Samsung veut imposer ses écrans AMOLED chez tous les constructeurs en 2016

Maj. le 26 février 2017 à 12 h 24 min

Bien décidé à inonder le marché de ses écrans AMOLED et plus seulement sur ses smartphones, Samsung aurait récemment réduit leur prix de 20% pour pousser les constructeurs chinois à remplacer les écrans LCD par sa technologie.

ecrans amoled samsung

Au cours des derniers mois, les écrans AMOLED se sont tout doucement invités chez d’autres constructeurs. On retrouve notamment cette technologie sur le Nexus 6P et le OnePlus X et même chez Wiko, Meizu et HTC qui avait déjà employé cette technologie par le passé. En outre, il se murmure que même Xiaomi s’y intéresserait.

Les écrans AMOLED regorgent d’avantages, aussi bien en termes de qualité d’image que d’efficacité énergétique. Mais leur coût reste un frein majeur, raison pour laquelle de nombreux constructeurs leurs préfèrent les écrans LCD. Un frein que Samsung semble bien décidé à faire tomber.

Et d’après China Times, le coréen aurait décidé pour cela de baisser leur prix de 20% et serait actuellement en négociations avec plusieurs constructeurs chinois. Son but : les pousser à adopter l’AMOLED sur leurs smartphones milieu et entrée de gamme, en résumé, ceux qui se vendent le plus.

Actuellement, les dalles AMOLED sont facturées 30% plus cher que les dalles LCD. Par conséquent, en réduisant leur prix de 20%, il y aura toujours un surcoût mais celui-ci sera de seulement 10%. Et c’est de cette façon que Samsung espère pousser les constructeurs à adopter sa technologie.

Qu’il y parvienne ou pas, cette réduction ne pourra être que bénéfique pour le coréen. A en croire les dernières confidences faites par l’un des dirigeants de Samsung Display au Korea Times, la société serait actuellement en pourparlers avec Apple, en vue d’intégrer un écran AMOLED sur l’iPhone d’ici 2018. Si leur prix baisse entre temps, Samsung disposera d’un argument de plus face à la concurrence.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !