E3 2018 Ubisoft : Assassin’s Creed Odyssey, Beyond Good & Evil 2, The Division 2, voici le récap de toutes les annonces

L’E3 2018 a permis à Ubisoft de nous présenter plus en détails plusieurs jeux très attendus. Parmi eux notamment, on retrouve Assassin’s Creed Odyssey, Beyond Good & Evil 2 ou encore The Division 2.  Plutôt réussie, la conférence de l’éditeur a convaincu grâce à l’enchaînement de bande-annonces, de cinématiques et de vidéos de gameplay. On a aussi eu droit à la présence de guests avec Shigeru Miyamoto, Joseph Gordon Levitt et Elijah Wood.

assassins creed odyssey

Ubisoft a encore frappé fort lors de cet E3 2018. Un peu moins intense que celle de l’année dernière, la conférence a tout de même révélé quelques surprises, mais surtout des trailers et vidéos de gameplay pour des jeux très attendus. De quoi nous mettre en appétit et nous rendre impatient de jouer à tous les titres qui sortiront ces prochains mois (voire années). Assassin’s Creed Odyssey, Beyond Good & Evil 2, The Division 2 et bien d’autres ont été un peu plus dévoilés, voici le récap de ce qu’il faut retenir.

E3 2018 : Ubisoft nous régale avec Assassin’s Creed Odyssey, Beyond Good & Evil 2 et The Division 2

Assassin’s Creed Odyssey

Un des jeux les plus attendus de cette conférence était Assassin’s Creed Odyssey, qui avait déjà été officialisé via un teaser début juin. Cette fois, on a pu en apprendre beaucoup plus sur le prochain épisode de la saga, dont les événements se dérouleront durant l’Antiquité grecque. On a ici affaire à un Action-RPG reprenant quasiment le même système de jeu qu’Assassins Creed Origins. Une impression confirmée par une vidéo de gameplay. Le joueur pourra effectuer des choix lors des dialogues, qui influenceront le scénario. Et grande nouveauté, vous pourrez choisir votre personnage et incarner une femme. Assassin’s Creed Odyssey sortira le 5 octobre 2018 sur PC, PS4 et Xbox One.

Beyond Good & Evil 2

La conférence avait commencé très fort avec des images de Beyond Good & Evil 2. Une superbe cinématique nous a permis de rentrer un peu plus dans l’univers du jeu, dont le premier opus sorti en 2003 avait été un succès critique mais un échec commercial. Cette suite a l’air extrêmement ambitieuse, et Ubisoft nous a rassuré au niveau du gameplay : on devrait avoir de l’action, et pas seulement affaire à un genre de jeu contemplatif et d’exploration.

La fin de la cinématique a fait frémir tous les fans de Beyond Good & Evil avec l’annonce du retour de Jade, l’héroïne du premier épisode et qu’on pensait absente de nouveau jeu. Le peu d’indices qu’on a peut laisser penser qu’elle fera ici office d’ennemi. Beyond Good & Evil 2 est censé être un préquel du premier jeu, on se demande bien comment Ubisoft a articulé tout ça au niveau du scénario.

Joseph Gordon Levitt a fait son apparition sur scène pour présenter une collaboration entre sa société HitRecord et Ubisoft. Les fans sont invités à passer par sa plateforme pour contribuer au développement de la Direction Artistique du jeu. Ils peuvent proposer dessins,croquis ou musiques qui pourront être incorporés dans le produit final. Ce n’est pas souvent qu’on mettre un peu de soi dans l’univers d’un jeu AAA, le principe est vraiment innovant et permet à Ubisoft de se rapprocher de la communauté. Pas de date de sortie, on sait seulement qu’il reste beaucoup de travail à faire.

The Division 2

The Division 2 avait déjà fait une petite apparition lors de la conférence E3 2018 Xbox/Microsoft. Ubisoft nous en a montré un peu plus cette fois-ci avec notamment une vidéo de gameplay. Le jeu se tiendra à Washington DC. Le virus présenté lors du premier opus a été éradiqué, mais la ville ne s’en est pas remise et les combats ont continué. On aura droit à trois spécialisations : Survivaliste, Démolisseur, Sniper. Chaque classe dispose d’une arme spécifique, respectivement une arbalète, un lance-grenades et un sniper. Les raids à 8 joueurs font également leur apparition. Disponibilité le 15 mars 2019 sur PC, PS4 et Xbox One. Bonne nouvelle, les DLC seront gratuits l’année suivant la sortie du jeu.

E3 2018 : Ubisoft annonce le retour de Trials, trailer et gameplay pour Skull & Bones

Trials

Trials fait son grand retour avec Rising, le nouvel épisode de la licence. Le jeu de course en moto-cross a l’air tout aussi déjanté que le premier et proposera notamment une expérience multi-joueurs bien plus riche que son prédécesseur. Un mode crash va également faire son apparition. La bêta fermée du jeu vient d’être lancée, sortie définitive prévue sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch en février 2019.

Skull & Bones

De la cinématique et du gameplay, que demander de plus ? Ce titre orienté PVP (joueur contre joueur) nous emmènera dans le monde de la piraterie, avec a priori un peu plus d’action que sur Sea of Thieves. Trois factions s’affronteront (Cataclysm, Weather, Conflict) et chaque joueur aura un bateau sous son contrôle. Combats, abordages et batailles navales seront de la partie. On pourra personnaliser nos équipements ainsi que notre navire. Le jeu sera disponible courant 2019.

Transference

Transference est présenté comme un escape game en réalité virtuelle. Sur scène, on retrouvait Elijah Wood, dont il est cofondateur de la société de production SpectreVision. Tout n’est pas encore très clair niveau gameplay, mais on comprend que l’on va devoir résoudre des puzzles et des énigmes. Le joueur incarne un enfant qui doit s’échapper de l’esprit d’un autre individu (son père ?). Il devra effectuer des choix qui impacteront le reste de sa famille. Sortie sur PC et PS4 en automne 2018. Compatibilité PS VR, Oculus Rift et HTC Vive.

Starlink

Décidément, il y avait beaucoup de guests lors de cette conférence Ubisoft. Shigeru Miyamoto a fait son apparition, confirmation que les liens entre Ubisoft et Nintendo se resserrent encore. Quel est le lien ici ? Et bien Star Fox fait son apparition en tant que personnage jouable sur Nintendo Switch dans le jeu Starlink, qui sera aussi disponible sur PC, PS4 et Xbox One (mais sans Star Fox). Le titre, qui fonctionne avec des jouets bien matériels, sortira le 16 octobre 2018.

Rainbow Six Siege, For Honor, DLC Donkey Kong pour Mario + Lapins Crétins

On finit avec quelques informations en vrac. Ubisoft se félicité du succès de Rainbow Six Siege, qui a atteint 35 millions de joueurs et dont la scène Esport est en bonne santé. Il y a du nouveau pour For Honor avec l’arrivée d’un DLC le 16 octobre 2018 ajoutant une nouvelle faction, la Chine, et un nouveau mode d’assaut de forteresse nommé Breach. Une édition de base gratuite est par ailleurs désormais disponible sur Uplay. Enfin, un DLC Donkey Kong pour le jeu Mario + The Lapins Crétins sortira le 26 juin 2018 sur Nintendo Switch.

Voilà ce qu’il fallait retenir de la conférence Ubisoft pour cet E3 2018. Nous ne nous sommes pas attardés sur The Crew 2, dont vraiment peu d’éléments nouveaux ont été communiqués et qui a été vite passé par Ubisoft. Un leak faisait état d’une annonce surprise pour un nouveau Splinter Cell, on n’a finalement eu aucune nouvelle de Sam Fisher. Alors, vous en en avez pensé quoi ? Êtes-vous convaincu par ce qu’a présenté Ubisoft ? L’année dernière, l’éditeur avait cartonné. C’est un peu moins le cas pour cette édition 2018, mais le cru reste excellent. Sony ayant un peu déçu, Ubisoft et Microsoft se disputent le titre de meilleure conférence de cet E3. Beaucoup ont été impressionnés par Xbox, mais personnellement je donne l’avantage à Ubi, notamment pour Beyond Good & Evil 2. Avis totalement subjectif bien sûr. E attendant la présentation Nintendo, prévue ce mardi 12 juin 2018 à 18h00.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !