Écran du Galaxy S4 : « Une amélioration majeure » par rapport au Galaxy S3

Maj. le 24 juin 2016 à 20 h 49 min

L’écran du Galaxy S4 serait vraiment meilleur que celui du S3. C’est ce que rapporte le site DisplayMate après une étude poussée des deux écrans. Samsung aurait ainsi fait un réel effort à ce niveau, mais est-ce un argument suffisant pour considérer de changer de téléphone si on possède un S3 ?

Des améliorations ont été apportées à tous les étages sur l’écran du Galaxy S4 selon ces spécialistes. L’écran du nouveau téléphone de Samsung possède une résolution de 1920 x 1080 pixels, ce qui est deux fois plus élevé que son aîné. Le nombre de pixels par pouces en a donc profité avec 44 ppi supplémentaires. Il est également 25 % plus lumineux et jusqu’à 68 % en activant la luminosité automatique. L’affichage est mesuré comme 20 % plus « efficace ». Une meilleure qualité d’image et une plus grande précision des couleurs sont également constatées.

L’écran du Galaxy S4 bien meilleur que celui du Galaxy S3

L’écran est toujours paramétrable, et il existe 5 modes utilisateurs différents. DisplayMate en a également profité pour comparer l’écran OLED du Galaxy S4 à celui de l’iPhone 5 de type LCD. Les testeurs constatent que l’écran du téléphone Apple est plus lumineux et affiche des couleurs plus justes. De son côté, le S4 affiche des noirs plus sombres et de meilleurs blancs, sans parler de la résolution et de la finesse d’affichage au-dessus de son concurrent qui rappelons-le accuse plusieurs mois de retard.

L'écran du Galaxy S4 passé au crible
L’écran du Galaxy S4 passé au crible

 

Si vous êtes très pointu et que vous voulez encore plus de précisions, je vous invite à consulter le tableau qui suit ou vous pourrez retrouver des chiffres plus précis. Samsung semble donc avoir fait un réel effort pour ce qui est de la qualité d’affichage de son écran 5 pouces. Un argument fort si on le compare au Galaxy S3. Si la révolution ne s’est pas faite en terme de design, tous les composants du nouveau haut de gamme du constructeur sont supérieurs au Galaxy S3 qui fête ses 50 millions d’exemplaires vendus.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung prépare un écran de smartphone qui se répare tout seul

Samsung a déposé un brevet suggérant qu’il prépare un écran de smartphone qui se répare tout seul. Le document décrit un revêtement oléophobique auto-régénérateur. Celui-ci pourrait être intégré à l’écran pliable du Galaxy X, voire aux autres smartphones haut de gamme…

Android Go : Samsung met le manuel d’utilisateur en ligne

Le Galaxy J2 Core, le smartphone de Samsung fonctionnant avec Android Go disposera d’une batterie amovible selon le manuel qui est maintenant disponible en ligne. Nous avons également la confirmation de certaines informations concernant la fiche technique de l’appareil. La…

Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant début 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…