Un écran flexible pour le Galaxy Note 4 ? Samsung l’envisage !

Date de dernière mise à jour : le 7 juin 2016 à 16 h 11 min

Si pour l’heure, les informations dont on dispose sur le Galaxy Note 4 sont encore plutôt minces, il se pourrait bien qu’un écran flexible soit de la partie. Lors de l’annonce des derniers chiffres de ventes du Galaxy S5 au Wall Street Journal, le Vice Président de la division mobile de la firme coréenne, Lee Younghee, a confirmé que Samsung envisageait bel et bien la présence d’un écran flexible au rang des innovations de sa prochaine phablette.

Si du fait qu’à l’heure actuelle, la phablette est encore en phase de développement et que sa conception n’a pas encore finalisée, compte tenu des déclarations faites hier, l’éventualité que le Galaxy Note 4 propose ou non un écran flexible va sans doute dépendre, avant tout, du stade d’avancement de la dite technologie et bien évidemment des coûts de production.

Après avoir dévoilé, fin 2013, un premier smartphone à écran incurvé du nom de Galaxy Round, la firme avait alors rapidement fait part de ses plans pour les années à venir avec des écrans incurvés pour fin 2013 et début 2014, des écrans flexibles pour 2014 et 2015 et des écrans entièrement pliables pour 2016 et 2017 tout en précisant qu’avant de passer de la seconde technologie à la troisième, il faudrait encore franchir quelques barrières technologiques mais pas pour passer de la première à la seconde.

Doit-en déduire que Samsung maîtrise désormais suffisamment la technologie des écrans flexibles pour pouvoir l’intégrer à un produit grand public comme le Galaxy Note 4. A priori oui si l’on se fie à l’infographie ci-dessus, publiée à l’époque. Reste à voir également si le coréen maîtrise suffisamment les coûts de cette technologie pour pouvoir produire ces écrans flexibles en masse. D’autant plus quand on sait que le Galaxy Note 4 devrait proposer un écran 2K.

Par ailleurs, qu’entendre par écran flexible sachant que la totalité de l’appareil ne pourra être flexible tant que les autres composants comme la batterie ou la carte mère seront rigides. A-t-on une chance de voir débarquer le fameux écran plié à trois faces pour lequel Samsung avait déjà déposé un brevet dès cet automne ? Le Galaxy Note 4 qui devrait s’offrir un design inédit surprendra-t-il plus que le Galaxy S5 ?

Via

 

Réagissez à cet article !
  • jejemc

    Si cela et le cas vas falloir attendre les premier retour en cas de problèmes

  • lolo

    J espére qu on aura un stylet encore plus efficace.

    • Stef80

      Le S-Pen est déjà pas mal abouti… Tu penses qu’ils pourraient améliorer quoi ?

      • lolo

        je ne sais pas je n’ai pas beaucoup d’imagination, cependant avec mon note 2 j’utilise le s-pen 90% du temps.
        j’espère toujours plus d’innovation.

      • Kage

        Une gomme par exemple? comme sur les vrai stylet wacom vu que s’en ai un

        • Stef80

          Oui, juste en retournant le stylet. Bonne idée :)

  • Laetitia

    J’espère qu’ils ne reprendront pas le design du S5 car il est vraiment pas beau.
    Un design plus fin et plus carré serait sympa…

    • lolo

      Plus de plastique de l’alu surtout

  • Luna

    Mêmes rumeurs que pour le S5… Et le Note 3… Et le S4… –‘

  • Karim Bentahar

    s’ils sortent un 7″, ils vont se casser la gueule.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Xperia XA1 de Sony promet beaucoup en proposant un capteur photo arrière 23 mégapixels sur un appareil à seulement 300€, et vante les vertus de son écran “borderless” sur les tranches. Mais au quotidien, tient-il vraiment ses promesses ? Nous avons pu le tester en conditions réelles : voici notre verdict.

Dans l’attente de le voir débarquer en France et dans le reste du monde, le Galaxy Note 8 reste au centre de toutes les rumeurs et notamment par rapport à la taille de son écran qui serait de 6,3 pouces. C’est ce que semble indiquer cette mystérieuse vidéo d’à peine 10 secondes, qui vient de fuiter sur internet.

e483a6776f07d27d81d8bd1604f62675lllllllllllllllllllll