Écouter de la musique avec Google Now est maintenant possible !

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 10 h 16 min

Google Now vous assiste déjà dans bien des tâches, mais la nouvelle fonctionnalité que propose l’assistant personnel d’Android va surement vous plaire. En effet, Google vient de proposer une mise à jour de son service qui est maintenant capable de lancer directement de la musique, avec l’application musicale de votre choix.

L’assistant vocal Google Now sait presque tout faire, il vous affiche sous forme de cartes toutes les informations dont vous pouvez avoir besoin, de la météo en passant par les transports pour ne pas rater votre bus, et les recherches web que vous lui dictez. Dans ce dernier cas, vous cherchez peut-être des informations sur des artistes musicaux ou des titres précis. Si cela est le cas, une nouvelle option vous sera proposée : « écouter sur vos applications »

Vous pourrez très bientôt lancer de la musique depuis Google Now

Le principe est simple, vous affichez les différentes applications musicales que vous avez sur votre smartphone ou tablette afin de lancer l’artiste en question. Comme vous pouvez le voir sur la photo, l’exemple de Katy Perry est donné. Une recherche à son sujet vous affichera des informations sur elle, ses concerts, ses photos, mais aussi des applications musicales comme YouTube, Play Musique, mais également Spotify ou Deezer si vous les avez sur votre téléphone.

Un moyen simple de faire un pont entre les informations en ligne et vos contenus locaux. C’est évidemment une occasion pour Google Now de nous pousser à écouter un peu plus de musique sur ses applications. Cette fonctionnalité ne concerne pour l’instant que les États-Unis, mais un déploiement progressif devrait tranquillement l’amener chez nous.

Une fonctionnalité de plus qui pourrait pousser les utilisateurs Android à s’intéresser de plus près à l’assistant vocal qui fait de plus en plus de progrès, en français également. Vous utilisez Google Now au quotidien ?

Réagissez à cet article !
  • joe2x

    Je n’utilise jamais l’assistant vocal, juste pour me tester en anglais avec Google Translate.

    Je vois uniquement l’utilité lorsque l’on pas les mains libres, par exemple lorsque l’on conduit.

    • Bibi-lagrosse-piplette

      Et encore tu es plus en train de te battre avec (vocalement) car il pige quedal !

      Je me souviens de l’article sur FrAndroid qui listait l’ensemble des commandes en FR dispo ici: Resultat sur un LG G2 en 4.4.2 les 2/3 ne fonctionnaient pas !

      • joe2x

        et ce qui m’a fait rire, c’est qu’un natif british a si reprendre à plusieurs reprise pour lui faire écrire « work » sur google translate.

        Cela m’a rassuré sur ma prononciation du mot parce j’ai énormément de mal à lui faire comprendre work

      • Yolo

        En tout cas avec Google now je peux dire ce que je veux il comprend toujours. Je l’utilise au quotidien d’ailleurs, c’est vachement pratique.

        • joe2x

          Tu l’utilises dans quelles conditions? quelles fontions/commandes utilises tu le plus souvent?

  • john

    Pourquoi bientôt cette fonction est déjà opérationnel je l’utilise avec Ok Google et spotify …

    • john

      Ça fait en tout cas plus d’un mois … Vous êtes en retard ! :)

  • jean-luc Mutabazi

    Je préfére le traditionnel Google Now + google play musique mais le problème c’est que des fois Google Play musique réfuse de jouer la musique suite à la commande « jouer tel artiste ou chanson ou album »

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !

Toujours prêt à améliorer son service de streaming sur mobile, Netflix envisage de créer des versions spécialement optimisées pour les petits écrans de ses séries originales. Un nouveau montage réalisé à l’aide du master qui permettra de mieux visualiser certaines scènes sur son écran de smartphone.

ce019390a36230716390c86c2ccabb76SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS