L’écran du Galaxy Note 3 occupe 75% de la surface, et la concurrence ?

Maj. le 7 novembre 2017 à 19 h 14 min

L’écran du Galaxy Note 3 fait 5,7 pouces, c’est 0,2 pouce de plus que celui du Note 2. Mais la nouvelle phablet profite également du savoir-faire de Samsung et de son avancé dans la conception de ses terminaux. Ainsi, l’écran du Galaxy Note 3 occupe pas moins de 75 % de la surface d’affichage. Impressionnant par rapport à la concurrence ?

Samsung-Galaxy-Note-3

La taille des écrans est toujours un grand débat et celui du Galaxy Note est très imposant. Pour autant, il est plus compact et plus léger que le Note 2. Une prouesse permise par la finesse du cadre et des bordures de l’appareil. Ainsi c’est pas moins de 75 % de la surface qu’occupe l’écran. Seul le LG G2 fait mieux avec ses 76 %, mais un écran plus petit de 5,2 pouces. Voici la liste de quelques-unes de ses concurrents et de la surface qu’occupe l’écran pour chacun d’entre eux :

  • LG G2 : 76%.
  • Samsung Galaxy Note 3 : 75%.
  • LG Optimus G Pro : 73%
  • Samsung Galaxy S4 : 73%.
  • BlackBerry Z10 : 71%.
  • Samsung Galaxy Note 2 : 69 %.
  • Google Nexus 4 : 69%.
  • Apple iPhone 5 : 66%.
  • HTC One : 65%.
  • Wiko Cink Five : 65%.
  • Nokia Lumia 925 : 63%.

L’écran du Galaxy Note 3 ne laisse pas de place aux bordures

On voit toute la qualité de fabrication du Galaxy Note 3 qui arrive à faire mieux que le Note 2 dans toutes les domaines, tout en proposant une plus grande surface d’affichage pour un poids et un encombrement réduit. C’est également ce qu’avait réussi à faire Samsung en passant du Galaxy S3 au Galaxy S4. On se dirige donc vers des produits de plus en plus « borderless ». Si certains craignent de toucher l’écran par accident simplement en attrapant la phablet, rassurez vous tous est étudié pour que ce ne soit pas le cas.

Le dos en imitation cuir est également une réponse du constructeur coréen aux critiques que l’on a pu faire sur sa conception en plastique et les comparaisons avec le HTC One ou encore l’iPhone 5. Cette nouvelle texture également présente sur la Galaxy Note 10.1 Edition 2014 donne un aspect premium supplémentaire au produit. Que pensez-vous de la qualité de fabrication du Note 3 et de son évolution par rapport aux autres produits ?

Réagissez à cet article !
  • Lodivias1337

    J’adhère assez au design de ce Note 3 qui fait moin « gros » que son prédécesseur. Par contre au niveau matériaux on aurait bien aimé trouver au moins les tranches en aluminium, quand au « simili cuir » je ne sais pas ce que ça va donner une fois en main…

    • Gabriel Manceau

      À voir niveau prise en main mais ce sera déjà mieux que le plastique niveau trace de doigts et « glissement » de la phablet entre les mains ^^

      • Lodivias1337

        Oui c’est sûr! Dans tous les cas cela sera sûrement mieux pour la prise en main et surtout c’est moins « cheap » qu’un plastique des modèles hdg Samsung de 2012 qui ne sont pas les plus beaux…

      • SthaN

        Si c’est la même chose que le S4, je peut vous dire que la différence se verra tout de suite. Le s3 et GN2 sont des savonette comparé au S4 qui est plus adapté !

  • lynx2025

    Le véritable atout ce sont vous ces étuis à la fois personnalisable et pratique…

  • wahid Moustakim

    Vraiment pas mal et a l’utilisation il doit être agréable et pratique

    • Gabriel Manceau

      On a hâte de tester ça en tout cas :D

  • Jack711

    Ce que j’en pense : je m’en balance parce que je ne vois pas téléphoner avec une pelle à tarte. Et en plus sous Android, le système le plus compliqué du monde.
    A quand un vrai OS ?

    • malibard

      troll inside

    • Eric Aman

      Il est un peu fou ce Jack711 ! Lol

  • Lionel

    il est moche …

    • Gabriel Manceau

      Mais encore ? Tu préfères quoi comme design ?

  • Twane.Shot

    En tant que grand amateur de tel de petite taille (xperia mini forever !), ce que j’en dis c’est qu’il faudrait peut-être envisager de préciser aussi la diagonale des appareils tout entier désormais.
    Exemple : avec ses HP, le one mini qui n’a pas le plus grand des écrans, garde proportionnellement une taille (donc un encombrement à mon sens) très importante…
    Les bordures ou la proportion de la surface qu’occupe l’écran vont être des éléments désormais décisifs semble t’il.

    • Gabriel Manceau

      Oui les bordures et la taille de l’écran c’est maintenant très important pour connaitre l’encombrement d’un mobile. Dans le cas du HTC One Mini c’est un peu particulier dans la mesure où les haut-parleurs sont de chaque côté de l’écran, ce que ne font pas ses concurrents ;)

  • Romain Granata

    C’est vrai qu’il a l’air beau et puissant, mais je trouve que ça devient vraiment très grand pour un smartphone… C’est presque une tablette !! De ce coté, je suis satisfait de la taille de mon nexus 4, même si l’écran n’occupe que 69 % de la surface du mobile …

  • jean-luc Mutabazi

    « LG G2 : 76%.
    Samsung Galaxy Note 3 : 75%.
    LG Optimus G Pro : 73%
    Samsung Galaxy S4 : 73%.
    BlackBerry Z10 : 71%.
    Samsung Galaxy Note 2 : 69 %.
    Google Nexus 4 : 69%.
    Apple iPhone 5 : 66%.
    HTC One : 65%.
    Wiko Cink Five : 65%.
    Nokia Lumia 925 : 63%. »
    Aucun Xperia ??? Bon je vous comprends faut reconnaitre que coté profiter de totu la surface c’est loin d’être les meilleurs élèves.

    « Le dos en imitation cuir est également une réponse du constructeur coréen aux critiques que l’on a pu faire sur sa conception en plastique et les comparaisons avec le HTC One ou encore l’iPhone 5 » ou Xperia. Enfin bon ce simili cuir c’est totalement nulle comme idée ils auraient du utiliser du kevlar, le simili cuir ou le cour à force de le toucher on fini par transpirer des mains (enfin c’est mon cas) de plus il y a ce risque que ça glisse. Et avaient-ils pensée au phénomène de chute ou frottements? JE ne connais pas la qualité de leur simili cuir mais si c’est bien au niveau que je pense il ne va pas résister très longtemps.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.