Duo : le Facetime de Google disponible aujourd’hui sur Android et iOS

Google Duo est officiellement disponible. Le concurrent de FaceTime made in Google débarque aujourd’hui sur Android et iOS. Ses principaux atouts : simplicité et qualité. Dans les heures qui viennent vous pourrez en profiter.

Lors de la Google I/O 2016, la firme de Mountain View a fait sensation avec deux applications : Allo et Duo. La première, Allo, est une application de messagerie instantanée qui se veut révolutionnaire. Chiffrée, elle offre de nombreuses possibilités et permet de laisser place à sa créativité pour rendre les échanges plus fun.

Duo vient se placer comme une application rivale de Skype, Hangouts (pourtant un service Google) ou encore Wire. Sur iOS, c’est un service concurrent de FaceTime. Du chat vidéo donc.

Si Duo a fait du bruit, c’est parce que le service dispose d’atouts non négligeables. D’abord, Duo est très simple d’utilisation mais il est en plus le service d’appels vidéo le plus rapide du marché.

Jusqu’à maintenant il était possible de se préinscrire sur le Play Store pour pouvoir télécharger Duo ou Allo le jour de leur sortie. La préinscription est une nouvelle méthode de Google pour avertir les utilisateurs de la disponibilité d’une application.

Le jour J est donc arrivé pour Duo qui est disponible dès aujourd’hui sur iOS et Android.  Sachez que pour en profiter, il suffira d’indiquer votre numéro de téléphone dans l’application et d’entrer un code de sécurité que vous aurez reçu par SMS.

A cette heure, nous avons essayé de télécharger l’application sur les deux systèmes mais elle n’est pas encore arrivée. Elle devrait débarquer dans les heures qui viennent. Nous resterons donc vigilants et ne manquerons pas de tester l’application. Nous n’hésiterons pas à vous dire non plus ce qu’elle vaut par rapport aux services concurrents.

On vous donne le lien pour télécharger l’application. Il n’y a toujours rien sur iOS pour les utilisateurs de ce système, vous ne trouverez donc que le lien vers le Play Store pour les terminaux Android.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Sinon il y a hangouts qui fait la même choses depuis des années, aussi bien sur android que sur ios. Ne plante jamais pour la visio.

    Mais bon les gens prefere une nouvelle appli identique à l’ancienne sinon ca ne fait pas le buzz….

    Les humains sont idiot. C’est pas pour rien qu’on se fait envahir par l’islam. Ca fait pas le buzz…

    • Fred

      Waow,que vient faire l’islam la dedans??

      • Hangout existe depuis des années, mais on en parle pas parce que c’est pas nouveau.

        L’islam nous envahi, mais on en parlait pas parce que ce n’est pas nouveau. Mais comme l’islam supprime les droits durement acquis pour les femmes, on commence vaguement à en parlé.

        Mais rien à voir je confirme ^^

        • Fred

          Ah ouais tu partais en dérapage total ;)

          • Je viens d’apprendre que mes gamins vont manger halal à l’école publique, et qu’ils auront arabe au lieu de anglais en LV1… DSL…

          • Reydin

            N’importe quoi, l’apprentissage ne sera pas obligatoire. De plus, plusieurs écoles proposent déjà l’allemand, l’espagnol, le portugais, le russe et même le chinois, qu’est-ce qui vous dérange dans la langue arabe ?

          • Associer au halal qui n’a rien a faire dans une école publique. C’est ça qui me dérange. Et l’anglais au beaucoup plus utile que la langue du « pétrole ».

            Puisqu’il faut bien le dire, tout ça, c’est à cause du pétrole.

          • Fred

            Sérieux?

          • esteban

            La plupart des contributeurs de ce pseudo site racontent beaucoup de conneries dans un français précaire mais là ça dépasse tout le reste…
            C’est totalement HS…Et la rédaction laisse publier ça… bravo !!!

          • Romain Vitt

            Nous avons fait le nécessaire et sommes intervenus ;)

          • Gargamel

            Merci

          • Antros Chain

            Alors ferme ta gueule. Tout simplement. Les politiciens sont suffisamment pourris et incompétents pour que des idiots dans ton genre viennent rajouter de la merde.

          • Romain Vitt

            Tes propos sont totalement inappropriés et n’ont rien à faire ici. Je vais être contraint d’effacer ces messages. Petit rétablissement de la vérité tout de même. D’abord vos enfants ne seront pas OBLIGÉS de manger hallal à l’école publique, il y aura juste la possibilité pour les musulmans de manger de la viande hallal. Pour l’arabe c’est pareil, il ne remplacera absolument pas l’anglais, ni le français d’ailleurs, ce sera juste une possibilité. Il ne faut pas dire tout et n’importe quoi surtout quand ça n’a rien à voir avec la thématique du site.

