CES 2015 : e-Strap, MontBlanc rend intelligente votre montre d’horloger

Maj. le 24 février 2015 à 15 h 42 min

Cela fait maintenant  3 jours que le CES 2015 de Las Vegas à commencé et les annonces s’amenuisent de plus en plus, l’une des dernières à faire son apparition est celle du bracelet de montre connecté signé MontBlanc. Ne faites pas l’erreur, ce n’est pas une montre connectée de luxe, mais un bracelet connecté en option pour les montres de luxe de la célèbre marque.

MontBlanc e-Strap

La plupart des montres connectées sont plutôt faites pour les geeks ou les sportifs, mais rares sont celles qui tablent sur l’élégance et peu ou pas de possesseurs de montres telle qu’une MontBlanc ne souhaite sauter le pas. Malgré la présence de la Moto 360 qui relève un minimum le niveau, les acheteurs de montres connectées restent les mêmes.

MontBlanc a donc voulu prendre sa chance et tenté l’aventure du connecté de luxe, il est bien difficile de convaincre ce public difficile qui correspond aux montres de luxe et la firme a peut-être trouvé la solution. Le cadran de la montre en lui-même n’est pas modifié et rien de la belle montre de luxe ne change mis à part la face opposée du bracelet qui se dote d’un petit écran.

MontBlanc e-Strap

Équipé d’un podomètre et d’un accéléromètre, ce bracelet de luxe est fait en Italie et est un petit bijou de technologie. Un module BlueTooth 4.0 (Low Energy) est également présent et se lie à votre smartphone pour transférer les données à une application compagnon. Android et iOS seront représentés car ce bracelet sera compatible avec les deux systèmes et leurs applications de santés natives comme Google Fit pour Android.

Les données seront donc consultables à partir de votre smartphone, mais également à partir de l’écran OLED de 0,9 pouces présent directement sur le bracelet. Celui-ci pourra vous prévenir d’un appel entrant, d’un message, d’un rendez-vous de votre agenda ou encore d’une notification sur l’un de vos réseaux sociaux. Niveau autonomie de ce bracelet, vous en aurez pour 5 jours non-stop selon MontBlanc.

Si vous voulez vous procurer ce bracelet connecté, il vous faudra attendre 2016. Pour le moment il n’est disponible qu’en option à l’achat de l’une des montres de luxe de MontBlanc, en gros vous en aurez pour plusieurs milliers d’euros au minimum. Si le bracelet est commercialisé au même prix qu’en option, il sera à 250€.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home : les applications et appareils compatibles

Google Home représente un premier pas vers la maison connectée de demain. L’assistant vocal peut contrôler télévisions, enceintes, éclairage, caméras et même prises connectées. De plus en plus d’appareils et d’applications sont compatibles, en voici un récapitulatif.

Google Home peut enfin gérer plusieurs tâches à la fois

Google Home évolue. L’assistant vocal est maintenant dans la capacité de comprendre deux instructions énoncées en même temps et d’exécuter les tâches demandées. A quand une conversation fluide avec une intelligence artificielle ?