Samsung Display chute à la 5ème place sur les grands écrans

Date de dernière mise à jour : le 27 avril 2016 à 11 h 30 min

Vous connaissez sûrement Samsung pour leurs smartphones, mais ce n’est pas là la seule industrie qu’ils occupent : ils fournissent également bon nombre d’écrans dans le monde. Mais cette part de leur capital a fortement chuté en ce début d’année face à leurs concurrents asiatiques.

Samsung est un géant de la high-tech en général, et ne s’occupe pas seulement des smartphones : il possède jusqu’à votre réfrigérateur et fournit également des composants pour ses concurrents. Notamment des écrans, aussi bien OLED que LCD.

Alors que celui-ci enregistre des ventes excellentes de ses Galaxy S7 et S7 Edge, sa division Display perd elle des parts de marché en ce début d’année. Ainsi, dans la catégorie des grands écrans, le fabricant coréen est passé à la cinquième place du classement.

Selon la firme HIS, LG conserve sa place de leader avec 24,3% de parts de marché sur le premier trimestre 2016 pour des écrans supérieurs à 9 pouces. En seconde place, c’est le constructeur chinois BOE qui récupère 17,3% du marché, tandis que AUO et Inolux se partagent la troisième place avec 15,8%.

Samsung quant à lui se retrouve tristement cinquième pour la première fois avec 14,5% de parts de marché, avec une chute de 4,8% comparativement à l’année dernière. Sur le marché global des grands écrans LCD, il descend également à la troisième place.

Toutefois, il n’y a pas vraiment d’inquiétude à avoir, puisque cette chute se fait alors que l’industrie se prépare à l’arrivée massive des écrans AMOLED aussi bien sur les téléviseurs que sur les téléphones, à présent que ceux-ci coûtent progressivement moins chers à produire que les LCD.

Sachant que Samsung a été l’un des champions de cette technologie, et qu’il n’a pas cessé de la supporter depuis, il y a donc fort à parier que l’industrie se relance en sa faveur dans les prochaines années. Après tout, alors qu’il devrait être derrière les prochains écrans d’iPhone, il est sûr de remonter bien vite.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article