E3 2015 : Bethesda dévoile Dishonored 2, et du gameplay pour Fallout 4 et DOOM

Date de dernière mise à jour : le 2 février 2017 à 16 h 30 min

L’E3 2015 ouvrira ses portes officiellement mercredi, mais comme d’habitude, le plus grand salon du jeu vidéo démarre légèrement plus tôt pour les développeurs et constructeurs, avec des conférences en pagaille. C’est donc Bethesda, à l’origine des séries Fallout et The Elder Scrolls, qui a ouvert les hostilités à quatre heures du matin, heure française.

e3 2015 bethesda conference resume doom

Le programme était déjà des plus alléchants, puisqu’il était prévu que du gameplay soit montré pour Fallout 4 et DOOM. Bethesda ne s’est toutefois pas contenté de dévoiler des vidéos de jeux déjà connus, puisque quelques surprises sont apparues sur scène, comme vous allez pouvoir le voir dans ce résumé d’une conférence qui donne le ton en ce qui concerne les attentes de cet E3 2015.

Du gameplay pour DOOM

C’est tout d’abord DOOM qui a eu droit à une longue séquence de gameplay pour le mode solo. Celui-ci se veut nerveux, et proposera de décimer des démons avec des armes variées, tels un fusil à pompe, une tronçonneuse ou encore un lance-roquette.

Ce DOOM développé par ID Software respecte les codes de la franchise, et les ralentis qui surgissent lors des actions au corps à corps sont du plus bel effet. Toujours aussi brutal et gore, les fans seront ravis de retrouver l’un des FPS les plus populaires sur consoles de salon et PC.

La grosse surprise provient de la présence d’un mode multijoueur ultrarapide, avec une grosse particularité qui provient du SnapMap. Ce dernier est un outil de création qui permet à tous de créer des cartes facilement, mais aussi ses propres modes pour le jeu en ligne. DOOM est attendu pour le printemps 2016 sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.

Battlecry aura droit à sa bêta

Bethesda a ensuite enchainé sur son futur MMO de combat, Battlecry, avec une nouvelle bande-annonce. Ce fut l’occasion de découvrir la faction des Han, ainsi que l’arrivée d’une bêta mondiale dès cet automne. Par ailleurs, tous ceux qui s’inscriront avant le 18 juin sur le site officiel recevront un accès prioritaire à la bêta, ainsi qu’un bonus in-game encore non dévoilé.

Dishonored 2 et Dishonored Definitive Edition annoncés

Puis ce fut au tour des Lyonnais d’Arkane Studios de monter sur scène pour présenter leur nouveau jeu. Comme les récentes fuites le laissaient penser, Dishonored 2 a été annoncé par une bande-annonce mettant en avant Emily Kaldwin.

L’action se déroulera quinze ans après que le Lord Régant ait été vaincu et que la Peste des Rats se soit terminée. Un usurpateur venu d’un autre monde renversera le pouvoir, et prendra la place d’Emily. Il sera possible d’incarner au choix Emily Kaldwin ou Corvo Attano pour parcourir les rues Dunwall à Karnaca, une cité côtière qui permettra de rendre ses pouvoirs à Emily.

Dishonored 2 est attendu pour le printemps 2016 sur Xbox One, PlayStation 4 et PC. En prime, Arkane Studios a aussi pensé à ceux n’ayant pu jouer à DIshonored, puisqu’une Definitive Edition sera disponible dès le mois d’août 2015 sur PlayStation 4 et Xbox One. Celle-ci inclura l’ensemble des contenus additionnels, ainsi que des graphismes améliorés.

Le futur de TESO et The Elder Scrolls Legends dévoilés

The Elder Scrolls Online a ensuite eu droit à une bande-annonce pour sa prochaine extension, et Bethesda a annoncé The Elder Scrolls Legends pour mobile. Destiné à l’iPad et au PC, ce dernier est un jeu de cartes à la Hearthstone dans l’univers de la série The Elder Scrolls. The Elder Scrolls Legends est attendu pour la fin d’année 2015.

Un véritable Pipboy avec Fallout 4, et Fallout Shelter disponible sur iOS

Bethesda a enchainé avec la série Fallout. C’est ainsi que Fallout 4 a eu droit à du gameplay, un trailer, ainsi que quelques détails croustillants. Nous savons donc désormais que l’aventure commencera un samedi matin avant l’explosion de la bombe, et que le système de customisation est le plus poussé jamais créé pour la série.

Il sera possible d’incarner au choix un homme ou une femme, et de customiser ses armes et son armure. En prime, un système de création de villes est disponible, il faudra donc recycler les différents éléments pour réaliser un petit coin de paradis. Attention toutefois à bien placer des défenses, puisque des attaques de bêtes sauvages et de raiders pourront avoir lieu.

Bethesda a profité de l’occasion pour annoncer une édition Pipboy du jeu. Celle-ci inclue une réplique Pip-Boy 3000 Mk IV entièrement fonctionnel. Un emplacement est présent afin de poser son smartphone, et une application Android et iOS sera disponible pour interagir avec l’appareil, et gérer son smartphone via l’objet.

fallout 4 pipboy android bethesda

Ce Pipboy sera donc disponible dans une édition collector de Fallout 4, et coûtera la modique somme de 129,99 €. Fallout 4 sera disponible le 10 novembre 2015 sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.

Enfin, Fallout Shelter a été annoncé pour iOS, avec une disponibilité immédiate. Il s’agit d’un jeu dans lequel vous devez créer un abri, et vous occuper de ses habitants, comme dans tout bon titre de gestion. Celui-ci est gratuit, et disponible dès maintenant exclusivement sur les appareils d’Apple.

Réagissez à cet article !
  • Ombilicus

    Putain Dishonored :(

    • Deioka

      +1000000000000000 !!!

      J’ai trop hâte quoi :o

      • Ombilicus

        J’attends ce 2 depuis que j’ai fini le 1 pour la 4-5eme fois !!

  • Valou LeTroll

    Je veux The Elder Scrolls 6 moi >.<

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Switch : pourquoi se vend-elle si bien ?

Quelles sont les raisons du succès de la Nintendo Switch ? Reggie Fils-Aimé, le président de Nintendo, s’est récemment expliqué sur le sujet lors du Entertainment and Tech Summit auquel il a participé. Celui-ci est revenu en détail sur la popularité de la machine et les excellentes ventes réalisées depuis son lancement en mars dernier.

Dragon Ball Z Bucchigiri Match : le jeu annoncé sur mobile et navigateur web !

Dragon Ball Z Bucchigiri Match verra bientôt le jour sur mobile et navigateur web. Le jeu vient en effet d’être annoncé à la suite d’une apparition dans le dernier numéro du magazine japonais V-Jump. Il prendra la forme d’un jeu de cartes à jouer, où chaque personnage aura un certain nombre de points et où des attaques pourront être menées au cours de la partie.

8794ba5b53371229b905edcbf9131369ffffffffffffffffffffffffffffffff