Durex réclame un emoji préservatif pour sensibiliser les utilisateurs

Date de dernière mise à jour : le 12 mai 2016 à 16 h 35 min

Durex, le fabricant de préservatifs le plus connu au monde, vient de faire une demande au Consortium Unicode. Il réclame la création d’un émoji pouvant représenter un préservatif afin de continuer la lutte contre le SIDA en s’adaptant aux nouveaux modes de communication.

Les emojis sont l’évolution des smileys, en effet au lieu de représenter que des expressions faciales, les emojis peuvent représenter une multitude de choses comme des animaux, des drapeaux, des panneaux ou encore des immeubles. On peut par exemple décrire une situation entière avec des emojis, il y a même des « rébus » c’est-à-dire qu’on vous donne des emojis et vous devez deviner le titre d’un film par exemple.

Bien sûr leur utilisation se fait principalement via nos smartphones en particulier sur les applications de messagerie instantanées qui prennent de plus en plus la place des SMS. La plus célèbre étant WhatsApp dont on vous dit tout ici. Ainsi avec la démocratisation de ces applications est venu l’utilisation massive des emojis qui n’ont eu de cesse de s’améliorer.

C’est le Consortium Unicode qui décide quels nouveaux emojis vont débarquer sur nos smartphones. Ce consortium se réunit justement dans les bureaux d’Adobe Systems à San Jose cette semaine. C’est pourquoi c’est le moment qu’a décidé Durex pour demander un emoji préservatif. Si l’entreprise demande cet emoji c’est pour promouvoir le « safe sexting » comprenez par là le fait de parler de sexe par SMS tout étant protégé, vous voyez la petite blague ?

Plus sérieusement si cette demande a été faite c’est surtout pour s’adapter aux nouveaux moyens de communication dans la lutte contre le SIDA. De plus en plus d’adolescents utilisent ces emojis, ainsi Durex veut « leur donner les moyens de parler ouvertement de protection. » C’est une très bonne démarche de la part de Durex qui va permettre de parler plus facilement de protection, en effet utiliser un simple emoji est souvent plus facile que de dire les choses.

Le fabricant a fait une petite vidéo sous forme de conversation SMS pour expliquer sa démarche. Maintenant, reste à voir si la demande va être acceptée, mais ça, nous le serons dans quelques jours après la réunion.

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Je veux un emoji Coca Cola pour sensibiliser aux risques du diabète

  • Soli

    Pub gratuite oui !

    • Quand on regarde la pub, on voit aucune écriture sur la capote. Donc bon.

      • Soli

        Il n’y a pas beaucoup de marque de préservatif, donc ça reste pour eu un moyen de pub ! Sachant qu’ils sont la marque de capote la plus connue

  • Pourquoi pas !