          • Dans le courrier il est précisé que l’élève a le choix entre viande halal et poisson… Et la LV1 étant obligatoire.

            Je comprend la modération ! Pas de souci. ;)

          • Romain Vitt

            Tu fais de la désinformation. L’élève musulman a le choix entre viande hallal et poisson. Pour les autres ça ne change rien. Pour la LV1, oui c’est un enseignement obligatoire mais l’élève aura toujours le choix entre plusieurs langues. L’arabe sera juste proposé en plus de l’allemand, l’anglais, l’espagnol, l’italien, le mandarin et tout ce qui existe déjà.

    • Faan

      Duo est différent de Hangout, il utilise un meilleur outil pour la qualité des vidéos, et est très intuitif

      • Dans ce cas une simple mise à jour de hangout aurai pu suffire non ?

        • Samuel Muselet

          Sa aurais pu, mais ils veulent toujours ajouter plus d’apps à leur store ><

        • Nono13

          Si le code est trop différent, j’imagine que ça aurait posé des problèmes de compatibilité avec les versions de Hangout non mises à jour. À moins que Duo soit compatible avec Hangout, auquel cas je n’ai rien dit.

    • TrotiRider

      Wtf, idiots, tu sais de quoi tu parle toi vu ton comm de merde. Surtout le dernier paragraphe.

  • iAndroid

    Google arrive enfin face son FaceTime-like, mais de là à dire que ça va faire peur à Apple lol !
    Apple a toujours une longueur d’avance et il suffit d’une mise à jour pour qu’il reste la référence si Duo serait de meilleure qualité. Mais encore faut-il qu’il soit au moins aussi simple d’utilisation que FaceTime comme l’est environnnement Apple.
    Je connais un fanboy hyperconnecté (de 23 ans donc pas un vieux !) qui est passé sur un S7 Edge et qui trouve l’environnement Android trop compiqué par rapport à iOS; il compte le garder s’il arrive à s’y faire après avoir acheté un bouquin genre « Android pour les nuls », c’est dire si Android est encore loin de simplicité d’utilisation.

    • PMN

      Duo fonctionne sur iOS et Android. Autrement dit, si tu es sur iOS, tu pourras appeler quelqu’un sur Android.

      Ce que FaceTime ne permet pas et ne permettra jamais (sauf si Google se tire une balle dans le pied)

      Donc oui, Apple a du souci à se faire.

      Pour ce qui est de la simplicité d’utilisation, Duo semble très bien foutu et simple d’utilisation.

      Pour ton pote de 23 ans, tu peux le motiver en lui disant que ma grand mère est passé par Android elle aussi et qu’il lui a fallu qu’une grosse semaine pour tout maîtriser sur son téléphone.
      Pas si compliqué donc, c’est bien souvent de la mauvaise foi

      • Zalmano

        Excellent et GG la grand mère ^^

        Je rajouterai, ma mère de 50ans aussi maîtrise son OPO et maintenant son G4 trankill après un iPhone 4S…

        un cousin de 25ans qui a eu tout les iPhones depuis le 3GS est passé sur le S7E et pour rien au monde il retournerai sur un IPhone ✌

        Donc son pote doit avoir encore le cerveau lobotomisé par Apple, ça ira mieux bientôt !

    • Shem68

      En l’occurrence je trouve que limiter ça à Apple est réducteur. Google a tout simplement une guerre de retard sur la terre entière, dans ce cas-ci. Les applications de ce sont légion et ne sont pas inter-utilisables, donc pour qu’une plateforme prenne son envol il faut que tout le monde l’utilise. A moins d’avoir une valeur ajoutée réellement intéressante pour l’utilisateur en général, ils vont se prendre les pieds dans le tapis, et ce sera bien fait pour eux. On est en 2016 quand même, t’as une décennie de retard, Google.

      Par contre, de la difficulté d’Android… Je regrette, mais des gens de tous horizons (et pas toujours des gens très fute-fute…) l’utilisent, et s’en sortent très bien. Alors soit ton gars «  » » »hyperconnecté » » » est de mauvaise foi, soit il est légèrement déficient mentalement, mmmh. Le principe de base de l’utilisation est le même. Ça fourmille de différences dans les détails, mais le principe est le même : un écran d’accueil, des applications. Après ça, il suffit de savoir lire.

