Galaxy Note 4 : trois zones d’affichage pour une utilisation plus confortable

Maj. le 27 avril 2017 à 21 h 56 min

Comme nous l’apprend aujourd’hui The Korea Herald, Samsung devrait sortir avant la fin de l’année un smartphone avec un écran plié permettant de proposer deux zones d’affichage supplémentaires sur les bords de l’appareil ou la technologie de l’écran flexible prendra enfin tout son sens là où elle apparaissait seulement comme un gadget avec le Galaxy Round. Et d’après Bloomberg, c’est le Galaxy Note 4, attendu pour cet automne, qui devrait inaugurer ce nouvel écran.

Mais ce n’est pas tout car si la prochaine phablet haut de gamme du coréen proposera un écran plié, le Galaxy Note 5 pourrait, quant à lui proposer un écran pliable et, par conséquent, modulable.

samsung youm

Un écran à 3 faces pour le Galaxy Note 4, un écran modulable pour le Note 5 ?

Voilà ce que déclare l’analyste Jonh Ho (Daewoo Securities KDB) au sujet de cette nouvelle technologie d’affichage :

Les smartphones à écrans pliés seront mis en ouvre au sein de la gamme Galaxy avec quelques millions d’unités attendus avant la fin de l’année en prenant d’abord soin de cibler d’abord un marché de niche.

Faut-il comprendre par là que le Galaxy Note 4 sera décliné en deux versions dont une avec écran plié et l’autre avec un écran plat traditionnel ? Cela reste à définir. Parallèlement à ça, on apprend que Samsung aurait prévu d’investir pas moins d’1,9 milliards de dollars dans la production de ses écrans flexibles. Un investissement dont l’objectif ultime sera de pouvoir proposer un smartphone  pliable dés le second semestre 2015.

Le coréen maîtriserait, par ailleurs, suffisamment cette technologie pour pouvoir prétendre produire des écrans capables de se plier sans pour autant détériorer la qualité de l’affichage, écrans qui seront associés à des batteries flexibles. Secteur dans lequel Samsung est pour l’instant un peu à la traine face à des concurrents comme LG.

Des projections qui restent en tout cas assez cohérentes avec les promesses faites par Samsung, l’an dernier, lors de l’Analyst Day où il était déjà question de proposer un smartphone pliable au cours du second semestre 2015. Il pourrait donc très bien s’agir du Galaxy Note 5. Mais avant d’en arriver là, il faudra d’abord en passer par un Galaxy Note 4 à écran flexible.

Via

Réagissez à cet article !
  • fdm1968

    moi aussi je suis un peuplier…..de rire

  • Youenn Svgn

    Un téléphone de 7″ qu’on pourra plier en 4 pour tenir dans la poche ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : un scanner d’iris performant pour surpasser Face ID

Le Galaxy S9 va intégrer un scanner d’iris performant pour surpasser le Face ID d’Apple disponible sur son iPhone X. Le coréen veut frapper fort. Selon nos dernières informations, celui-ci sera amélioré en vue d’augmenter son efficacité, le bénéfice pour les utilisateurs étant une plus grande sécurité et réactivité.