Écrans flexibles : des produits Samsung et LG dès novembre

Maj. le 28 février 2017 à 10 h 52 min

Les écrans flexibles arriveraient dès le mois de novembre chez Samsung et LG. C’est ETNews qui rapporte l’information selon laquelle cette nouvelle technologie pourrait arriver sur plusieurs appareils des deux constructeurs coréens. Cela fait longtemps qu’on en parle et cela semble se préciser.

Ce n’est sûrement pas la première fois que les constructeurs nous promettent des écrans flexibles. C’est souvent lors des grands salons internationaux que la technologie est mise en avant, mais on ne voit toujours rien sur nos smartphones et tablettes. La concurrence que se livre Samsung et LG semble avoir porté ses fruits. C’est à qui sortira en premier un produit innovant exploitant les écrans flexibles. La Galaxy Gear de Samsung sera-t-elle le premier à dégainer ?

ecrans flexibles
Des écrans flexibles chez Samsung et LG avant la fin de l’année ?

Des écrans flexibles Samsung et LG sous le sapin ?

Lancer de tels dispositifs avant Noël serait un excellent moyen de mettre en avant un smartphone ou une tablette avec écran flexible. Ce type de dalle n’est pas fabriqué pour la prouesse technologique, mais bien pour ses avantages. En plus d’être très fins, ils sont également moins lourds, presque incassables et permettent de couper n’importe quelle forme, contrairement au verre utilisé actuellement.

Si les usages ne paraissent pas encore évidents, il suffit de bonnes idées comme les recherches Samsung. En effet, le constructeur coréen a lancé un concours visant à recueillir les meilleures idées autour de l’usage des écrans flexibles dans un produit. En attendant, les regards sons tournés vers la Galaxy Gear, qui pourrait être la première SmartWatch avec écran flexible, comme cela a pu être imaginé sur ce concept.

LG ne serait pas en reste et pourrait répondre directement à son concurrent coréen en lançant à son tour une montre intelligente ou un smartphone équipé. Que pensez-vous des écrans flexibles et qu’en attendez-vous dans un futur proche ?

Via

Réagissez à cet article !
  • lesportif

    Samsung et LG vont produire des écrans flexibles bientôt, ok. Mais attention, ça ne veut pas forcément dire qu’ils vont proposer des appareils complets avec sous leur propre marque. Ca pourrait juste servir à honorer la commande d’un autre pour un nouveau produit. Suivez mon regard…

    • Gabriel Manceau

      Tu penses à l’iWatch d’Apple ? Si Samsung fournit les écrans, ils ne vont pas se priver de faire leur propre produit également ^^

      • lesportif

        Ben c’est pas garanti.
        L’histoire a déjà prouvé à plusieurs reprises que les fournisseurs des éléments (Samsung, LG, Sharp…) peuvent produire le meilleur de leur techno pour satisfaire une commande externe plutôt que les besoins internes. Exemples tous cons dans les écrans : les premiers écrans capables de plus de 300 ppp que Samsung a fabriqué sont tous allés dans des iPhones. Il y a également eu presque un an entre la sortie commerciale d’un iPad Retina et celle de la Nexus 10 qui emploie la même technologie.
        Bref, il ne faut pas oublier que les produits finis, il faut les concevoir, pas seulement savoir fabriquer les composants. Parfois, c’est aussi plus juteux de produire pour quelqu’un d’autre qui commande gros.

        • Gabriel Manceau

          Oui
          je vois ce que tu veux dire. Mais à cette époque, Samsung n’était le monstre
          qu’il est aujourd’hui.
          Si le constructeur va continuer à fournir les composants
          pour Apple, cela ne les empêchera pas de les utiliser pour leurs propres
          produits, quitte à faire mieux quelques mois après comme le dit Esykie…

          • lesportif

            C’est vrai. La donne a changé progressivement et le rapport de force n’est plus tout à fait le même.

        • Esykie

          Moi je me demande si ça ne fait pas partie « du jeu », pour que les concurrents lancent les nouveautés, que ça soit utilisé, protesté ou acclamé, et ensuite, BIM, on le met dans le produit phare pour avoir une qualité globale bien meilleure que le concurrent. Comme l’Iphone 5 et le S3, par exemple.

          • lesportif

            J’ai pas bien compris ton exemple GS3/i5 ?
            Ils n’ont quasiment aucune techno en commun non ?

  • Guillaume Taton

    On parle de c’est écrans depuis longtemps, mais je me pose une question … l’électronnique derrière ça elle es pas flexible … ???

    • Gabriel Manceau

      Non
      en fait écran flexible ne veut pas forcement dire smartphone ou tablette
      flexible. C’est surtout au niveau de la forme, du poids, de la finesse et de la
      résistance que ce serait un vrai plus pour nos téléphones par exemple ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : un accord à long terme avec LG pour ses écrans OLED

La lutte pour l’OLED passe enfin à la vitesse supérieure : le CEO de Huawei s’apprête à rencontrer LG Display afin de négocier un accord à long terme visant à équiper ses futurs smartphones en écrans OLED, et concurrencer directement Samsung.