    • Zalmano

      Je te signal que avant il y avait hangout donc il était pas absent. Même si elle est pourri on est d’accord.
      Par contre la ça a l’air d’envoyer du lourd ce allo et duo et c’est compatible partout la ou Apple se limite comme dab à lui même !

      Et pr ton pote, ben il a un soucis au niveau du cerveau ? Trop lobotomisé par Apple ? Parce qu’au début il y a des conseils / aides qui apparaissent, le principe est le même, un store des applis en icônes, le volet de notifs / raccourcis de haut en bas au lieu de la copie Apple de bas en haut etc…

    • crachoveride

      Mouis sans doute pour ça qu’il y a d’avantage d’utilisateurs sous Android et de gens qui y basculent chaque années.. ^^

  • Shem68

    Je vois mal l’intérêt de l’application. Je veux dire, à moins que j’aie raté quelque chose, c’est ENCORE un concurrent à Skype, Viber, FaceTime, pour ne citer que quelques uns. Je vois vraiment pas ce que ça a d’intéressant, ni où se trouve la valeur ajoutée. Surtout que ça requiert de mes contacts qu’ils migrent vers une nouvelle application (ENCORE !). Ça me laisse de marbre.

    • crachoveride

      L’avantage c’est qu’il sera intégré de base sur tout les tel Android, que c’est d’après Google la plus rapide des applis vidéo de ce style et la plus simple (enfin perso ce que je retiens c’est surtout le 1 er point, pour le reste on verra).

      • Shem68

        Vouais. Hangouts aussi est intégré de base sur beaucoup de téléphones, ça n’empêche pas que j’ai même jamais ouvert l’application de toute ma vie, et que je ne connaisse pratiquement personne dans mon entourage qui l’utilise :p

        Le problème de ce genre d’applications c’est que c’est collaboratif. Même si j’avais envie de switcher, même si j’étais convaincu que c’est mieux que ce qui existe déjà (et c’est loin d’être le cas), encore faudrait-il que mon entourage en fasse de même ^^ Dans mon entourage tout le monde utilise Facebook Messenger tout simplement car tout le monde a un compte Facebook, qu’on peut y accéder depuis un smartphone, une tablette, son propre ordinateur, ou n’importe quel ordinateur public relié à Internet. En comparaison, les Whatsapp, Hangouts, Allo et FaceTime sont une gageure sans nom…
        Mon entourage ne switchera pas, de même qu’il a boudé ces autres services que je viens de citer. Du coup, je ne switcherai pas non plus, ce serait inutile. Et je soupçonne que je ne suis pas le seul qui en arrivera à cette conclusion.

        • x

          Tout le monde à un compte Google et Hangouts est mutli-plateforme comme tu l’as décrit pour FB Messenger… donc l’excuse de tout le monde à un compte Facebook j’y crois moyen. Je pense qu’il a plus de compte Google que FB perso. C’est juste une habitude que les gens ont avec FB c’est tout :)

          • Shem68

            Je me suis mal exprimé, la question n’est pas tant d’avoir un compte que de s’en servir. Tout le monde a un compte Google ? Plus ou moins (encore que, crois-moi tu serais surpris ^^ ), mais est-ce que tout le monde va se donner la peine d’utiliser Hangouts pour autant ? Visiblement pas.

            C’est simple, les gens passent du temps sur Facebook. Pourquoi s’embêter avec un service ad-hoc alors que celui qui est déjà intégré fait bien l’affaire ? Surtout sachant que peu importe la machine qu’ils utilisent, c’est accessible. Hangouts est limité aux mobiles et à une petite application Google Chrome sur les desktop. C’est multiplateforme à condition d’utiliser le bon navigateur… génial.
            C’est juste beaucoup moins flexible, en plus de faire doublon avec Facebook que les gens utilisent quand même, en particulier dans mon environnement.

            A mes yeux ça va donc au-delà de la simple habitude : Hangouts est tout simplement moins pratique. La suite, c’est un cercle vicieux (en l’occurrence) : tu connais peu de gens qui l’utilisent, alors tu ne l’utilise pas, donc ton entourage ne l’utilise pas non plus, etc… Il y a un effet de réseau.

          • crachoveride

            Pas d’accord pour Hangout par contre, c’est aussi multiplateforme et utilisable quelque soit ton navigateur, je l’utilise sur opéra et même safaris, et c’est intégré dans ma messagerie gmail (en bas à gauche).

            Je n’arrive vraiment pas à comprend la logique dans ton entourage ou les gens préfère s’embêter à télécharger en plus une application (bon s’ils l’utilisent au quotidien la question ne se pose pas évidemment), plutôt que d’utiliser un service qui fait exactement la même chose mais en mieux (oui la qualité sonore mais surtout vidéo, et l’intégration des sms en plus) et directement intégré de base alors que je pense que la plupart sinon tous on au moins un compte gmail.

