El Pollo : l’application qui vous permettra de personnaliser Android Lollipop à l’infini !

Maj. le 17 mai 2016 à 17 h 45 min

Voici une très bonne nouvelle pour les bidouilleurs spécialistes d’Android et aussi pour les novices qui souhaiteraient personnaliser d’autant plus leurs terminaux. Le fameux Xposed Framework n’est actuellement pas compatible avec Android Lollipop et son développeur, Rovo89, a indiquer ne pas avoir assez de temps libre pour effectuer rapidement ce portage. La solution pourrait bien se trouver ailleurs avec El Pollo, un Xposed pour Lollipop.

xposed pour lollipop

En premier lieu je vais vous explique ce qu’est Xposed, pour les connaisseurs, vous pouvez passer directement à la suite. Xposed est un framework qui permet d’ajouter des plugins à votre appareil Android, cela permet de modifier des couches profondes du système. Vous pourrez changer des éléments de votre interface, en ajouter et certains plugins vous permettent même de prendre un « contrôle total » sur vos applications comme AppSettings.

Je sens que vous êtes encore un peu perdu. Pour pouvoir bénéficier de cette personnalisation à outrance, il vous faut un smartphone rooté (Rendez-vous ici pour en savoir plus) ainsi que l’application Xposed que vous pourrez télécharger sous forme d’APK. Une seule étape d’installation est requise par l’application et tout est expliqué.

De quoi modifier sa ROM à volonté, ou presque. Mais ce fameux framework qui était sans limites jusqu’ici s’en est fait imposer quelques-unes avec la sortie de la dernière mouture d’Android, la version 5.0 Lollipop. Ce sont les différents changements internes à Android qui gênent le portage, le remplacement de Dalvik par ART, les 64 bits ou encore le root qui est plus complexe par exemple.

images de el pollo

C’est ce pour quoi Homer SP et Nathan Russell, deux habitués du fameux forum XDA et anciens développeurs d’une ROM appelée Vilain, se sont attelés à créer une application similaire à Xposed, mais compatible avec Android Lollipop. Ce nouveau framework est baptisé El Pollo et la première version de celui-ci sera nommée Skyler, de quoi rappeler de bons souvenirs aux fans de Breaking Bad.

Pour le moment ce ne sont que les premiers pas de ce successeur de Xposed, mais comme on peut le voir sur les screens présents dans l’article, le développement de celle-ci est déjà bien avancé, ce n’est pas juste un projet. Des plugins sont d’ores et déjà en création et on ne doute pas que les développeurs derrière cet énorme travail feront tout pour nous fournir l’essentiel de Xposed sinon plus. Pas de date de sortie officielle, mais des images pour vous faire patienter.

N’hésitez surtout pas à poser vos questions dans les commentaires pour en savoir plus sur Xposed ou El Pollo !

autres images de el pollo

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Magisk 13 : comment contourner la protection anti root du Play Store

La sécurité anti-root déployée par Google n’aura finalement pas duré bien longtemps. Cette dernière est désormais contournée à la suite d’une mise à jour de l’application Magisk Manager, qui permet à nouveau d’accéder à toutes les fonctionnalités du Play Store via le fait de pouvoir cacher son root.