortie de la dernière mouture d’Android, la version 5.0 Lollipop. Ce sont les différents changements internes à Android qui gênent le portage, le remplacement de Dalvik par ART, les 64 bits ou encore le root qui est plus complexe par exemple.

C’est ce pour quoi Homer SP et Nathan Russell, deux habitués du fameux forum XDA et anciens développeurs d’une ROM appelée Vilain, se sont attelés à créer une application similaire à Xposed, mais compatible avec Android Lollipop. Ce nouveau framework est baptisé El Pollo et la première version de celui-ci sera nommée Skyler, de quoi rappeler de bons souvenirs aux fans de Breaking Bad.

Pour le moment ce ne sont que les premiers pas de ce successeur de Xposed, mais comme on peut le voir sur les screens présents dans l’article, le développement de celle-ci est déjà bien avancé, ce n’est pas juste un projet. Des plugins sont d’ores et déjà en création et on ne doute pas que les développeurs derrière cet énorme travail feront tout pour nous fournir l’essentiel de Xposed sinon plus. Pas de date de sortie officielle, mais des images pour vous faire patienter.

N’hésitez surtout pas à poser vos questions dans les commentaires pour en savoir plus sur Xposed ou El Pollo !

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Poopyx

    J’espère qu’il seras aussi bien que ceux du KFC.

  • fred

    Aaaahh ça promet du bonheur tout ça.:)

  • Alex’ Cambou

    Los pollos hermanos ! Ahah double clins d’oeils à Breaking Bad !!

  • SKWO

    quelqu’un a un lien à me filer? j’veux bien tester ça

    • Bonjour SKWO,
      Comme précisé dans l’article, El Pollo n’est pas encore disponible :)

      • SKWO

        Ok j’ai pas tout lu… Je vais attendre… En tout cas xposed manque beaucoup sur lollipop

        • Je suis entièrement d’accord avec vous sur ce coup-là, Lollipop est un bonheur à l’utilisation, mais un petit coup d’Xposed ne serait pas de refus ! ;)

      • lobo33

        Ça n’est toujours pas disponible le 20 avril. La version alpha de Xposed permet le fonctionnement de certains modules sauf sur Samsung: bootloop garanti. Distrait et n’ayant pas relu l’avertissement pourtant en gras et rouge, j’ai expérimenté cette superbe boucle. Heureusement que les trop souvent critiqués Samsung se sortent relativement facilement de ce genre de piège.

    • Brunouser

      « Pas de date de sortie officielle […] »

  • Le Switcheur

    J’ai même pas testé Xposed sur mon moto g. Quand j’ai lu l’avertissement qui parlait de bricker le smartphone, j’ai lâché l’affaire, je ne m’y connais pas suffisamment pour tenter l’aventure.

    • Alex

      Je te conseille d’essayer car personnellement quand je l’ai installé je n’ai eu aucun problème sur Samsung galaxy note 8.0 GT-N5110
      Après avant l’installation tu peux toujours faire un backup ;)

    • Martin

      C’est un avertissement qu’ils mettent pour se dégager de toutes responsabilités, c’est comme pour l’installation d’une ROM ou même le root ;). Donc ne t’inquiètes, pas tu peux y aller, moi-même quand j’étais novice je l’ai installé et j’ai pris rapidement l’habitude de l’utiliser sans risques ;). Bien sûr faut regarder ce que tu installes !

    • Bonsoir Le Switcheur,
      Comme l’a si bien dit Martin avant moi, c’est un message pour se dégager de toutes responsabilités. J’ai utilisé Xposed sur pas mal d’appareil Android et n’ai jamais eu de soucis, je vous recommande même son utilisation :)

      • Le Switcheur

        Merci pour les conseils !

    • Jib0ums

      Si tu as rooté ton Moto G t’as déjà eu le même avertissement du coup ;)

      • Le Switcheur

        C’est pas faux, mais je pensais que l’install d’Xposed présentait davantage de risques.

  • Alex’ Cambou

    A quand une version Heisenberg ?

  • Martin

    Vivement la sortie de celle-ci j’ai hâte de la tester ! La présentation de l’application à l’air plaisante d’après les screens !

  • Raf B.

    J’ai bien hâte de voir « el pollo » débarquer sur nos smartphones 5.0.X :) Un grand merci à Nathan Russell et Homer SP !

  • raptax

    Ça tournera avec une ROM KitKat avec Art ?

    • Hen

      Ben non sous Lollipop, y’a pas de problème sous Kitkat

      • raptax

        Tu peux passer une Rom KitKat avec Dalvik sous Art dans les options pour les développeurs