            Après je te rejoint sur l’effet de réseau mais je trouve ça stupide.

          • Shem68

            Parce que Facebook Messenger, je le disais, est plus flexible. Mon entourage va sur Facebook quotidiennement, avec ou sans sa fonction de messagerie. Mais comme là, tu as la messagerie intégrée, tu n’as plus besoin d’aller chercher une extension de navigateur, d’ouvrir un onglet en plus, ou que sais-je. Tu as Facebook et la messagerie en un seul et même endroit. Et ce, même si tu utilise un ordinateur qui n’est pas à toi : tu as les deux sans devoir télécharger quoique ce soit et en te connectant à un seul et même site, au lieu de deux (Facebook + Gmail, dans ton cas).
            L’idée, c’est que dans mon entourage les gens utilisent de toutes façons Facebook. Alors ils se facilitent la vie en utilisant la fonction qui y est intégrée, plutôt que d’utiliser deux services séparés. C’est tout bêtement beaucoup plus simple comme ça, je ne sait pas comment te l’expliquer autrement :p

        • crachoveride

          Contrairement à moi pour Hangout ou pas mal l’utilise :) (même l’émission « On Refait Le Mac »), mais certes pas autant que Messenger ou Wat’s app.

          Je suis d’accord pour le 2 ème point sauf pour la partie vidéo qui n’est clairement pas au même niveau. Messenger est proche du médiocre en qualité d’appels ou vidéo face à What’s app par exemple, et c’est bien dommage. Mais sinon oui je comprend que beaucoup ne switcheront pas.

          Wait and see :)

          • Shem68

            Ouais, la qualité vidéo est bof en général (et ça consomme un max, au niveau autonomie c’est une horreur absolue). Je n’ai pas testé d’autres services, mais sur Facebook Messenger ça casse clairement pas des briques, je suis entièrement d’accord :)

          • crachoveride

            Bon depuis j’ai essayé Duo et c’est clairement celui qui consomme le moins de data et de batterie en conf vidéo et reste le plus fluide :) et on peut même améliorer la qualité vidéo si notre connection internet le permet, en désactivation le mode économie de data dans les paramètres de l’application, et la, la qualité de la vidéo est nettement meilleur mais consommera en retour un peu plus forcément :D

          • Shem68

            C’est déjà un bon point pour lui ! Toujours pas essayé, vu que je serai tout seul dessus… :p

    • Flo

      surtout quand tu as FaceTime en natif, inutile d’en télécharger une autre ;)

      • Shem68

        Enfin, dans le cas de FaceTime je comprends parfaitement qu’on installe autre chose, vu que c’est compatible qu’entre appareils Apple. Qu’est-ce que je pourrais bien faire d’une application limitée aux iDevice et aux Macs ?
        Mais comparé à la myriade d’applications semblables, comme Facebook Messenger, WhatsApp, Skype, Viber,… La plus value me paraît bien trop maigre pour faire migrer le grand public d’applications que tout le monde utilise, parfois depuis des années.

        • Flo

          c’est sur, perso je m’en suis jamais servi ailleurs donc je ne me suis jamais posé la question, il existe toujours skype en secours ! comme tu le dis je pense que c’est une appli qui vient se greffer aux dizaines déjà existantes.. avant qu’une appli grimpe en communication il y a un temps énorme ^^
          ils sont un peu à la traine google..

  • Romain Vitt

    Oui enfin nous on dit que c’est aujourd’hui contrairement à tous les concurrents qui ne le précisent pas et qui se contentent de dire qu’il est disponible. La journée dure 24h, il reste encore du temps donc ;)

    • Manu

      Perdu

  • Bulldozer

    On utilise déjà hangout qui est déjà pré-installé. Je ne vais pas demander aux autres d’ installer 36 applications.Duo meilleur qu’Hangout ? Dommage…

    • Djib

      Hangout sera destiner au PROS , Duo sera pour les particuliers

  • Romain Vitt

    On regarde ça ;)

    • Benoit

      Pour info, j’étais abo Google Music pendant un an, j’ai toujours eu cette réduction ! Donc je pense qu’on est sur une remise permanente =)

  • Romain Vitt

    Alors je me suis renseigné dans l’équipe et il se trouve que ça existe depuis très longtemps. C’est pour ça qu’on n’en parle pas. ;)

  • jimmycactus

    Bon ici au Canada pas encore disponible me suis mis sur la liste d’avertissement quand elle va être disponible