EarPods : les écouteurs Apple sont inspirés du côté obscur de Star Wars

Dans le cadre d’une interview accordée au Wall Street Journal, le designer en chef d’Apple, Jony Ive, vient de révéler l’origine du design des écouteurs EarPods. Selon ses dires, les fameux accessoires ont été inspirés par les Stormtroopers de Star Wars.

airpods star wars apple obscur stormtroopers

Pour de nombreux fans d’Android, Apple est considérée comme une entité maléfique, une sorte d’incarnation du mal à éviter à tout prix. Si vous en doutiez encore, sachez que Jony Ive, designer en chef d’Apple qui accuse Xiaomi de voler son travail, vient de confirmer que son inspiration provient du côté obscur de la Force.

Afin d’élaborer le design des emblématiques écouteurs EarPods, Jony Ive avoue s’être inspiré du costume des Stormtroopers de la saga Star Wars originale. Vous savez, ces soldats incompétents incapables de toucher leur cible…

AirPods : un design directement inspiré par l’armure des Stormtroopers

Effectivement, force est de constater que la ressemblance est frappante. Le choix des couleurs, la texture et les courbes sont en tous points similaires à l’armure des Stormtroopers de la première trilogie. Selon ses propres dires, Ive aurait d’ailleurs confessé à J.J. Abrams, le réalisateur de Star Wars : The Force Awakens s’être inspiré de ces célèbres personnages pour créer les EarPods. Par conséquent, peut-être que les AirPods Samsung sont inspirés par le côté lumineux de la Force ?

Ironiquement, Star Wars s’est récemment inspiré d’Apple à son tour. En 2015, le « costume designer » de Star Wars : The Force Awakens, Michael Kaplan, a avoué au magazine Vanity Fair s’être inspiré des produits Apple pour créer le costume des nouveaux Stormtroopers du Premier Ordre. Tout en dessinant ses costumes, Kaplan se demandait « qu’aurait fait Apple ? », pour tenter de créer l’apparence la plus épurée possible.

En outre, le réalisateur J.J. Abrams s’est lui-même laissé conseiller par Jony Ive pour créer le sabre laser de Kylo Ren. Le designer en chef d’Apple lui avait suggéré de rendre le sabre « plus lourd et crachant des étincelles ». En quelque sorte, Kylo Ren est donc un Dark Vador à la sauce Apple.

Réagissez à cet article !
  • ouiss-ks

    J’arrive pas à avoir le lien entre le design des exouteurs et le truc dont s’est inspiré le designer mdr

    “sachez que Jony Ive, designer en chef d’Apple qui accuse Xiaomi de voler son travail,”

    Belle façon de faire de la pub pour d’autres art*cles 😂 dommage que la subtilité ne soit pas au rdv

    • MO BIOPHARMEDIS

      moi non plus, car, le design des AirPods est celui des EarPods sans les fils, mais, je dois manquer d’imagination.

      • ouiss-ks

        C’est fou quand même la façon dont apple envoie des disquette à ses clients 😂😂😂

        • Atlas

          Un designer n’a même plus de droit de dire ce qui l’a inspiré?

          • ouiss-ks

            C’que tu dis a aucun rapport avec mon commentaire 😂😂 j’vois pas la logique de c’que tu dis étant donné que j’ai jamais prétendu ça

      • Atlas

        Ben justement il parle des EarPods, pas des AirPods.

    • Vieux comme Hérode en plus !

  • MO BIOPHARMEDIS

    “force est de constater que la ressemblance est frappante” A part la couleur, j’ai du mal sur le reste de l’explication ! Il y avait déjà les écouteurs intra-auriculaires EarPods originaux qui sont à mon avis la véritable source d’inspiration ???

  • cylon25

    ayé ont a touché le fond ici…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 : prix, date de sortie et fiche technique

L’iPhone 8 est LE smartphone le plus attendu de l’année 2017. Pour fêter les dix ans de l’iPhone, Apple va mettre les petits plats dans les grands. On fait le point sur le prix, la date de sortie, la fiche technique et tout ce qu’il faut savoir sur le smartphone pommé.

450d2035ac80576e6d3f6775cca47a77]]]]]]]]]]]]]]]]