DxO One : un accessoire pour booster les appareils photo de smartphones Android

DxO annonce le lancement d’une version Android de sa caméra détachable DxO One. Jusqu’alors compatible uniquement avec l’iPhone, cet accessoire permet d’augmenter considérablement les performances photographiques du smartphone. Cette nouvelle version sera compatible avec tous les appareils Android dotés d’un port USB-C. 

dxo one android

Lancé en 2015, le DxO One est une caméra détachable permettant d’améliorer les performances photographiques des iPhone. L’accessoire est directement conçu par DxO le célèbre comparateur d’appareils photo de smartphones, ce qui garantit d’emblée son efficacité et sa qualité. Aujourd’hui, la firme annonce qu’une version Android du DxO One sera disponible très prochainement. L’accessoire sera compatible avec tous les appareils Android (smartphones et tablettes) équipés d’un port USB Type-C.

Comme la version iOS, cette caméra DxO One sera dotée d’un capteur 20 mégapixels BSI-CMOS d’un pouce, et d’une lentille asphérique composée de six éléments à ouverture f/1.8. Sa longueur focale sera de 32 millimètres. Ainsi, si la taille du capteur est comparable à ceux des caméras compactes, l’accessoire est en revanche trois fois plus petit que ces appareils. Au total, l’appareil pèse un peu moins de 108 grammes, et sa hauteur est d’environ trois pouces. On retrouve également un diaphragme iris à six lames permettant d’ajuster la taille de l’ouverture de f/1.8 à f/1.11.

DxO One : une caméra détachable compatible avec tous les smartphones Android

Une application Android permettra également de contrôler l’ouverture, l’ISO et la vitesse d’obturation  à distance. Cette application servira aussi à contrôler la prise de vue du DxO One depuis l’écran du smartphone. Les images capturées avec l’accessoire pourront être enregistrées au format JPEG ou DNG. La caméra prend aussi en charge le format Super RAW, conçu pour les conditions de faible luminosité.

On ignore pour le moment dans combien de temps cette caméra DxO One pour Android sera disponible. Dans un premier temps, DxO compte lancer un programme Early Access, et cherche des personnes pour y participer. Les intéressés peuvent s’inscrire sur le site officiel en indiquant leur adresse mail. En fonction de leurs retours, les participants recevront régulièrement des mises à jour améliorant l’expérience mais aussi des bonus exclusifs. Rappelons que DxO est spécialisé dans l’évaluation des appareils photo de smartphones. Pour l’heure, le smartphone qui a reçu la meilleure note DxO est le Google Pixel 2 avec un score de 99.

Réagissez à cet article !
  • martine

    Ta vie doit être vraiment tordue pour supprimer un commentaire objectif pour un appareil a 500€uros.
    ps: ta maman te rafistole encore tes chaussettes et tu boit un verre au bistrot branché après ta dure journée?
    tanguy fait Bisous a madame.

    • LeBoss

      Tu parles à qui au fait ?

      • Grabo20

        À l’auteur du texte, suppose-t-on.

        • LeBoss

          J’ai cru que qn avait posté un commentaire puis l’avais supprimé.

  • Mentholait

    ouais sinon ya le rx100

  • LeBoss

    On peut bien sûr s’en passer, mais c’est plus compact qu’un reflex. Pour l’emporter partout ça peut être bien. Et le capteur semble de part sa taille largement plus performant qu’un smartphone.

    • Tink

      Mais bien moins perfomant qu’un compact expert au même tarif

      • LeBoss

        Si ça te sers à rien tu n’es pas obligé de l’acheter. Moi je trouve ça  »intéressant » comme proposition.

        • Tink

          Tu le compare à un smartphone et un réflexe qui sont les extrêmes en terme d’appareil photo. Je t’indique juste qu’il y a des propositions inintéressante entre les 2 en terme de compacité et de qualité. Pour juger de l’intêret d’un produit, un moyen plutôt raisonnable et de comparer avec ce qui existe… Ce produit est intéressant mais à un tarif prohibitif… « Si ça te sers à rien tu n’es pas obligé de l’acheter. » Euh ? Je ne te permet pas de juger à ma place surtout que ça n’a rien à voir avec mon com précédent.

          • LeBoss

            Je pense aussi que c’est trop cher j’irai pas mettre une telle somme dedans perso, mais c’est un beau accessoire, qui a l’air de qualité. J’apprécie en tout cas l’objet même si à priori je l’achèterais pas.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
caea2d74e2c8dd78a4b9aabb95a6c6e8kkkkkkkkkkkkkkkk