Écrans saphir : après l’iPhone, une production massive pour les smartphones Android ?

Date de dernière mise à jour : le 27 février 2017 à 14 h 05 min

La création d’une usine par le leader mondial des fournisseurs de composants relance la possibilité de voir arriver des smartphones protégés par le fameux saphir synthétique.

smartphone android saphir

Le saphir, ça fait longtemps qu’on l’attend. Bien que le Gorilla Glass donne des résultats toujours plus impressionnants, ce dernier est encore limité et ouvert à la concurrence.

D’un autre côté, on sait du saphir qu’il est meilleur face aux rayures, mais que son coût de production est supérieur. C’est entre autre pour cela que l’on n’a pas encore assisté à la production massive d’écrans équipés de saphir, pour que la chose soit réservée à des smartphones plus marginaux, tels que le Kyocera Brigadier, la marque développant son revêtement saphir en interne.

Mais aujourd’hui, les choses pourraient changer et le saphir pourrait enfin passer à la vitesse supérieure, puisque Foxconn se lance dans la partie, ce qui serait synonyme de diffusion large du matériau.

saphir smartphone android

Pour ceux à qui le nom de Foxconn n’évoque rien, il s’agit d’un fabricant de composants informatiques faisant aussi de l’assemblage de produits. L’entreprise, tristement célèbre pour les conditions de travail déplorable de ses employés, est notamment connue comme étant le fournisseur d’Apple. Mais dans les faits, Foxconn travaille également avec la plupart des marques du secteur, étant tout simplement le plus grand fournisseur du monde.

C’est donc ce même titan qui vient de signer un accord pour commencer à construire une usine d’écran, et les informations relevées par le magazine China Economic Weekly stipulent par ailleurs que cette usine servirait à fabriquer du saphir synthétique.

Si la chose se vérifie, Corning et son Gorilla Glass, actuellement leader incontesté de la protection d’écran, auront du souci à se faire. De notre côté, nous assisterons à une concurrence des matériaux qui pourrait amener le domaine à progresser plus vite encore. Peut-être enfin le verre totalement incassable ?

Via

Réagissez à cet article !
  • sardagariga

    Exclu Apple pour l’iPhone 6S l’année prochaine. Foxconn se positionne en Fabriquant de composants plutôt que simple assembleur, c’est plus rémunérateur.

    • Exødia

      Mouai je suis pas convaincu que les écrans en saphire seront de la partie dans un an

  • alangex

    a voir, d après ce que j ai lu le saphir a un sacré problème de refection de la lumiere et donc un rétroéclairage qui doit être poussé a fond de son coté corning developpe un ecran sans reflet et donc une autonomie en hausse, a voir donc sur les premier modele. perso je n ai jamais peter mon ecran de smartphone et a choisir je prefere un ecran bien visible en exterieur et qui ne me bouffe pas la batterie.

  • itachi

    Ça dépendra du prix, surtout si la différence n’est pas si notable que ça.

  • tete2noeuds


    Écrans saphir : après l’iPhone, une production massive pour les smartphones Android ?”

    pourquoi apres l’iphone? aucun iphone n’a d’ecran saphir

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S8 : le Bluetooth ne fonctionne plus, les utilisateurs se plaignent

Après le coup du « saignement » d’écran, c’est maintenant le cas du Bluetooth dont est victime le Samsung Galaxy S8. Plusieurs utilisateurs ayant identifié le souci et ne parvenant pas à établir de connexion avec des appareils de type casques, haut-parleurs ou encore écouteurs Bluetooth.

Nokia 3, 5 et 6 : dates de sortie confirmées avant fin juin

Lors du Mobile World Congress 2017, nous avons pu découvrir les trois appareils que Nokia utilisera pour reconquérir le marché : les 3, 5 et 6. La marque reconfirme aujourd’hui leurs dates de sortie prévues pour fin juin, et laisse entendre que le Nokia 9 sera également de la partie.

c09624a76716f7ea52e623cee3a170c566666666666666666666666666666