Écrans flexibles : Samsung vous fait gagner 10 000 dollars pour la meilleure idée !

Date de dernière mise à jour : le 24 mai 2016 à 10 h 41 min

Samsung en panne d’inspiration pour ses écrans flexibles ? Le constructeur coréen organise un concours visant à recueillir les meilleures idées pour utiliser cette technologie d’écran, à condition de pouvoir proposer un Business plan solide. 10 000 dollars sont à la clé pour la meilleure idée qui rendra surement à grand service à la marque.

Samsung travaille sur les écrans flexibles, tout comme LG qui annonce commercialiser ses premiers produits équipés d’ici la fin de l’année. Mais dans les faits, on ne voit pas de produits exploitants cette technologie dans notre quotidien. Si les plus grands salons internationaux sont l’occasion de faire des démonstrations techniques, il semble que les constructeurs manquent d’idée. Samsung vous sollicite et vous offre 10 000 dollars contre une très bonne idée viable, qui pourrait être commercialisée sur le marché.

ecran-flexible-samsung

Un concours autour des écrans flexibles Samsung

Samsung offre 10 000 dollars pour savoir utiliser ses écrans flexibles

C’est sur le site officiel du constructeur coréen que le concours est lancé. Le grand prix est de 10 000 dollars, le deuxième de 5000 et le troisième de 2500. Vous avez donc trois chances de le remporter. Mais pour cela, il ne suffit pas d’avoir une bonne idée, il faut monter un business plan solide. Le dossier comprend donc plusieurs contraintes pour être validé et avoir une chance de remporter le gros lot.

Premièrement l’écran flexible qui sera exploité dans votre produit devra faire entre 1 et 20 pouces et ne pas dépasser la résolution Full HD 1080p. Cela ne doit pas non plus être un produit de niche et il doit pouvoir être développé à grande échelle. Pour une raison étrange, vous ne pourrez pas communiquer votre fichier au format PDF. Dernier petit détail, il faut être résident d’un des 50 états des Etas-Unis et avoir au moins 18 ans pour participer.

Donc si vous êtes européen, africain ou asiatique et que vous avez de bonnes idées, le constructeur coréen ne veut pas les entendre. Ce sera donc un américain qui trouvera la prochaine grande idée d’un produit Samsung avec écran flexible ! De notre côté, vos idées nous intéressent !

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • jlmutabazi

    mdr j’allais parlais du smartwatch mais bon je dirai un clavier flexible ;-) ou une tablette genre comme le Sony tablet P bon je vais y aller moi ^^

    • jlmutabazi

      ah je n’avais pas lu tout l’article bon bah je vais continuer à faire ce que je faisais avant de voir cet article :'(

      • Gabriel Manceau

        Je suis désolé qu’on ait pu te procurer une telle déception ! :p Il reste plus qu’à prendre la nationalité américaine pour participer ;)

  • Jonathan Simon

    ouais 10000$, c’est énorme pour une personne lambda, mais sa leurs reviendrais 5à10x plus chère de payer un employer en interne ^^
    de plus ils vont récolter 100.000 idée sans aucun brevet, tout benef pour eux ^^

    de toute façon il faut résider en Amérique donc bon… (pas en corée? Oo)

    • Gabriel Manceau

      Pas en Corée non, mais c’est clair que c’est un coût presque nul pour Samsung s’ils ont beaucoup de bonnes idées en retour ;)

  • Ca laisse vraiment rêveur, 10 000 dollars l’idée, c’est plus qu’un taf de vacance

    • Alexandre Sfez

      Y’a du boulot derrière tu balance pas juste une idée en trois ligne

      • Oui oui, mais on fait des projets déjà pur moins que ça alors

  • Kalvin

    Bof, je trouve pas ça énorme, mais j’ai mon idée qui peut, je pense faire fureur… : j’ai dans la tête mais j’essaie de vous décrire : c’est un genre de bracelet comme une montre, mais large de env 15cm sur 30… les 30 cm seront arrondi et dès qu’on le déplie, cela fera un rectangle de 15x30cm (pas mal pour un écran full hd)… de plus il aura des micros bords en caoutchouc super résistante : lorsque l’on pose le poignet sur une table, cela ne raie pas l’écran qui doit bien sûre être incassable. et côté énergie… Micro USB car des 2 côté des 30cm, il y a quand même du plastique pour toute l’électronique et le Micro USB… mais… se charge aussi… avec le mouvement du poignet… et la chaleur du corp !!! cette montre high tech sera donc le plus souvent… auto alimenté par ces 2 sources d’énergie… si on déplie… on aura une tablette de 15cm et de 34 cm (avec 4 cm de bord pour la tenir avec les 2 mains si l’on veux… et pour la rendre plate comme une tablette.. je pense qu’il faudra un système rétractable de 2 piquets qui vont des 2 cm de bords sur les 2 autres ou encore mieux… 4cm (peut être allongé de 2-3 cm car certaines personnes ont des gros poignets) d’un côté et rien de l’autre car extrêmement léger… et un peu arrondi (une curve) sur les 34 cm et hop l’écran est plat et tien naturellement tout seul. bien sûre tactile etc etc et on peut même faire du sport sous l’eau tellement c’est IP67 et incassable et des super aimants pour tenir entre les 2 bordures

  • Kevin Legeay

    10 000$ pour LA bonne idee qui leur raportera des millions voir millards…