Ecole Directe Enseignant : l’application mobile pour les professeur(e)s

De nos jours, tout est numérique : nos jeux, nos banques, et même… notre éducation ! Ou du moins, le penchant vie scolaire de celle-ci grâce à Ecole Directe Enseignant, une application dédiée aux professeurs pour le suivi de leurs élèves.

Ecole Directe Enseignant

Ah, l’école… Regardée par beaucoup comme une cour de récré géante en tant qu’enfant, une perte de temps en tant qu’adolescent et probablement la meilleure période de leurs vies pour les plus vieux, elle ne laisse jamais indifférent.

Et nous sommes navrés de l’avouer, mais il faut bien reconnaître que les smartphones sont devenus proéminents dans le milieu scolaire. Pour pouvoir réviser pour le Bac bien évidemment… mais aussi tranquillement atteindre la fin du cours au fond de la classe.

Qui a dit que seuls les étudiants auraient le droit aux nouvelles technologies toutefois ? Et oui, nos chers professeurs sont aussi passés à l’ère moderne grâce à Ecole Directe, le logiciel adopté par les établissements scolaires pour les élèves comme les enseignants.

Mais nous parlons déjà assez aux étudiants comme ça, qui peuvent aller jouer sur leurs téléphones par ici. Maintenant que nous sommes entre adultes, sachez ceci : Ecole Directe est aussi disponible sur mobile !

Vous pourrez ainsi retrouver toutes les fonctionnalités de l’application directement sur votre smartphone : votre emploi du temps en temps réel, consulter les cahiers de textes et les annoter, faire l’appel en classe, et consulter votre messagerie interne.

Et bien évidemment, bien surveiller ces petits chenapans en ayant accès à leurs notes, leurs moyennes, leurs retards et toutes les informations de la vie scolaire. On compte bien sûr sur vous pour exercer ce pouvoir à bon escient, en éduquant une future génération brillante !

Il vous faudra un compte Ecole Directe pour pouvoir y accéder. Si votre établissement utilise déjà ce service, il s’agira donc de vos identifiants habituels. Si toutefois votre école n’est pas équipée, il est temps d’aller voir le principal pour le pousser à passer au monde moderne !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !

Afin d’inciter les conducteurs à ne plus utiliser leur smartphone lorsqu’ils conduisent, Samsung s’apprête à lancer In-Traffic Reply. Cette application se met automatiquement en marche lorsque son utilisateur prend le volant, et se charge de répondre aux SMS et appels qu’il reçoit.

C’est en relevant un défi lancé par l’un de ses collègues qu’un ingénieur s’est lancé dans le développement d’une application dont le but est d’améliorer les photos de nuit des smartphones. Inspiré SeeInTheDark, celle-ci prend capturerait près de 64 images avant de les traiter pour produire une photo d’une qualité époustouflante.

Google Maps se met à jour et permet désormais de mémoriser l’emplacement de son moyen de transport. Plus la peine, donc, de prendre le risque d’oublier son numéro de place : l’application l’enregistre, créer une fiche récapitulative et permet même de partager la position de son véhicule à ses contacts, afin d’éviter tout type de désagrément.

e0a4b7c53c1dd71b4f641d1d45af1cbf************