Galaxy Note 3 : un écran flexible 5,99 pouces Super AMOLED ?

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 14 h 08 min

[Article mis à jour le 25 juillet 2013]

Si vous pensiez que la réponse à la question : « l’écran du Galaxy Note 3 sera-t-il oui ou non un écran flexible ? » Etait « non », il se pourrait bien que vous soyez les premiers surpris. D’après un récent rapport qui nous vient tout droit d’Asie, il semblerait que Samsung n’ait pas encore arrêté sa décision.

Compte tenu du fait que l’appareil sera présenté dans moins de deux mois, ça peut paraître incroyable mais au vu de la rapidité des chaînes de production du constructeur coréen, ça reste parfaitement possible.

Un écran flexible pour le Galaxy Note 3 ? Samsung n’a pas encore décidé

Alors que les derniers rapports laissaient supposer que l’écran du Galaxy Note 3 ne serait pas un écran flexible pour la simple et bonne raison que Samsung rencontrait de grosses difficultés de rendement empêchant la production de masse de ses panneaux OLED flexibles et que les observateurs du marché pensent que LG sera le premier à proposer cette technologie, le site Asia Economic affirme que Samsung n’a pas encore pris sa décision et que rien ne sera définitif avant fin Août.

écran Galaxy Note 3

Le Galaxy note 3 aura-t-il oui ou non un écran flexible ?

Compte tenu de la timeline qui veut que l’appareil soit présenté à Berlin début septembre, juste avant le salon de l’IFA 2013, on a quand même du mal à y croire. Mais l’éventualité d’une présentation et d’un lancement de la production de masse dans la même période reste envisageable en vue d’une sortie à la fin du mois.

D’un autre côté, si une entreprise est capable d’augmenter sa capacité de production simplement en appuyant sur un bouton, c’est bien Samsung. Le site précise toute fois que bien que l’écran du Galaxy Note 3 pourra effectivement être un écran flexible, il sera enfermé dans un support rigide en verre. Mais quel intérêt alors ?

Via

[Fin de mise à jour]

L’écran du Galaxy Note 3 refait parler de lui. La prochaine phablet de Samsung est attendue pour une présentation en septembre prochain et les rumeurs concernant ses caractéristiques techniques ne font que s’intensifier. C’est une source coréenne qui affirme que la dalle du prochain smartphone géant du constructeur fera 5,99 pouces et une technologie Super AMOLED flexible.

Si l’écran du Galaxy Note 3 fait l’objet de toutes les attentions, c’est parce qu’il sera géant et qu’il constitue la partie déterminante du produit et sa qualité finale. Alors qu’on évoquait deux modèles, un avec écran LCD, l’autre avec technologie AMOLED, la technologie de dalle flexible reviennent sur le devant de la scène après avoir été évoqués pour le Galaxy S4. À force de ne pas voir arriver cette technologie chez Samsung, on se dit que le prochain terminal de la marque sera le bon !

écran galaxy note 3

Un nouvel écran flexible pour le Galaxy Note 3 ?

Le Galaxy Note 3 aura un écran flexible ?

C’est MT Media qui affirme que cette technologie d’écran rentrerait en production dès le mois d’août pour une commercialisation au mois de septembre. Pour appuyer ses propos, le site affirme que les ventes moins élevées que prévu du S4 et la pression de LG qui pourrait sortir un terminal à écran flexible d’ici la fin de l’année seraient les moteurs de cette décision.

Sony et son Xperia Z Ultra ainsi que les rumeurs autour du HTC One Max sont autant de concurrents au Note 3 qui vont amener Samsung à se surpasser pour garder son statut de leader incontesté sur ce segment des smartphones géants. Si cela se confirme, la marque coréenne serait la première à commercialiser un produit avec écran flexible, montrant ainsi sa capacité à toujours innover et se démarquer de ses concurrents. Samsung arrivera-t-il à produire suffisamment de ce type d’écran pour répondre à la demande ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • dylan

    J’y crois pas une seconde, ce sera le même que le s4 en gro point barre

    • Gabriel Manceau

      Tu dis ça parce que tu as déjà été déçu de ne pas voir arriver l’écran sur le S4 ? ^^

  • Gas

    Un écran flexible c’est classe, mais étant donné que les composants à l’intérieur ne le son pas, je vois pas trop ce que ça peut donner dans la pratique !

    • Jimmy Marie-Luce

      Ce que ça peut donner ? Ben déjà un écran incassable, vu qu’on elimine le verre

      • dam

        samsung c’est tout en plastique

    • counterTSK

      ça pourrait donner un écran incassable ;)

  • Stef80

    Mouais…. Je n’y crois pas trop sur la gamme Note (pas cette année), mais on pourrait être surpris !

  • Victor K-fa Guy

    Franchement j’aimerais bien, mais le stylet sur un écran mou (j’exagère un peu ^^), ça me paraît bof bof ^^’
    Et puis quid de la rumeur d’un corps en alu ? où serait l’intérêt d’un écran flexible s’il est coincé dans un corps ultra-rigide ? bon ok cette rumeur-ci est aussi loin d’être vérifiée, vu l’amour que porte Sam’ pour le plastique… Vivement la présentation du NoteIII qu’on soit fixés !! :)

    • dam

      sa sera une feuille d’alu la coque^^

      • Victor K-fa Guy

        XD dans ce cas ça marcherait ouais !

  • Alexandre Ap

    Un écran en plastiques coincer d’en un note rigide je ni croi pas.
    Un écran en plastiques mi sous verres, a coi sa va nous servir :/ .
    Je ne crois pas qu’il von nous installer cette écran d’en le note 3 ou peut être d’en le deux, trois ou quatrième note 3 ;) .
    Mai si il pouvez installer une radio même en plastiques sa me ferait très plaisir. Hiiii haaa….. ;)