Écrans flexibles : Samsung vous fait gagner 10 000 dollars pour la meilleure idée !

Maj. le 24 août 2018 à 19 h 23 min

Samsung en panne d’inspiration pour ses écrans flexibles ? Le constructeur coréen organise un concours visant à recueillir les meilleures idées pour utiliser cette technologie d’écran, à condition de pouvoir proposer un Business plan solide. 10 000 dollars sont à la clé pour la meilleure idée qui rendra surement à grand service à la marque.

Samsung travaille sur les écrans flexibles, tout comme LG qui annonce commercialiser ses premiers produits équipés d’ici la fin de l’année. Mais dans les faits, on ne voit pas de produits exploitants cette technologie dans notre quotidien. Si les plus grands salons internationaux sont l’occasion de faire des démonstrations techniques, il semble que les constructeurs manquent d’idée. Samsung vous sollicite et vous offre 10 000 dollars contre une très bonne idée viable, qui pourrait être commercialisée sur le marché.

ecran-flexible-samsung
Un concours autour des écrans flexibles Samsung

Samsung offre 10 000 dollars pour savoir utiliser ses écrans flexibles

C’est sur le site officiel du constructeur coréen que le concours est lancé. Le grand prix est de 10 000 dollars, le deuxième de 5000 et le troisième de 2500. Vous avez donc trois chances de le remporter. Mais pour cela, il ne suffit pas d’avoir une bonne idée, il faut monter un business plan solide. Le dossier comprend donc plusieurs contraintes pour être validé et avoir une chance de remporter le gros lot.

Premièrement l’écran flexible qui sera exploité dans votre produit devra faire entre 1 et 20 pouces et ne pas dépasser la résolution Full HD 1080p. Cela ne doit pas non plus être un produit de niche et il doit pouvoir être développé à grande échelle. Pour une raison étrange, vous ne pourrez pas communiquer votre fichier au format PDF. Dernier petit détail, il faut être résident d’un des 50 états des Etas-Unis et avoir au moins 18 ans pour participer.

concept-samsung-gear

Donc si vous êtes européen, africain ou asiatique et que vous avez de bonnes idées, le constructeur coréen ne veut pas les entendre. Ce sera donc un américain qui trouvera la prochaine grande idée d’un produit Samsung avec écran flexible ! De notre côté, vos idées nous intéressent !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !