E3 2018 Nintendo : Super Smash Bros Ultimate, Pokémon Let’s Go, Fortnite sur Switch, voici toutes les annonces

Maj. le 18 juillet 2018 à 16 h 34 min

La conférence Nintendo était le dernier gros événement de cet E3 2018. Sous la forme de Nintendo Direct, l’éditeur japonais nous a abreuvé d’annonces et d’images. Fortnite a été officialisé sur la Switch, on en a appris un peu plus sur Pokémon Let’s Go, et on a découvert en profondeur Super Smash Bros Ultimate, qui disposera de tous les personnages aperçus dans les versions précédentes du jeu. Pas de grosse nouvelle annonce de jeu cependant.

pokemon switch

Nintendo a diffusé une conférence Direct lors de cet E3 2018. Il s’agissait de la dernière présentation particulièrement attendue par la communauté après la conférence Xbox E3 2018, la présentation de Sony pour Playstation et les annonces d’Ubisoft avec notamment Assassin’s Creed Odyssey, Beyond Good & Evil 2 et The Division 2. Nintendo est surtout revenu avec des informations et des images de jeux déjà annoncés et a confirmé l’arrivée de Fortnite sur Nintendo Switch dès ce 12 juin 2018 à 23h.

E3 2018 : Fornite, Pokémon Go et Super Smash Bros Ultimate sur Nintendo Switch

Vous pouvez retrouvez ci-dessous une liste des titres confirmés par Nintendo sur Switch :

  • Daemon x Machina : sortie en 2019
  • Xenoblade Chronicles 2 : sortie en septembre 2018
  • Super Mario Party : sortie le 5 octobre 2018 sur Nintendo Switch
  • Fire Emblem : sortie le printemps 2019
  • Fortnite : sortie le 12 juin 2018 à 23h
  • Hollow Knight : sortie le 12 juin 2018
  • Arena of Valor : sortie en automne 2018
  • Dragon Ball Fighter Z : sortie en 2018
  • Octopath Traveler : sortie le 13 juillet 2018
  • Pokémon Let’s Go Pikachu et Evoli : sortie le 16 novembre 2018
  • Super Smash Bros Ultimate : sortie le 7 décembre 2018

Nintendo s’est un peu plus attardé sur Super Smash Bros Ultimate, présentant notamment plusieurs dizaines de personnages. On retrouve Link, Mario, Yoshi, Luigi, Wario, Donkey Kong, Fox, Zelda, Mewtwo, Sonic, Peach, Pikachu, Rondoudou Dracaufeu, Ryu, Cloud, Pac-Man ou encore Snake et bien d’autres. En fait, tous les personnages aperçus dans les précédents Super Smash Bros sont présents. Ils pourront être débloqués chronologiquement par rapport à leur apparition sur console, en commençant par la Nintendo 64. En fin de conférence, un nouveau personnage a été teasé : Ridley de Metroid. Super Smash Bros Ultimate sortira le 7 décembre 2018.

On est aussi revenu sur Pokémon Let’s Go Pikachu et Evoli sur Nintendo Switch, qui nous ramène dans la région de Kanto. Comme prévu, une passerelle avec Pokémon Go est présente, et le gameplay se rapproche plus du jeu pour smartphone que les versions dont on habitué. Il sera possible de se procurer un Pokémon Plus, une pokéball physique qui peut être utilisé comme un Joy-Con. Un exemplaire de Mew est alors offert en jeu. Le jeu sera disponible le 16 novembre 2018.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fortnite : mise à jour 5.21, découvrez toutes les nouveautés

Fortnite vient de recevoir la mise à jour 5.21. Au menu de cette nouvelle MAJ, on trouve de nouvelles armes, un nouveau mode temporaire et une nouvelle Constructrice Machiniste pour le mode Sauver le Monde. On vous dit tout sur la mise à jour 5.21…