Écouter de la musique avec Google Now est maintenant possible !

Maj. le 18 mai 2016 à 10 h 16 min

Google Now vous assiste déjà dans bien des tâches, mais la nouvelle fonctionnalité que propose l’assistant personnel d’Android va surement vous plaire. En effet, Google vient de proposer une mise à jour de son service qui est maintenant capable de lancer directement de la musique, avec l’application musicale de votre choix.

L’assistant vocal Google Now sait presque tout faire, il vous affiche sous forme de cartes toutes les informations dont vous pouvez avoir besoin, de la météo en passant par les transports pour ne pas rater votre bus, et les recherches web que vous lui dictez. Dans ce dernier cas, vous cherchez peut-être des informations sur des artistes musicaux ou des titres précis. Si cela est le cas, une nouvelle option vous sera proposée : « écouter sur vos applications »

Vous pourrez très bientôt lancer de la musique depuis Google Now

Le principe est simple, vous affichez les différentes applications musicales que vous avez sur votre smartphone ou tablette afin de lancer l’artiste en question. Comme vous pouvez le voir sur la photo, l’exemple de Katy Perry est donné. Une recherche à son sujet vous affichera des informations sur elle, ses concerts, ses photos, mais aussi des applications musicales comme YouTube, Play Musique, mais également Spotify ou Deezer si vous les avez sur votre téléphone.

Un moyen simple de faire un pont entre les informations en ligne et vos contenus locaux. C’est évidemment une occasion pour Google Now de nous pousser à écouter un peu plus de musique sur ses applications. Cette fonctionnalité ne concerne pour l’instant que les États-Unis, mais un déploiement progressif devrait tranquillement l’amener chez nous.

Une fonctionnalité de plus qui pourrait pousser les utilisateurs Android à s’intéresser de plus près à l’assistant vocal qui fait de plus en plus de progrès, en français également. Vous utilisez Google Now au quotidien ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Pay : sortie en France en octobre 2018 avec les Pixel 3

Google Pay s’apprête enfin à débarquer en France. D’ici la fin de l’année 2018, la solution de paiement mobile de Google va venir marcher sur les plates bandes  de Samsung Pay et Apple Pay. Tous les indicateurs pointent vers une arrivée en France…

Gmail : Google admet qu’il laisse d’autres applications espionner les mails

Gmail permet aux développeurs d’applications tierces d’accéder au contenu des mails échangés, admet Google dans une lettre d’explication pour le Sénat américain. Les messages sont scannés et même parfois lus directement pour permettre d’améliorer les algorithmes. Produits achetés, endroits visités,…