Samsung veut imposer ses écrans AMOLED chez tous les constructeurs en 2016

Date de dernière mise à jour : le 26 février 2017 à 12 h 24 min

Bien décidé à inonder le marché de ses écrans AMOLED et plus seulement sur ses smartphones, Samsung aurait récemment réduit leur prix de 20% pour pousser les constructeurs chinois à remplacer les écrans LCD par sa technologie.

ecrans amoled samsung

Au cours des derniers mois, les écrans AMOLED se sont tout doucement invités chez d’autres constructeurs. On retrouve notamment cette technologie sur le Nexus 6P et le OnePlus X et même chez Wiko, Meizu et HTC qui avait déjà employé cette technologie par le passé. En outre, il se murmure que même Xiaomi s’y intéresserait.

Les écrans AMOLED regorgent d’avantages, aussi bien en termes de qualité d’image que d’efficacité énergétique. Mais leur coût reste un frein majeur, raison pour laquelle de nombreux constructeurs leurs préfèrent les écrans LCD. Un frein que Samsung semble bien décidé à faire tomber.

Et d’après China Times, le coréen aurait décidé pour cela de baisser leur prix de 20% et serait actuellement en négociations avec plusieurs constructeurs chinois. Son but : les pousser à adopter l’AMOLED sur leurs smartphones milieu et entrée de gamme, en résumé, ceux qui se vendent le plus.

Actuellement, les dalles AMOLED sont facturées 30% plus cher que les dalles LCD. Par conséquent, en réduisant leur prix de 20%, il y aura toujours un surcoût mais celui-ci sera de seulement 10%. Et c’est de cette façon que Samsung espère pousser les constructeurs à adopter sa technologie.

Qu’il y parvienne ou pas, cette réduction ne pourra être que bénéfique pour le coréen. A en croire les dernières confidences faites par l’un des dirigeants de Samsung Display au Korea Times, la société serait actuellement en pourparlers avec Apple, en vue d’intégrer un écran AMOLED sur l’iPhone d’ici 2018. Si leur prix baisse entre temps, Samsung disposera d’un argument de plus face à la concurrence.

Réagissez à cet article !
  • Tirel

    Non !!! De l’amoled avec du blanc jaune pisse non merci…. L’écran du LG g4 est monstrueux avec un blanc parfait est des noirs presque aussi profonds que l’amoled…. Pour moi le meilleur écran, mais il manque juste d’un peu de fiabilité !

    • Flo974

      “De l’amoled avec du blanc jaune pisse non merci…. L’écran du LG g4 est monstrueux”

      Le LG G4 c’est aussi un écran OLED sombre idiot.

      • tom

        non, c’est de l IPS, rien a voir avec l amoled, et tous les HDG LG sont en IPS……
        Le jaunepisse est reservé a samy pour l instant

        Perso je préfère l IPS………

  • Queen Emeraldas

    Pour ma part j’apprecie beaucoup les écrans AMOLED de samsung. J’ai actuellement en ma possession un Galaxy S5 et un Nexus 5. Ma préférence d’écran va au GS5, et de loin… Le contratse est magnifique. .. mais ce n’est que mon avis.

  • Yertas

    Petite précision: les AMOLED ne coûteraient désormais pas 10% plus cher, mais 4%:
    1,3 x 0,8 = 1,04.
    #C’étaitlaminutemaths

  • Bulldozer

    C’est pour éviter que les constructeurs aillent vers LG et son Oled ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Paint : Microsoft va finalement sauver le logiciel culte !

Microsoft Paint ne disparaîtra finalement pas de Windows : la firme de Redmond a réagi dans un communiqué à la véritable déferlante de soutiens nostalgiques qui ont envahi le web après l’annonce de la mise à la retraite de l’application….

Flash Player : Adobe accepte enfin sa défaite et tuera Flash en 2020

Adobe va tuer Flash et propose déjà aux développeurs, responsables de sites web et publicitaires d’abandonner définitivement ce format si décrié au profit de standards ouverts comme le HTML5. Depuis maintenant un an, plusieurs navigateurs tels que Chrome, Edge et…

cf301a108cb4f955c708e0fb1724f0a3QQQQQQ