E3 2015 : Final Fantasy VII, The Last Guardian, Uncharted 4, Sony était chaud

Date de dernière mise à jour : le 2 février 2017 à 16 h 24 min

Après Microsoft hier soir, c’était au tour de Sony de monter sur scène pour l’E3 2015 à 3 heures du matin, heure française. Des rumeurs évoquaient le retour de The Last Guardian, annoncé initialement en 2009 sur PlayStation 3, l’arrivée d’un véritable remake de Final Fantasy VII, Shenmue III, et il était acté que Uncharted 4: A Thief’s End serait de la partie.

Autant dire que Sony se devait de répondre à Microsoft de la plus belle des manières. Surtout que ce dernier avait réussi à s’attirer un tas de commentaires positifs après l’annonce de la rétrocompatibilité de la Xbox One avec les jeux Xbox 360, et l’annonce de Gears 4.

The Last Guardian est en vie, et arrive sur PS4

Pour marquer l’ouverture de sa conférence à l’E3 2015, Sony a directement lancé l’une de ses plus belles cartouches avec le retour de The Last Guardian. Initialement annoncé en 2009 sur PlayStation 3, c’est avec une longue vidéo de gameplay que son arrivée sur PlayStation 4 a été dévoilée.

Malheureusement, il ne faut pas espérer une sortie sur l’ancienne génération de console, puisque la Team Ico, à l’origine de Ico et Shadow of Colossus, et Sony ont décidé de se concentrer sur la PS4. Histoire de marquer un peu plus le coup, une période de sortie a été annoncée, et The Last Guardian devrait donc arriver dès 2016, uniquement sur PlayStation 4.

Guerilla Games lance ses dinosaures mécaniques

C’est ensuite au tour de Guerilla Games, le studio derrière la série Killzone, d’arriver sur scène pour présenter leur nouveau jeu, Horizon: Zero Dawn. Ce jeu d’action vous mettra dans la peau d’une héroïne qui devra affronter des sortes de dinosaures mécaniques.

La bande-annonce visible ci-dessus est, normalement, réalisée avec le moteur du jeu, de quoi admirer la beauté dut titre. Il faut s’attendre à l’arrivée d’Horizon: Zero Dawn dès 2016, et uniquement sur PlayStation 4.

L’agent 47 signe son grand retour

Alors que Square Enix tiendra une conférence plus tard dans la soirée, voilà qu’ils profitent de la conférence Sony pour annoncer un tout nouveau Hitman, dont nous savions déjà qu’un opus était en développement. Malheureusement, aucune séquence de gameplay, mais une première bande-annonce qui signe le grand retour de l’agent 47.

Aucune date de sortie n’a été communiquée, mais Hitman sera disponible sur PC, PS4 et Xbox One. Les joueurs sur la console de Sony auront droit en plus à une bêta exclusive, ainsi que six contrats inédits.

Media Molecule vous fait rêver

Après avoir fait travailler l’imagination des joueurs avec les Little Big Planet, Media Molecule a enfin montré quelque chose de sa nouvelle licence. Nommée Dreams, le jeu permettra toujours de mettre à profit vos talents de créateur, mais pour réaliser des rêves cette fois-ci.

Il faudra donc explorer les différents rêves des autres joueurs, ou bien partager les siens. Il sera possible de choisir presque tout, en passant par la bande-son, jusqu’aux cinématiques. Aucune date de sortie n’a été donnée pour Dreams, mais il s’agira d’un jeu exclusif à la PlayStation 4.

Un véritable remake de Final Fantasy VII

L’un des jeux les plus plébiscités par les joueurs est désormais une réalité. Après avoir annoncé le portage HD de la version PC de Final Fantasy VII sur PS4, Square Enix et Sony ont donc révélés un véritable remake du plus célèbre épisode de la saga culte.

Le remake de Final Fantasy VII arrivera tout d’abord sur PlayStation 4, avant de probablement arriver sur les Xbox One et PC. Aucune date de sortie n’a pas malheureusement été communiquée.

Shenmue III est réel, enfin presque

Sony enchaine les surprises, et cela continue avec l’annonce de Shenmue III, enfin presque. En effet, si le titre est presque une réalité, il reste encore que Yu Suzuki, le papa de la saga, a besoin des fans pour financer le jeu.

Un Kickstarter a donc été mis en place, avec un objectif a deux millions de dollars pour que Shenmue III devienne une réalité, et le double pour espérer avoir toutes les zones de jeu. Si le titre arrive à atteindre ses objectifs, et il le fera, il sera disponible sur PlayStation 4 et PC.

Street Fighter V présente ses combattants

Street Fighter V sera une exclusivité PlayStation 4, c’est donc tout naturellement que Sony a dévoilé une nouvelle vidéo de gameplay, avec deux anciens personnages de la série de jeux de combats. Ce sont donc Birdie et Cammy qui se sont déchainés pendant quelques secondes.

Avec une sortie prévue pour 2016, Street Fighter V aura encore l’occasion de se montrer sous toutes ses coutures, ainsi que de dévoiler d’autres personnages emblématiques de la série.

Call of Duty: Black Ops III et Destiny avec des DLC exclusifs

C’était déjà dans l’air du temps, et Sony a confirmé que les DLC de Call of Duty: Black Ops III seraient d’abord disponible sur PlayStation 4 et 3. Microsoft a donc perdu son contrat d’exclusivité, pour le plus grand bonheur des joueurs sur PlayStation.

Sony et Bungie ont aussi profité de la conférence E3 2015 du premier pour lever le voile sur The Taken King, la prochaine extension destiné au MMOFPS Destiny. Avec une sortie prévue en septembre, la version PlayStation 4 aura droit à quelques missions exclusives.

No Man’s Sky se montre encore un peu

Le jeu d’aventure et d’exploration spatiale qui déchaine les foules était aussi présent, avec une nouvelle vidéo de gameplay. Celle-ci a servi à présenter la création de monde procédurale, avec l’exploration d’une planète encore jamais vue.

Toujours prévu pour une sortie en 2015 sur PlayStation 4 et PC, No Man’s Sky devra faire fort pour tenir ses promesses, et satisfaire les joueurs qui l’attendent impatiemment.

Uncharted 4 clôt les débats

La conférence Sony s’est terminée, sans grande surprise, avec une longue démo pour Uncharted 4: A Thief’s End. Si celle-ci ne s’est pas déroulée parfaitement, puisqu’un bug a forcé le redémarrage de la démo, elle a réussi à rassurer les joueurs sur la qualité du titre.

Un joli aperçu de l’action et des graphismes d’Uncharted 4: A Thief’s End, qui sera assurément un incontournable. Le titre est attendu pour le printemps 2016, exclusivement sur PlayStation 4.

Réagissez à cet article !
  • hash95

    Final Fantasy VII… Enfin!! Mes prières ont été entendues. Et dire que je suis à la fin du jeu sur ps1. Va falloir que je me le retape… Trop cool!! :D

    • reste a voir le text mais c’est énorme

  • A part Uncharted 4, aucune exclu PS4 ne me saute aux yeux, le bilan de cet E3 pour moi ce sera la Xbox One clairement.

    • Maxou

      Tout à fait d’accord.

    • Denon

      Et le remake de FFVII qui est considéré comme une légende de l’histoire du jeux vidéo ?
      Tu dois avoir 10 ans max pour pas avoir capté ça. Va jouer aux Lego.

      • Je n’aime pas Final Fantasy et j’ai donc 10 ans max, et c’est moi qui dois aller jouer aux Lego après ça ?? Bien sûr !

  • Xixou

    Black ops 3 ne sort pas sur Ps3 alors on va avoir du mal à avoir les DLC 1 mois avant…

    • ficktiff

      Black Ops 3 sortira sur PS3, mais c’est un autre studio que Treyarch qui s’occupe du développement :)

  • final fantasy’s fan

    Le jeu va sortir sur pc ? Franchement c’est le jeu qui à le plus d’intérêt pour moi :)

    • slayers84

      C’est prévue sur ps4 en premier et d’autres support ensuite mais ils n’ont pas dit lesquels
      J’espère que le pc va être de la partie ;)

  • Uncharted 4 : GOTY 2016 ! :D

  • hash95

    En plus j’ai cru lire quelque part qu’ils vont refaire la traduction :D
    Parce qu’on sait tous qu’est ce quelle valait sur ps1… Hahaha

  • Soli

    Yelawolf <3 *.* Musique du trailer blackops 3… Dommage qu'il a signé avec cette merde de COD par contre …

  • Velis

    Final Fantasy VII
    ……

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Play Store: les développeurs d’Android viennent d’y débusquer un nouveau malware

Bravo aux développeurs de l’équipe Android ! Ceux-ci viennent en effet de remporter une belle victoire contre un nouveau malware qui avait bien décidé de se répandre sur le Google Play Store. Par leur promptitude à l’action, les développeurs sont parvenus à empêcher le déploiement de Lipizzan. Que s’est il passé au juste au fin fond du code du Play Store ?

dc6613beb199e286e0880b4c9d8b56a0FFFFFFFFFFFFFFFFFFF